Déception :(

Mbvl
Visiteur

Bonjour , j'écris sur ce forum pour savoir si quelqu un peut m'aider..
Après de nombreuses incompréhensions avec le service client , je tente de debloquer la situation une dernière fois pour résoudre le litige à l'amiable , avant de résilier toutes mes lignes et entamer des poursuites avec l'aide d'associations de consommateurs.

Mon but n'est pas de perdre mon temps avec toutes ces démarches, ni de rentrer en litige avec SFR , d'où ma démarche..

En bref , j'avais contracté tout mes abonnements chez sfr . Que ce soit internet/télévision que pour les abonnements téléphoniques de la famille . Ayant entière confiance et satisfaction. J'ai même pris un abonnement pour ma belle mère en bénéficiant du pack proposé.

Début d'année, mon téléphone à rendu l'âme, je me suis rendue en boutique SFR pour trouver une solution. Le conseiller m'a proposé de créer un nouvel abonnement avec changement de numéro pour avoir un téléphone au meilleur prix . En toute confiance c'est ce que nous avons fait .d'ailleurs le conseiller était très sympathique et nous sommes partis avec beaucoup de satisfaction.

En février, nous avons envoyé dans les délais le bordereau de résiliation de la ligne , pré-rempli par le conseiller . Encore une fois nous avons fait confiance .

Quelques semaines plus tard, je m'aperçois que je paie toujours 2 lignes téléphoniques ( l'ancienne et la nouvelle ) alors que je n'ai meme plus la puce de l'ancienne car le conseiller l'a conservée.
J'appelle donc le service client qui me donne les démarches à suivre et propose de m'offrir gratuitement l'application COYOTE. Je leur dis que non ça ne m'intéresse pas car je ne roule pas . Le conseiller me stipule ( preuve à l'appui ) que ce n est pas un problème, le service se résiliera tout seul sans intervention de ma part . Je lui réitère que je n'en ai pas besoin et nous raccrochons .

Très prise par mon emploi , je ne remarque pas de suite que je continue à payer des factures pour cette ancienne ligne et je reçois une facture de 200€

J'appelle le service client . Qui me stipule que l'ancienne ligne a bien été interrompue mais que cela à nécessité un coût important puisque en acceptant l'application COYOTE, MON ANCIENNE LIGNE À ETE RECONDUITE 1 AN SUPPLEMENTAIRE! Donc premièrement , j'ai été arnaquée par le conseiller puisqu'il ne s'agissait pas d'un cadeau mais d'un cadeau empoisonné qui me ré engage sur une ligne dont je n'ai plus du tout accès depuis janvier 2019 .
En appelant le service, la conseillère me dit que j'ai été avertie par mail de cette reconduction et que j'aurais du contester..Mais le mail à été envoyé sur ma boite SFR que je n'ai jamais utilisé ! Et ce ne serai pas plutôt a moi de confirmer une reconduction plutôt qu'un mail de SFR ? ON MARCHE À L'ENVERS !
Donc SFR, m'impose une reconduction d'une ligne interompue sans mon accord ?

Je précise que j'ai de nombreuses preuves attestant ma bonne foi .
Je ne suis pas du genre à perdre du temps à contester le moindre centime d'euro et ce n'est pas une question d'argent mais je me sens incontestablement arnaquée par SFR et surtout pas écoutée..

J'ai déjà résilié mon abonnement internet car je suis fatiguée de me battre et donner de l'argent à un prestataire qui m' **bleep** !

Les teleconseillers doivent subir une pression lié aux résultats, je peux comprendre . Mais pourquoi personne ne m'écoute pour réparer l'erreur ou au moins faire un geste commercial ?

Si je n'obtiens aucun retour de la part de SFR , Je n'hesiterais pas à résilier toutes mes lignes téléphoniques. Mais aussi me rapprocher des associations de consommateurs (que j'ai deja contacté) .

J'ai déjà eu des soucis avec SFR , à cause d'une assurance frauduleuse (SFAM) mais je n'ai pas entamé de poursuites car j'étais globalement satisfaite des services offerts .
Mais là, on cummule et je refuse de continuer à fermer les yeux sur ces pratiques douteuses. Que je n'hesiterais pas à dénoncer.


J'ai envoyé un mail au service de fraude sfr. J'attends leur réponse..quelqu'un as t- il déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre lecture.
M.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Un cas édifiant en effet.

Même si tu ne veux "pas perdre de temps", une possibilité de règlement du litige (via 2 étapes à 1 mois d'écart, part courrier) repose aussi dans cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mbvl
Visiteur
Merci beaucoup pour ton aide ! Rapide qui plus est ! J'ai écris un mail à service-fraude@sfr.fr. sais tu si sans réponse je peux contacter aussi le médiateur?

Quand je dis ne pas perdre de temps , il est évident que cela m'embête de passer du temps à ce sujet. Par contre je ne compte pas lâcher l'affaire . C'est trop.. Merci encore !
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Dans tous les cas, et quoi qu'il se passe en parallèle, tu peux solliciter le médiateur.

Seulement, comme indiqué sur le lien que je t'ai passé, il FAUT qu'il y ait le délai de 2 mois de non réponse (ou de non réponse satisfaisante) avec document à l'appui depuis le début de tes démarches.

 

En d'autres termes, le médiateur ne prend le relais de ton affaire que 2 mois après toi (en lui montrant ton premier contact, ton premier mail ou tout autre élément).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mbvl
Visiteur
Merci pour tout ! Je vais démarrer de cette manière dans ce cas . Je donnerais des nouvelles ! 👍 👍 👍
Tinou22oct
Visiteur
Bonjour, je suis tout à fait d accord avec vous. Il faut subir l abus de l'opérateur, attendre l'échéance et tout résilier. C est ce que je me suis promis de faire. Tout ca pour un abus sur un contrat d assurance chubb qui ne serait soit disant pas résiliable malgré les justificatifs de la perte d'emploi. Ce qui est l'une des raisons pour lesquels on peut NORMALEMENT résilier le contrat avant échéance. J'hésite... Service des consommateurs, action frauleuse avec avocats... Bref de quoi s'énerver inutilement. Comme si 6 mois d assurance sont plus important que 3 abonnements. A eux de voir. Bon courage à vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus