Avance sur Facture de 200€ Espace SFR Sébastopol

eyelarge
Contributeur en Herbe

Je suis passé dans la boutique SFR du boulevard Sébastopol le 16 août 2019 pour acheter un téléphone avec un forfait. 

Au moment de payer, le vendeur me dit que la commande ne passe pas, parce que j'ai déjà trop de lignes 

sur le même RIB et que le système (?) demande une avance sur facture de 200€ sinon ça bloque. 

 

Je paie donc 200€ par carte en plus du montant du téléphone et je repars avec mon nouveau téléphone.

 

Mais avant de partir, je demande au vendeur de m'expliquer le fonctionnement 

de l'avance sur facture. Il me dit qu'on déduira les prochaines factures de l'avance

jusqu'à ce que l'avance soit épuisée. 

 

Mais le problème est que je n'ai aucune preuve que j'ai effectué ce paiement, 

car j'ai tapé mon numéro de carte sur le iPAD du vendeur. 

Mon compte a été débité de 200 euros sur le champ. 

 

Mais deux jours plus tard, dans mon espace client sur le site SFR

ma première facture s'affiche, 53 euros, et c'est marqué que ce sera débité le 21 août 2019. 

 

Mais alors, et l'avance de 200€ ? 

Elle n'est pas utilisée ? 

 

Je n'y comprends rien. Pourquoi on utilise pas le 200€ d'avance sur facture ? 

 

 

 

 

200--euros.jpg
7 RÉPONSES 7
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @eyelarge 

 

Votre avance sur facture devra apparaitre sur votre prochain relevé, soit 30 jours après le paiement.

 

Souvent les avances de factures sont activé parce que vous avez eu des problèmes de paiement chez SFR, ou votre dossier d'abonnement n'est pas complet ou autre...

 

Personnellement j'ai 3 abonnements chez SFR sur le même RIB et on ne m'a jamais demandé d'avance sur facture.

 

En effet les 200€ apparaitrons sur votre prochain relevé "Septembre 2019" et y seront déduit vos prochane facutres mensuelles.

 

 

Cordialement

Nikoss

eyelarge
Contributeur en Herbe

J'ai hâte de voir si vous parlez vrai. 

Mon nom en langage Sioux est "Saint-Benoit" ---- "Celui qui croit quand il voit" 

La date de facturation approche. 

 

nikoss94
Contributeur Master
Bonjour @eyelarge alias saint-benoit 👍

J espère que les faits seront là sinon tenez moi au courant je ferai remonter la problématique.


Tenons nous au courant
Nikoss

eyelarge
Contributeur en Herbe

Ça semble avoir fonctionné. 

Ma derniere facture est de 0 euros

 

 

Nancym
Visiteur
Bonjour Pareil pour moi on m'a demander 150 d'avance sur facture le Mr m'avait dit rembourser au bout d'un an ça fait 1 an et 3 mois toujours rien. Je recontacte sfr qui me dit que cela sera rembourser à la résiliation de votre part dc faut que je parte de sfr pour les récupérer c'est une blague ?
eyelarge
Contributeur en Herbe

Le Monsieur SFR s'est payé ta tête. Moi j'ai été remboursé au fil des factures. 

Il faut insister. Les rappeler. Ils commencent à faire des efforts. 

bryandu01
Visiteur

Bonjour

Je me suis rendu à la boutique SFR pour m'acheter le Xiaomi 13t pro avec un forfait 210Go, prix du téléphone 149€ a la fin de la souscription du contrat SFR m'a demandé de paiement un dépôt de garantie de 250€, je paie le dépôt + 149€ du téléphone et je part.

 

Le lendemain je retourne à SFR pour un nouveau forfait mobile avec téléphone car j'étais intéressé par le Samsung Galaxy S23 FE 5G. SFR me redemande un dépôt de garantie de 250€ + 80€ du téléphone vraiment la blague

 

Actuellement les contrat sont résiliées les téléphone sont bien payé mais les dépôt de garantie avancé donc 500€ ne son pas remboursée, surtout que le vendeur et le service client ma formellement confirmé que le dépôt de garantie sous remboursable des a la résiliation de la ligne automatiquement franchement si ce n'est pas noël avant l'heure 😂😂😂...)

 

Mes ligne téléphonique on été résilié le 14/02/2024, je rappelle SFR service client il me disent pas d'inquiétude le dépôt de garantie seront remboursés automatiquement 1 mois après la derniere facture émise donc le 14 /02/2024 nous sommes le 14/03/2024 mais aucun dépôt de garantie a été automatiquement remboursement.

 

Franchement il y a quand même un grand foutage de **bleep**, un manque de confiance voir les clients et puis leurs professionnalisme incroyable 🤣🤣🤣 et leurs manière de parlé au clients c'est vraiment abusé.

 

Pour finir un peu mon poème c'est que je suis toujours en attente de mon remboursement depuis le 14/02/2024  mes nous sommes bien-sûr encore dans le délai de 30 jours 🤣🤣🤣🤣 + délais bancaire selon les banques 

 

En gros nous sommes à 1 mois + 1J mais toujours pas de remboursement franchement on peut leurs remettre l'Oscar du meilleur opérateur téléphonique du monde pour ce **bleep** de la **bleep** des clients 

 

👏👏👏👏👏👏👏👏 Bravo SFR 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus