consommation 5 Go depuis l'union européenne sans avoir quitté la France

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous

Ceci est mon 1er message et je suis novice malgré mes 63 ans

j'ai un forfait power 10Go depuis plusieurs mois, la remise à zéro s'effectue le 24 de chaque mois

En consultant le 28/11 le service conso de l'application SFR et moi ma consommation internet mobile en France en 4 jours est de 206 Mo sur mes 10Go disponibles depuis le 24/11.

Le probléme est que ma consommation depuis 4 jours est de 5Go depuis l'union européenne et les Dom soit la moitiée de mon forfait alors que je n'ai pas quitté la france sur cette période, le forfait étant remis à zéro le 24/12 dans 25 jours je risque d'être au dela des 10Go et donc d'avoir une surfacturation au tarif de 0.005€/Mo alors que je suis en France.

J'ai contacté le 1023 en ayant tout d'abord le service commercial qui m'a précisé que mon forfait serait bloqué en cas de dépassement internet mobile depuis l'union européenne et les Dom ce qui n'entrainerait donc pas de surfacturation ce qui est faux ayant relu les détails de mon forfait power 10Go (surfacturation de 0.005€/Mo)

j'ai ensuite contacté le service technique pour leur faire part de mon problème le conseiller m'a indiqué qu'aprés vérification il apparaissait qu'au niveau de ma ligne je n'avais pas quitté la France et que mon problème était pris en compte.

je viens de vérifier ce jour à nouveau j'ai au niveau de l'application SFR et moi cette consommation de 5Go depuis l'union européenne et les Dom

A la vue de la réponse éronnée du service commercial j'ai des doutes quant au traitement de mon problème par le service technique

 

que faire ?

 

je précise que je n'ai ni facebook ni twitter (j'ai lu certains messages où il était indiqué de les utiliser)

en vous remerciant Roger

 

7 RÉPONSES 7
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Premier point à vérifier : habites-tu dans une zone frontalière ou t'es-tu rendu dans une zone frontalière récemment ? 

Un décompte de " data " depuis l'Europe peut arriver dans ces cas précis si le réseau du pays limitrophe est plus puissant que le réseau français à certains endroits.. Cela pourrait donc expliquer ce décompte..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Kendokanne je réside à Lille depuis des années située à 20km à vol d'oiseau de la Belgique et je n'ai jamais eu de probléme de facturation à l'etranger auparavant

De plus 5Go sur 4 jours est énorme comme consommation à titre d'exemple en juin nous sommes allés au Portugal 5 jours et sur ma facture ma consommation internet mobile depuis l'étranger a été de 308mo

j'ai chaque mois les mêmes habitudes de trajets et je n'ai jamais eu de prb auparavant j'ai par ailleurs repris l'historique de mes factures détaillées et hormis en juin (Portugal)

depuis plus d'une année n'apparait jamais de consommation internet mobile depuis l'étranger.

Mon épouse ayant aussi un forfait SFR 50Go n'a pas ce prb de consommation en zone europe.

Lors de mon appel au 1023 le service technique m'a précisé comme je l'indiqué dans mon message précédent quaprés vérification je n'avais pas quitté la France, cette information de leur part est elle fiable ? je me pose la question

en vous remerciant

Roger

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et @kendokanne, que je remercie pour son intervention,

 

Vous avez eu le bon réflexe en contactant le service client SFR. Au vu de la réponse de ce dernier, et de vos propres vérifications, je pense qu'il n'y aura pas de souci.

 

Il peut s'écouler quelques jours entre la prise en compte de votre demande et son application sur SFR & Moi (en l'occurence l'annulation de ces 5 Go décomptés).

 

N'hésitez pas à surveiller la bonne résolution du problème, quitte à relancer le service client (je précise au passage que vous pouvez aussi le contacter via le Chat dédié aux offres mobiles, depuis votre ordinateur, ce qui évite l'attente téléphonique).

 

Si vous constatez que vous êtes toujours décompté de ces 5 Go en fin de semaine prochaine, faites-en part ici même et je verrai ce que je peux faire pour trouver une solution. Bien sûr, faites-en de même pour nous dire que tout est revenu à la normale :).

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Thomas je ne manquerai pas de vous tenir informé en fin de semaine prochaine de l'évolution de la situation 

en vous souahitant à tous un bon WE 
Cordialement Roger

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour à tous après vérification sur l’application SFR et Moi ma consommation internet mobile depuis l’Union Européenne et les DOM affiche toujours 5Go, j’ai donc joint de nouveau le service technique (mon 1er appel datait du 29/11) une conseillère m’a indiqué que le problème était en cours d’affectation sans donner davantage de détails quant à sa résolution.
Cordialement Roger

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour ce retour.

 

Comme votre demande a visiblement bien été prise en compte, patientez et surveillez que tout rentre dans l'ordre (je suis bien conscient que tout cela prend du temps, et j'en suis navré).

 

S'il y a le moindre souci, faites-en nous part.

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci je reviens vers le forum dés la résolution de ce problème

Cordialement Roger

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus