Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 6

Re: Communiquez depuis l'Europe : fini le hors forfait !

Merci Kendokanne de cette confirmation, mais il me semble que c'est ce que je viens de dire!

Post(s) : 13

Merci(s) : 6

Bonjour @Céline

Fin juillet, vous me disiez prendre bonne note de ma question et revenir vers moi dès que possible. Ma question concerne la rédaction incroyable de la brochure tarifaire, qui à la page 54, prévoit une surtaxe de 23 centimes/minute sur les appels émis depuis un pays européen en cas d'usage "non raisonnable", et celà :

• applicable indifférement à tous les appels, y compris à ceux inclus dans le forfait;
  • applicable seulement aux abonnements non-illimités de type "Starter".

Dans notre dernier échange de juillet, je vous écrivais que ces règles paraissent incompatibles avec la réglementation européenne applicable depuis juin dernier, puisque celle-ci limite à 3,84 centimes et non 23 centimes la surfacturation que l'opérateur est autorisé à pratiquer.

La brochure tarifaire mise à jour le 22 août ne corrige pas cette erreur.

Quelle réponse avez-vous obtenue finalement de vos collègues du marketing ?

Merci.

Post(s) : 2408

Sujet(s) : 84

Merci(s) : 243

Réponse(s) acceptée(s) : 136

Article(s) sur le blog : 3

Bonjour @Planter,

Je vous remercie pour votre relance.

Je ne suis malheureusement pas revenue vers vous car je n'avais aucune nouvelle information à vous communiquer.

Entre-temps, avez-vous tenté de joindre un conseiller du Service Client ? Ou adressé une réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception ?

Céline, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif

Post(s) : 1

Bonjour,

dès qu'on franchit une frontière, un sms vous annonce par exemple 'Profitez toute l'année de votre forfait depuis l'union européenne/DOM […] Vos appels, SMS, MMS sont illimités. Vos connexions internet sont décomptées de votre forfait [jusqu'à épuisement].

Or, j'ai eu exactement la même expérience : ma facture, pour 3 jours de présence en Allemagne, a triplé !!!

Cela s'appelle de la PUBLICITE MENSONGERE.

Merci de me dire si un remboursement de ce dépassement est possible, ou si je dois définitivement quitter SFR, car ce n'est pas ma première mésaventure dans le genre.

IKKA

Post(s) : 27237

Sujet(s) : 116

Merci(s) : 2623

Réponse(s) acceptée(s) : 3188

Article(s) sur le blog : 18

Bonjour @ikka

Dès demain, je te propose de contacter ( depus un ordinateur ) un cnseiller du " chat " afin de lui expliquer ce roblème et demander un remboursement ou régularisation sur la prochaine facture :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 2

Bonjour, je suis toujours prélevé de 0.40ct le SMS depuis la Belgique ?? ce ne sont pas les memes conditions qu'en France métropolitaine pour

les appels téléphoniques, les SMS et l'internet mobile depuis le 18 MAI 2017 ???? FORFAIT NATIONAL EN EUROPE LES MEMES CONDITIONS...

Post(s) : 2

Je suis frontalière et rien ne change bien au contraire !!! ma facture augmente et je capte de moins en moins à 1 km de le frontière Franco/Belge

@Labbai a écrit :

Bonjour,

Une très bonne nouvelle pour les voyageurs et les frontaliers !

Bonjour @ROX24

Ce qui a changé depuis le 13 juin, c'est l'abolition des frais de roaming depuis l'UE et les DOM; mais pas depuis la France vers l'UE et les DOM ...

Si tu as été facturé de 0,40€ pour l'envoi d'un sms cela correspond au coût d'envoi depuis la France vers la Belgique... (  l'Etranger en général).

Si tu avais été en Balgique, du moins que ton mobile ait capté le réseau Proximus, le sms aurait été gratuit car considéré comme envoyé depuis l'UE..

Cordialement

Post(s) : 1

Comment activer l'accès à l'international.

Envoyé depuis Apple iPad

Bonjour @Jean-YvesSAGUET

Quel forfait exact as-tu ? 

Si tu souhaites communiquer depuis l'Etranger, il faut vérifier que l'option SFR Voyage est activée.

Autrement, tu peux appeler l'Etranger depuis la France sans problème...