Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: Communiquez depuis l'Europe : fini le hors forfait !

Bonjour

Apparemment cela ne marche pas au vu de ma facture car je viens d être facturé de 62,59 euro en hors forfait malgré mon offres 60 go 4G +

Je suis sur l ile de Rhodes en Grèce et le réseau SFR m indiqué que je suis en Turquie !!!!
Merci SFR
Que peut on faire
Dominique
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Bonjour

Apparemment cela ne marche pas au vu de ma facture car je viens d être facturé de 62,59 euro en hors forfait malgré mon offres 60 go 4G +

Je suis sur l ile de Rhodes en Grèce et le réseau SFR m indiqué que je suis en Turquie !!!!
Merci SFR
Que peut on faire
Dominique

Post(s) : 13

Merci(s) : 6

Rhodes se trouve à une vingtaine de kilomètres de la Turquie. C'est pourquoi tu y captes les opérateurs turcs. Le problème que tu rencontres est connu: ton téléphone capte et s'enregistre sur le réseau GSM d'un pays voisin, dans le cas présent un pays extérieur à l'Union Européenne. C'est pourquoi les tarifs de SFR sont libres, et non encadrés par la directive européenne sur l'itinérance GSM en Europe. Pourquoi ne configures-tu pas ton téléphone pour qu'il choisisse de s'enregistrer auprès d'un opérateur GSM grec ?

Merci pour la réponse
Je viens de regarder j ai Vodafone sans précision

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Bonjour,

Je possède le forfait Power 10Go avec utilisation dans l'Union Européenne. J'ai déménagé en Irlande le 25/08/2019 et jusque là j'utilise mon forfait sans aucun problème. 

Mais, j'ai reçu un sms de SFR me disant que je n'avais pas une consommation raisonnable de mon forfait sur une période donnée (comparaison de la consommation en Irlande par rapport à ma consommation en France, à zéro bien évidemment...)

Je croyais que les frais de Roaming étaient abolis pour l'Union Européenne depuis 2017 ?

J'entends bien le concept de "consommation raisonnable", mais j'ai renouvelé mon forfait juste avant de partir pour pouvoir garder mon numéro et surtout parce que l'on m'a assurée que je n'aurai pas de frais supplémentaires... Je suis donc légèrement agacée car encore une fois j'ai l'impression de m’être fait avoir... Tout le principe de l'abolition des frais de roaming est une grosse blague dans ce cas ? Tout ça pour nous forcer à prendre un forfait dans le pays ? Bref, qu'en est-il réellement ?

Merci par avance de vos réponses !

Et bonne fin de journée ! 

Post(s) : 2195

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 511

Réponse(s) acceptée(s) : 108

@Clodix49  a écrit :

Bonjour,

Je possède le forfait Power 10Go avec utilisation dans l'Union Européenne. J'ai déménagé en Irlande le 25/08/2019 et jusque là j'utilise mon forfait sans aucun problème. 

Mais, j'ai reçu un sms de SFR me disant que je n'avais pas une consommation raisonnable de mon forfait sur une période donnée (comparaison de la consommation en Irlande par rapport à ma consommation en France, à zéro bien évidemment...)

Je croyais que les frais de Roaming étaient abolis pour l'Union Européenne depuis 2017 ?

J'entends bien le concept de "consommation raisonnable", mais j'ai renouvelé mon forfait juste avant de partir pour pouvoir garder mon numéro et surtout parce que l'on m'a assurée que je n'aurai pas de frais supplémentaires... Je suis donc légèrement agacée car encore une fois j'ai l'impression de m’être fait avoir... Tout le principe de l'abolition des frais de roaming est une grosse blague dans ce cas ? Tout ça pour nous forcer à prendre un forfait dans le pays ? Bref, qu'en est-il réellement ?

Bonsoir @Clodix49 

Cette directive Européenne est surtout destinée aux voyageurs.

Ce qui ne semble pas ton cas.

Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse. Je vois, du coup je me suis royalement fait avoir par SFR... Super ! Ah pour garder des clients ils savent y faire... 

Bref, je vais me prendre un forfait sur place et les laisser me prendre mon argent tous les mois, tant pis ! Merci encore ! 

Post(s) : 2195

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 511

Réponse(s) acceptée(s) : 108

[ modifié ]

@Clodix49  a écrit :

Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse. Je vois, du coup je me suis royalement fait avoir par SFR... Super ! Ah pour garder des clients ils savent y faire... 

Bref, je vais me prendre un forfait sur place et les laisser me prendre mon argent tous les mois, tant pis ! Merci encore ! 

Bonjour @Clodix49 

Je ne pense pas que tu te sois faite avoir par SFR.

Extrait de : Legifrance Décision n° 2013-0520 du 16 mai 2013 portant sur la spécification des obligations de comp... 

Précisions inhérentes aux situations d'itinérance

Le périmètre de la restitution réglementaire porte sur les prestations techniques fournies par l'opérateur mobile et associées à un usage de son propre réseau. Ainsi, l'ensemble des catégories de prestations citées pour la voix, les SMS et la data correspondent à des prestations relatives à l'usage d'abonnés mobiles présents sur le territoire considéré.
On distingue deux types d'usages en situation d'itinérance rentrant dans le périmètre de restitution détaillée :
― les prestations de roaming in (entrant) qui interviennent lorsqu'un abonné étranger ou d'un territoire français autre que celui considéré, ou d'un autre opérateur national, utilisent le réseau de l'opérateur mobile. Sur le plan technique, les prestations de roaming in sont similaires à celles fournies aux abonnés mobiles de l'opérateur sur le territoire considéré, à la différence près qu'elles incluent systématiquement une composante internationale ;
― les prestations de roaming out (sortant), relatives à l'usage d'un abonné mobile du territoire considéré présent à l'étranger ou sur un territoire français autre que celui considéré. Dans la mesure où le trafic de roaming out utilise certains éléments de réseau comme le HLR et le MSC, il doit être inclus dans le périmètre de la restitution.

Extrait de https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/abolish-roaming/ 

Ecrit en GRAS :

Bénéficiez de vos Appels, SMS, MMS et Internet depuis l’Union Européenne et les DOM dès le 13 juin 2017 dans la limite d’une utilisation raisonnable.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Je me suis mal exprimée, j'aurais du dire que je me suis faite avoir par le conseiller plutôt... Car je lui ai bien spécifié que je déménageais à l’étranger pour 2 ans et il m'a tout de même dit que je pouvais utiliser mon forfait français de la même manière, j'ai même demandé s'il y avait une limite de consommation justement, et je certifie que l'on m'a dit non...

Bref, voila c'est plus là-dessus que je suis déçue mais pas le choix que de faire avec ! 

Post(s) : 13

Merci(s) : 6

Salut Clodix,

Salut Michel,

Pour bien évaluer quel usage faire de ton abonnement dans ta situation, il faut garder à l'esprit que la surcharge à la minute, pour les appels reçus et émis "hors usage raisonnable", reste modeste. Tu peux retrouver ces tarifs dans un message précédent.

Bien sûr, c'est désagréable d'être facturé d'une surcharge après deux mois de séjour permanent en Irlande, dans l'Union Européenne, alors que le vendeur ne te l'avait pas dit.

Mais d'un autre coté, l'économie que tes proches restés en France feront quand ils t'appelleront sur ta ligne mobile française, plutôt que de supporter le coût d'un appel international vers l'Irelande, compense largement les quelques centimes que tu payeras de ton côté.

Dans ces conditions, il peut être dommage de laisser ta carte SIM dans un tiroir, surtout en étant engagée par un abonnement à durée déterminée. Essaye d'en avoir pour ton argent. Robot clignant de l'œil

Bonne réussite en Irlande !