Consommation de data importante, pourquoi ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.
J'ai moi-même un sérieux problème de consommation de data.
Je suis adepte du streaming et jusque là un film me consommait rarement plus d'un giga selon la qualité de la vidéo.
Depuis quelque temps cette consommation a plus que décuplé, j'ai par exemple eu la mauvaise surprise après avoir regardé un film que mon forfait avait été réduis de près de 17g!
C'est juste impossible, même un blu-ray n'est pas aussi lourd !
Sur sfr TV un replay d'une heure m'a aussi mangé 5-6giga...
J'ai installé watchdog (une appli me permettant de surveiller ma consommation dans le détail) mais cela me permet juste de constater les dégâts mais en aucun cas de comprendre les raison d'une telle consommation et encore moin la solution.
Avec un forfait 60g autant dire que je ne me contente plus que de YouTube ou là la consommation est tout à fait normale...
Avez-vous une idée de ce qui pourrait se passer ?
Merci à vous

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES 2
sandrinedu05
Visiteur

hello, j’ai moi aussi constaté un décompte de données data consommées anormales, je fais des tests pour quantifier avec une seule appli qui accède aux datas  et sur un temps fixe grâce à Google Maps. Les données indiquées par Google et transférées seront comparées avec celles de mon ordi mesurées au bit près, et celles facturées par SFR, je trouve anormal que les associations comme 60 million de consommateurs ne mentionnent pas ce pb dans leurs comparatifs… il existe sûrement une autorité compétente pour nous aider à faire respecter un engagement commercial sur un volume de données…!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sandrinedu05 et @utilisateur_supprimé 
Sur votre problématique de datas, je me permets de taguer @kendokanne qui pourra peut-être vous proposer une piste pour vous solutionner (grand merci).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus