A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.
L'équipe SFR
le 13-11-2019 11h14
Oui c'est certain que je vais garder mon numéro français (je peux tout de même utiliser mon téléphone en WiFi pour WhatsApp and co qui ne me coûteront rien de supplémentaire, et c'est bien pratique )
Quant à ma consommation, je peux évaluer que j'envoie une quinzaine à vingtaine de sms par jour, donc une moyenne de 20cts par jour avec le coût supplémentaire, soit 6€ par mois grosso modo. Je n'appelle pas, ou très peu, ou via WhatsApp lorsque je suis à la maison en WiFi. C'est plus la consommation de données en 3G/4G que j'ai du mal à évaluer (je peux en avoir besoin de temps en temps pour les horaires de bus en temps réel, des recherches etc), et donc du mal à voir si avec ma consommation de données en journée je dépasserai ou non le prix total d'un forfait par mois ici.
Peut-être que finalement oui le coût supplémentaire est négligeable, un forfait de base en Irlande est à 20€ par mois... Qu'en pensez-vous ? Cela vaut le coup de prendre un forfait local ou je peux rester avec mon forfait actuel et payer le surcoût ?
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le 13-11-2019 14h33
@Clodix49 a écrit :Je me suis mal exprimée, j'aurais du dire que je me suis faite avoir par le conseiller plutôt... Car je lui ai bien spécifié que je déménageais à l’étranger pour 2 ans et il m'a tout de même dit que je pouvais utiliser mon forfait français de la même manière, j'ai même demandé s'il y avait une limite de consommation justement, et je certifie que l'on m'a dit non...
Bref, voila c'est plus là-dessus que je suis déçue mais pas le choix que de faire avec !
Bonjour @Clodix49
Je comprends votre explication
Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :
Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.
SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.