Changement d'adresse 390€ a payé !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je viens de déménager j'ai appelé sfr pour faire le changement d'adresse de la ligne il me rajoute la fibre jusqu'à la pas de problème ils me disent que je vais payer le dépôt de garantit du materiel qui est de 75€ et un peu plus sur l'abonnement ok c'est bon tout et ok tout est en place.
Quelques temps après je reçois la facture qui s'élève à 390€ j'hallucine je regarde le détail ils ont carrément compté des frais de résiliation alors que c'était juste un demenagement ils ont compté des frais d'ouverture de 49€ et le technicien qui s'est déplacé de 60€ à peut près donc exactement 284 € pour rien quoi et quand je les appel ils veulent que je paye et après ils me déduisent sur les prochaines factures le reste mais c'est une blague ? Alors déjà qu'ils comprennent à moitier le français qu'ils se trompent que c'est de leur faute ils veulent en plus de sa me faire payer quand même je suis vraiment très en colère contre sfr 390€ c'est une énorme somme !!!
Est ce que quelqu'un ici peu me renseigner de comment je peut faire svp ?
1 RÉPONSE 1
RafCorDel
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

La question est: est-ce que SFR a dû construire la ligne ou en existait-il déjà une avant votre arrivée?

Si vous faites construire la ligne dans un logement qui n'en a pas, il faut savoir que c’est à vous de prévoir le raccordement de votre logement au réseau, qui est géré par Orange (ex France-Télécom). Vous êtes censé prendre en charge l’ensemble des travaux sur votre propriété. Votre opérateur doit, quant à lui, prendre en charge les travaux sur le domaine public.

Grosso modo il faut négocier avant de faire les travaux, après c'est forcément plus compliqué une fois qu'ils ont été effectués.

N'avez-vous jamais demandé de devis à SFR pour votre déménagement?

Lorsque le conseiller vous a proposé la fibre, ne vous a-t-il pas précisé les frais supplémentaires qui pourraient s'en dégager si l'ADSL était déjà sur place? Dans ce cas ce serait une faute du conseiller sur laquelle vous pourriez vous retourner en insistant sur votre bonne foi.

Pourriez-vous nous donner davantage d'informations sur votre déménagement? Avez-vous prévenu avant? L'équipement qui était déjà sur place s'il y en avait un, ADSL ou fibre? Avez-vous fait deviser les travaux? Le conseiller vous a-t-il communiqué le tarif de la presatation en supplément si une ligne ADSL/Fibre existait déjà?

 

Merci à vous,

En attente de votre retour


Splash !!! Signature Timide

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus