Question résolue

Changement de Mobil ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je me suis rendu en boutique pour un problème de carte mémoire sur mon téléphone, il ne sauvegardais plus les photos. Le conseillé me dit qu'il faudrait pour ce problème contacter un assistance et que cela serait très long et contraignant. Il me dit: "faites moi confiance, je remplace votre téléphone cela ne vous coûtera absolument rien". Grosse erreur, je lui ai fait confiance... Je ne bénéficiais pas de l'avantage box, je n'imaginais pas qu'en devant déménager la fibre ne serait pas suivie par sfr dans ma nouvelle habitation et que du coup j'aurai un dépassement de 10 euros que je n'aurai jamais eu autrement. Également ma facture à déjà augmenté de 15 euros avant même que je résilie quoi que ce soit. Je passe donc d'un forfait de 50 à 65 euros pour la seule raison que la carte mémoire de mon téléphone précédent ne fonctionnait pas ! J'ai essayé de discuter avec le conseillé qui me dis que en lui accordant ma confiance je me suis ré engagé sur deux ans et qu'il ne peut rien y faire, en gros c'est de ma faute. Est-ce que ce genre d'arnaque est courante chez sfr ? Le jeune qui m'a servi avait l'air très intéressé de me vendre tout et n'importe quoi, est-ce que les prime sont si importantes que cela pour oublier ainsi la satisfaction du client ?

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utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour, je me suis rendu en boutique pour un problème de carte mémoire sur mon téléphone, il ne sauvegardais plus les photos. Le conseillé me dit qu'il faudrait pour ce problème contacter un assistance et que cela serait très long et contraignant. Il me dit: "faites moi confiance, je remplace votre téléphone cela ne vous coûtera absolument rien". Grosse erreur, je lui ai fait confiance... Je ne bénéficiais pas de l'avantage box, je n'imaginais pas qu'en devant déménager la fibre ne serait pas suivie par sfr dans ma nouvelle habitation et que du coup j'aurai un dépassement de 10 euros que je n'aurai jamais eu autrement. Également ma facture à déjà augmenté de 15 euros avant même que je résilie quoi que ce soit. Je passe donc d'un forfait de 50 à 65 euros pour la seule raison que la carte mémoire de mon téléphone précédent ne fonctionnait pas ! J'ai essayé de discuter avec le conseillé qui me dis que en lui accordant ma confiance je me suis ré engagé sur deux ans et qu'il ne peut rien y faire, en gros c'est de ma faute. Est-ce que ce genre d'arnaque est courante chez sfr ? Le jeune qui m'a servi avait l'air très intéressé de me vendre tout et n'importe quoi, est-ce que les prime sont si importantes que cela pour oublier ainsi la satisfaction du client ?

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 


Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

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kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu n'es malheureusemet pas le seul client a être victime d'informations erronées de la part de vendeurs...

Même si dans ton cas, tu ne peux plus agir, sache aussi qu'à l'avenir, il faut éviter d'acheter dans une boutique car le droit de rétractation avec son délai 14 jours ne s'applique que lors de ventes à distance ( en ligne, au téléphone, par correspondance, etc.. )

 

Cordialement


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utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour, je me suis rendu en boutique pour un problème de carte mémoire sur mon téléphone, il ne sauvegardais plus les photos. Le conseillé me dit qu'il faudrait pour ce problème contacter un assistance et que cela serait très long et contraignant. Il me dit: "faites moi confiance, je remplace votre téléphone cela ne vous coûtera absolument rien". Grosse erreur, je lui ai fait confiance... Je ne bénéficiais pas de l'avantage box, je n'imaginais pas qu'en devant déménager la fibre ne serait pas suivie par sfr dans ma nouvelle habitation et que du coup j'aurai un dépassement de 10 euros que je n'aurai jamais eu autrement. Également ma facture à déjà augmenté de 15 euros avant même que je résilie quoi que ce soit. Je passe donc d'un forfait de 50 à 65 euros pour la seule raison que la carte mémoire de mon téléphone précédent ne fonctionnait pas ! J'ai essayé de discuter avec le conseillé qui me dis que en lui accordant ma confiance je me suis ré engagé sur deux ans et qu'il ne peut rien y faire, en gros c'est de ma faute. Est-ce que ce genre d'arnaque est courante chez sfr ? Le jeune qui m'a servi avait l'air très intéressé de me vendre tout et n'importe quoi, est-ce que les prime sont si importantes que cela pour oublier ainsi la satisfaction du client ?

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 


Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre réponse, je retiens la leçon. Malheureusement je crois qu'à part attendre 2 ans pour résilier mon contrat je ne peux rien faire de plus.
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kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu n'es malheureusemet pas le seul client a être victime d'informations erronées de la part de vendeurs...

Même si dans ton cas, tu ne peux plus agir, sache aussi qu'à l'avenir, il faut éviter d'acheter dans une boutique car le droit de rétractation avec son délai 14 jours ne s'applique que lors de ventes à distance ( en ligne, au téléphone, par correspondance, etc.. )

 

Cordialement


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