Réponse certifiée par SFR Question résolue

avertissement utilisation des données

glucosamine
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j'ai un avertissement utilisation des données et j'ignore ce dont il s'agit

 

je lis : utilisation : 3,7 GO de données mobiles du 1 au 31 décembre

 

2,00 GO/limite d'utilisation des données 5,00 GO

 

utilisation données mobiles : 3,7 GO utilisés sur la période de 01 au 31 décembre

 

dois-je changer de forfait ?

 

et si je dépasse que ce passe t-il ?

 

merci car vous vous êtes rendu compte que je ne comprends pas

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @glucosamine 

 

Pas d'inquiétude , ce message est juste une notification d'alerte sur le quota des données mobiles.

Si tu atteint le quota de 5 Go ( dans le cadre du forfait actuel 5Go 4G+),  internet sera bloqué jusqu'à la date de ta prochaine facturation. Tu auras néanmoins la possibilité d'acheter des recharges...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

re @glucosamine 

 

Si tu as un forfait 10 Go, une fois le seuil atteint, ton débit sera réduit jusqu'à ta prochaine facturation mais tu ne seras pas bloqué.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @glucosamine 

 

Pas d'inquiétude , ce message est juste une notification d'alerte sur le quota des données mobiles.

Si tu atteint le quota de 5 Go ( dans le cadre du forfait actuel 5Go 4G+),  internet sera bloqué jusqu'à la date de ta prochaine facturation. Tu auras néanmoins la possibilité d'acheter des recharges...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

glucosamine
Contributeur en Herbe

merci pour cette réponse je vais voir sfr car je pensais avoir un forfait de 10 GO

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

re @glucosamine 

 

Si tu as un forfait 10 Go, une fois le seuil atteint, ton débit sera réduit jusqu'à ta prochaine facturation mais tu ne seras pas bloqué.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

glucosamine
Contributeur en Herbe

c'est bon à savoir merci je ne vais pas souvent sur le net avec mon portable mais finalement je me rendss compte que  10 Giga  c'est pas grand chose

kendokanne
Client Top Contributeur

re @glucosamine 

 

Ce qui consomme le plus de " data " sont : les vidéos, la TV, la radio via internet et les jeux.... Donc, là, 10 Go est un peu " short "...

Mais pour un usage standard, c'est suffisant ; d'autant que tu peux aussi utiliser une connexion wifi ( box par exemple ) qui elle, est grauite et illimitée : de fait, tu économises ton quota de data...

 

Bonne soirée 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

glucosamine
Contributeur en Herbe

oula c'est interressant ça car je n'utilise jamais le wifi  quand je me connecte merci pour l'info désormais je ferais cela d'autant plus que je ne joue pas ni n'écoute la radio ni ne regarde la tv juste internet pour des recherches

 

merci merci

utilisateur_supprimé
Non applicable
Moi suis chez Red et le forfait est bloqué carrément si j'avais su je serais resté chez mon ancien opérateur qui lui me permettait d'avoir internet même à un débit réduit

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus