A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.
L'équipe SFR
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le 13-06-2017 12h06
¡Hola! @Céline
Claro que si
Concernant ce sujet, j'ai une petite question a laquelle je n'est pas trouvé de réponse !
J'ai bien compris que désormais si j'appelle depuis l'Espagne vers l'Espagne ou vers la France, c'est compris dans mon forfait. Youpi
Mais qu'en est-il de mes interlocuteurs ?
C'est à dire : une personne (avec un forfait espagnol par exemple) souhaitant me joindre lorsque je suis en Espagne, va t'elle payer :
1) en hors forfait, comme si j'étais en France car elle compose un numéro étranger
2) ça change rien pour elle, car je suis sur le même territoire qu'elle
¿¿¿ Question difficile ???
Je suis pas sur d'avoir été clair
Merci et bonne journée
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le 13-06-2017 16h49
@JefCanton a écrit :
¡Hola! @Céline
Claro que si
Concernant ce sujet, j'ai une petite question a laquelle je n'est pas trouvé de réponse !
J'ai bien compris que désormais si j'appelle depuis l'Espagne vers l'Espagne ou vers la France, c'est compris dans mon forfait. Youpi
Mais qu'en est-il de mes interlocuteurs ?
C'est à dire : une personne (avec un forfait espagnol par exemple) souhaitant me joindre lorsque je suis en Espagne, va t'elle payer :
1) en hors forfait, comme si j'étais en France car elle compose un numéro étranger
2) ça change rien pour elle, car je suis sur le même territoire qu'elle
¿¿¿ Question difficile ???
Je suis pas sur d'avoir été clair
Merci et bonne journée
Hello,
D'après ce que je sais, si elle n'a pas souscrit les appels vers l'étranger inclus dans son forfait, elle va payer comme un appel vers l'étranger. Pour ça, c'est pareil qu'avant. Les appels sont basés non pas sur la localisation réelle de l'appelé mais sur le numéro (géographique) composé.
le 14-06-2017 14h08
Bonjour à tous,
@JefCanton Je dirai la réponse 1. Si une personne utilise un forfait espagnol pour contacter un personne détenant un forfait étranger (français dans notre exemple ), le tarif appliqué sera celui d'un appel international (Espagne vers France) même si cette dernière se trouve en Espagne. En effet, on ne peut pénaliser l'émeteur d'un appel car il ne sait pas nécessairement où se trouve son interlocuteur. Je pense que la personne utilisant un forfait espagnol devrait se renseigner auprès de son opérateur.
Donc je suis d'accord avecl'analyse de @Labbai
Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.
le 15-06-2017 19h51
Bonjour,
j'ai un forfait Power 20GO et 3 forfaits starters à qui je partage des des gigas grâce au service sfr family.
Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question, veuillez m'excuser si celle-ci a déjà été posée :
les 3 forfaits starters peuvent-ils utiliés les gigas partagés à l'étranger ?
merci d'avance
Julie
le 16-06-2017 10h49
Bonjour à tous,
@Leïla a écrit :
ATTENTION client SFR FAMiLY! Votre offre illimitée n'est pas valable dans les pays de l'Union Européenne. Une fois que vos 20 ou 50 Go contractuels seront consommés, vos usages internet mobile seront facturés.
@JulieM13 Les Go partagés ne peuvent pas être utilisés à l'étranger. Il est possible d'user uniquement des Go inclus dans vos offres Starter.
Que le Forum soit avec vous !
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le 16-06-2017 13h19
le 16-06-2017 14h06
Bonjour @LaPato et bienvenue sur notre forum d'entraide !
Si vous effectuez un appel depuis un pays de l'Union Européenne (hors France métropolitaine) vers un autre pays de l'Union Européenne, celui-ci sera décompté de votre forfait.
Vous possédez une forfait illimité. Votre appel sera alors illimité (3h maximum d'appels).
Vous possédez un forfait avec 1h ou 2h d'appels. Dès que vos minutes sont épuisées, vous serez facturé.
Que le Forum soit avec vous !
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le 16-06-2017 14h33
le 17-06-2017 0h10 - dernière modification le 17-06-2017 11h32 par Céline
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu le sms m'indiquant les changement en Europe. Etant actuellement en Suède je me suis dit que j'allai enfin pouvoir avoir la 3G, je l'active je sors, je vais sur une appli et quelques minutes après BOOM sms me disant que j'ai 60€ de hors forfait internet (et que ma consommation a été bloqué), je désactive tout, rentre chez moi et check mon espace client.
J'ai bien 60€ de hors forfait Internet. La consommation de mon forfait internet est à 0Mo/1Go.
Je check les détail de mon forfait STARTER 2H+1GO au cas où je n'aurai pas compris quelque chose, il y est écrit :
"Depuis l'Union Européenne et les DOM :
...
- Internet mobile décompté des 1Go/mois du forfait. Au-delà de 1Go/mois, rechargement manuel, 4 recharges maximum, puis usages internet bloqué."
J'ai donc 60€ de hors-forfait alors que les données mobiles sont censé être débité de mon forfait.
J'espère sincèrement que c'est une erreur lié à ce changement.
Je n'ose pas appeler le service client de peur d'ajouter un hors-forfait téléphonique à ma facture ...
Je peux fournir des screen de ces données si nécessaire.
Je n'ai pas trouvé trouvé de meilleur endroit pour parler de mon problème, il était trop tard pour contacter le chat.
Merci de m'indiquer si il est nécessaire que je contact un certain service, par quel moyen et sous quel délai.
Merci d'avance de votre réponse.
[EDIT CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles. Nous vous rappelons que le Forum SFR n'est pas piloté par des conseillers du Service Client SFR]
le 17-06-2017 11h35
Bonjour @AlexCarret et bienvenue sur notre forum d'entraide !
Le Forum SFR est un espace où les membres partagent informations et solutions. Celui-ci n'est pas piloté par des conseillers du Service Client SFR et aucun membre n'a accès aux dossiers client.
Si vous avez la possibilité de vous connecter gratuitement à un réseau WiFi, je vous inviterais à contacter un conseiller sur les pages SFR Facebook ou Twitter. Il pourra analyser votre facturation et vous confirmer son annulation le cas échéant.
Que le Forum soit avec vous !
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