Contentia, frais de résiliation abusifs

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Je me permets de laisser un petit paragraphe sur ce forum, puisqu'il est visiblement impossible de joindre qui que ce soit !

 

J'ai resilie mon abonnement qui devait prendre fin le 14/12/17 selon mon contrat, il y a 2/3 mois. La resiliation a, apres delais, finalement pris effet en decembre dernier. (J'ai resilie pour cause de demenagement en angleterre, raison apparemment insuffisante pour beneficier d'une resiliation sans frais tandis que j'avais fourni les documents demandes. Soit, j'ai tout de meme payé les 30 euros, afin d'en finir le plus vite possible, puis ai recu confirmation de la resiliation)

 

Puis, il y a une semaine, je recois un mail de Contentia, societe de recouvrement a l'amiable des impayes, me reclamant 254e que je n'aurais visiblement pas payes. Ne comprennant absolument rien a la situation, je tente de les contacter, ce qui s'est bien evidemment avéré extremement difficile, d'autant plus que je vis en angleterre. 

Puis je tente SFR, qui bien sur, ne sont pas joignables si on ne fournit pas un numero SFR (je rappelle que j'ai resilie mon abonnement, donc plus de numero). 

 

Premierement, je trouve absolument INADMISSIBLE que l'information me soit transmise par cette societe de recouvrement, et non pas directement par SFR, qui, en passant, est un genre de societe de COMMUNICATION si je ne me trompe pas. Que lorsque ma famille se rend en boutique, on leur dise "Nous sommes une boutique, pas un service client", et qu'on ne me fournisse aucune aide ni aucune explication.

 

En ce qui concerne les frais réclamés, 254e, je tiens a preciser qu'il est precisé sur ma facture qu'il s'agit de frais de resiliation anticipée. Je rappelle que mon contrat se terminait le 14/12, et que la resiliation a pris effet en decembre. Ca me parait legerement beaucoup, me trompe-je ?

 

J'attends donc une reponse tres rapide, et espere tres sincerement que la situation sera mise au clair sous peu, etant donné que Contentia me harcele tous les jours.

Je ne parle meme pas de l'angoisse (administrative, financiere et geographique) que tout ceci provoque !

 

 

Merci d'avance

Bien cordialement,

 

Corentin

 

 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Si en fin d'engagement, je ne comprends pas pourquoi SFR vous réclame une telle somme pour frais de résiliation!

 

Avez vous reçu la facture de clôture ?  ( voir aussi sur votre espace client )

 

En étant résilié, vous pouvez encore accéder à ce compte.

Si vous n'avez pas reçu de nouveaux identifiants, et si les anciens ne sont plus reconnus, alors mettez le numéro de contrat à la place du numéro servant d'identifiant, et le mot de passe reste lui inchangé.

 

Une fois connecté, vous aurez accès à vos factures, ainsi qu' au tchat administratif et voir auprès d'un conseiller pour régler ce problème

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-mobile.html
(tchat accessible que depuis un PC. Selon le navigateur utilisé, vous aurez un message " le tchat est fermé", il faut alors tester avec un autre navigateur et/ou désactiver le bloqueur de pub)

 

Je vous conseille de faire une capture d'écran de la conversation.

 

Dans le cas où la réponse via le tchat ne vous satisfait pas, vous devrez faire une réclamation auprès du service consommateurs, par courrier en RAR, à

Votre dossier sera traité de bout en bout par un seul et même interlocuteur

( joignez copie de votre lettre de résiliation, confirmation de SFR, copie conversation du tchat ..)

SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 20102
69947 LYON CEDEX 20


En cas d’une réponse à nouveau insatisfaisante de la part de ce service, vous pouvez saisir le Médiateur des communications électroniqueshttp://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html

N'hésitez pas à envoyer copie de votre réclamation à la DDPP de votre département, à l'Arcep ainsi qu'à l'Afutt

 

Faites aussi appel à une association des consommateurs pour vous faire appuyer

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai moi aussi reçu un mail de contentia me demandant de payer 50.93€.

Je me suis abonné en ligne à SFR et me suis rétracté le jour même, à part que cela était trop tôt selon eux et que je n'ai pu me rétracter que le lendemain,

bien sûr ils n'ont pas pris en compte le fait que je me soit rétracté, du coup ma ligne a été coupée, ils m'ont envoyé une BOX que j'ai du renvoyer directement, je reçois des SMS de relance depuis la fin de l'année 2017 me demandant de payer...

 

2 semaines au téléphone avec 36 agents SFR, la dernière personne en date m'a clairement dit que je recevrais des messages de la part de SFR pour régler ce contentieux mais que tout était OK de leur coté et que je n'avais pas à m'en soucier ("impossible de régler au niveau informatique...").

 

Enfin bref... je continue de recevoir des demandes de recouvrement et maintenant c'est Contentia qui s'en mêle, s'il y a bien une chose que je regrette avec les FAI c'est bien d'avoir fait l'erreur de me tourner vers SFR, même si cela n'a duré qu'une journée... je suis maintenant harcelé depuis 6 mois.

 

Comme ils disent dans le sud, "SFR... non elle sait pas faire.."

 

Désolant...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vois que je suis dans la même situation. Mais pour que ce soit plus compliqué, je suis anglais, je retourne dans ma région d'origine, je ne travaille pas, je vis dans un camping-car!

 

J'ai suivi les conseils de SFR et les informations que je pouvais leur donner pour l'annulation du contrat. On m'a assuré que je ne serais pas accusé et l'aide de SFR a indiqué qu'ils transmettaient cette affaire au bon département. Ils ont dit que je devrais juste envoyer la demande de résiliation ARAR. C'est ce que j'ai fait. Maintenant, j'ai un tribunal menaçant EOS et de récupération. la créance réclamée est de 212 €

 

J'ai expliqué ma position à la ligne d'assistance et on m'a informé que ma position était conforme à celle de LOI CHATEL. J'ai fourni la preuve de mon départ de tous les territoires français. J'ai montré que j'avais vendu ma résidence principale et envoyé une copie de mon acte de sortie. Ce document montre que j'ai vendu ma maison avec tout le contenu, il n'y avait donc pas de facture de déménagement. J'ai fourni un document indiquant l'adresse de résidence fiscale au Royaume-Uni. J'ai montré le document pour la prise en charge du bail de ma propriété ici au Royaume-Uni.

 

J'ai en main toutes les transcriptions et l'enregistrement de toutes les conversations de la ligne d'assistance de SFR, ce qui m'assure que je n'ai aucune responsabilité pour cette somme.

 

J'ai une copie de votre courrier électronique demandant le numéro de téléphone de mon contact à «M BEAUMONT» à EOS pour qu'il me contacte. Ce qu'il n'a jamais fait, j'ai demandé deux fois. Je ne peux que supposer qu'il n'a pas accès à un système permettant des contacts hors du territoire français (oui j'ai quitté la france!)

 

Le seul document possible que je n'ai pas pu envoyer est mon "Avis de impot". Je vais bientôt m'envoyer, et cela prouvera mon départ de la France et mon arrivée définitive au Royaume-Uni. Mais notez que ce document n’est pas disponible à l’arrivée au Royaume-Uni pour un citoyen britannique retournant dans son pays d’origine.

 

Ce qui précède est traduit par google pour votre attention (je ne parle pas français)

 

Je ne sais pas quoi faire ensuite? C'est un stress important, ce n'est pas bon

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus