changement de forfait sans mon accord, puis surfacturation, puis blocage de ligne et mise au contentieux (en continuant de prelever mon compte chaque mois !)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Depuis plus de 10 ans j'ai un forfait bloqué à 23€/mois SFR.

En Mars 2019 SFR s'est permis de modifier mon abonnement sans mon accord, et de changer mon forfait.

Puis a commencé, selon le bon vouloir d'SFR et les tarifs du type de forfait qu'SFR a décidé d'imposer sans me laisser de choix, à prélever des sommes supérieures aux 23€/mois du montant du forfait bloqué, pour lequel j'avais souscris mon abonnement.

SFR, avec sa combine, s'est permis de continuer à utiliser l'autorisation de prélèvement qu'ils avaient pour les 23€/mois sur lesquels je m'étais engagé et se mis à prélever 38€, puis 42€, puis 116€, ils ont donc vidés le compte bancaire qui n'existait encore que pour cet abonnement et que je rechargeais régulièrement, 100€ tous les 3 ou 4 mois, pour couvrir les prélèvements SFR...

Bien sûr, puisqu'au lieu de prélever les 69€ prévus par mon forfait bloqué en 3 mois, ils ont voulus en prélever 196€, donc forcément le prélèvement de leur facture de 116€ a été rejeté.

Ensuite, que font-ils, ils ne se démontent pas, ils bloque ma ligne, et ils me mettent au contentieux, ma "dette" (consciencieusement fabriquée) étant transmise à une société de recouvrement.

Et ensuite, et bien chaque mois, ils continuent de prélever chaque mois le montant du forfait qu'ils ont imposés, alors que la ligne est coupé !

Je vis à l'étranger, j'ai découvert le pots aux roses en rentrant en France et en constatant que ma ligne était bloquée.

Et alors quand j'ai appelé le service client, ... , franchement il ne faut pas avoir honte.

Un peu de mal à comprendre qu'ils préfèrent gratter 100€ que de garder un client de 10 ou 15 ans.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

...

 

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Navré d'apprendre cette situation.

Avez-vous essayé de passer par l'assistance sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et sur le tchat via ce lien ?

Il faudrait en effet voir ce qu'il s'est passé dans votre dossier.

En espérant que cela s'arrange.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai également des problèmes avec cet opérateur (SFR) et franchement leur service client ne fait pas grand chose pour aider...

Pour qu'ils avancent ton dossier plus vite je te conseil de saisir le médiateur des communications, (https://www.mediation-telecom.org/) tu peux saisir ta demande en ligne directement. Par contre ils vont te demander une preuve que tu as déjà essayer de contacter le service réclamation de SFR par courrier (tu peux aussi demander un accusé de réception). Voici l'adresse à contacter :

 

Service réclamation

Courrier SFR mobile

TSA 10101

69947 Lyon Cedex 20 

 

C'est bien dans leur habitudes de laisser trainer les réclamations clients (même client de longue dâte), par contre quand ils sont contacter par le médiateur des communication là ils flippent un peu plus (risque de poursuites,etc) !!

 

Bon courage.

 

François

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus