Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Comprendre ma consommation, ma facture SFR

Répondre

Post(s) : 1

Re: Communiquez depuis l'Europe : fini le hors forfait !

Bonjour, 

J'ai effectivement moi aussi le même message et le même problème.

Cependant, étant donné que j'ai signé pour ce contrat (premium 100G) en 2016, donc avant que les lois européennes à propos du roaming changent, il y a t il un moyen de changer de forfait voir de résilier le forfait ? J'ai malheureusement acheté un téléphone entre temps avec réengagement jusqu'en 2020, est ce que ça remet les compteurs à zéro et je n'ai aucune excuse ? Je ne pourrais pas payer tant de hors forfait (travaillant majoritairement à l'étranger). Quelle serait la solution ? 

J'ai vu aussi que j'avais 4 mois pour réagir à un changement, le premier SMS reçu d'usage raisonnable remonte au 16 mai 2019. 

Autre question: dans ces cas là est il possible de résiliet sans frais avec le motif "déménagement définitif à l'étranger" ?

PS: je paie un forfait illimité international. Mais je continuerais de payer un tarif international (Europe Suisse etc) pour rien ? Etant donné que les communications sont au même prix France ou Europe. J'ai vraiment l'impression de payer dans le vent. 

Je vous remercie

Post(s) : 3

Bonjour, je voudrais savoir si avec le forfait 100  4G+  on peut téléphoner depuis l'Europe vers l' Europe  (ex: je suis au Pays Bas et je voudrait joindre ma fille en Allemagne est ce compris dans le forfait ) Et peut-on téléphoner depuis l'Europe vers un fixe en Europe? ?

Merci de vos réponses. 

MarcRDA 

Envoyé depuis Samsung SM-T805

Post(s) : 27273

Sujet(s) : 112

Merci(s) : 2577

Réponse(s) acceptée(s) : 3182

Article(s) sur le blog : 18

Bonjour @MarcRDA 

Oui, avec ce forfait, tu peux appeler depuis un pays de l'U.E vers un autre pays de l'U.E ( entre autres ).

• APPELS illimités depuis l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, Andorre, USA, Canada, Turquie et Israël vers la France métropolitaine, l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, Andorre, les USA, le Canada, la Turquie et Israël. Hors numéros spéciaux, services dont services de radiomessagerie et appels depuis boîtiers radio. Depuis l'Union Européenne et les DOM, 3 heures maximum par appel coupé au bout des 3H. Depuis la Suisse, Andorre USA, Canada, Turquie et Israël,2 heures maximum par appel coupé au bout des 2H. Limités à 200 destinataires différents par mois.

• SMS/MMS illimités depuis l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, Andorre, USA, Canada, Turquie et Israël vers les mobiles de France métropolitaine, de l'Union Européenne, des DOM, de Suisse, d'Andorre, des USA, du Canada, de Turquie et d'Israël. Hors SMS/MMS surtaxés et Chat SMS/MMS. Limités à 200 destinataires différents par mois. • INTERNET 100 Go/mois depuis l'Union Européenne, les DOM, la Suisse, Andorre, les USA, le Canada, la Turquie et Israël : au-delà des 100 Go/mois, facturation du client à 0,005€/ Mo (facturation par ko) depuis l'Union Européenne/ DOM et aux tarifs "SFR Voyage-Communiquer depuis l'étranger" depuis la Suisse, Andorre, les USA, le Canada, la Turquie et Israël.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Merci beaucoup de votre réponse, mais il y a pas précisé si on peu téléphoner depuis l'Europe avec un mobile vers un fixe en Europe.
Cordialement.
MarcRDA
Envoyé depuis Sony H8216

re @MarcRDA 

La différence entre les mobiles et fixes est clairement notifié quand il s'agit d'appels depuis la France métropolitaine vers l'Etranger... mais concernant le roaming, il n'y a pas de différence...

Cordialement

Merci Kendokane, 

Donc si je suis en Allemagne je peut téléphoner un fixe en Belgique, donc c'est compris dans le forfait. 

Merci d'avance de votre réponse. 

Cordialement. 

MarcRDA 

Envoyé depuis Samsung SM-T805

Multitv
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Bonjour impossible de naviguer sur internet à Barcelone. J'ai pourtant appelé le service d'aide avant de partir. J'accompagne un groupe pour mon travail et ai besoin de les guider dans les rues... Ai vérifié APN. J'active données mobiles mais sans succès.
Envoyé depuis Huawei ELE-L29

Bonjour @Fabiou 

En plus de l'activation des données mobiles, vérifie que l'Itinérance de Données est elle aussi activée..

Post(s) : 30

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Autre problème qu'on vient d'avoir en Écosse qui pourrait t'être utile .

2 téléphones qui ne communiquaient plus. Enlever et remettre la carte SIM.

Pourquoi ?? Ça marché pour 2 téléphones sur un groupe de 8.

Utilisateur de logiciel libre pour préserver sa liberté