utilisateur_supprimé
Non applicable

J'en reviens pas, c'est encore pire:

 

Bienvenue au service commercial mobile SFR, je prends en charge votre demande.
Bonjour, mes parents ont respectivement 83 et 86 ans et leur téléphone est un outil qui les sécurise, je vous demande de débloquer leur téléphone. Le dossier pour facture frauduleuse de 1221€ est en cours, voici leur n° de tel: 06-- Nom du titulaire--. Merci
Bonjour M--, je suis M-- votre conseillère chat commercial SFR
Je suis actuellement sur votre dossier et je vois que le montant concerne une avance sur facture.
Et la ligne sera en service automatiquement après le paiement de cette avance sur facture.
Sachez que le montant sera remboursé automatiqument après le paiement comme avoir sur votre dossier et déduit sur les prochaines factures
Le montant sera remboursé automatiquement après le paiement, c'est à dire ?
Il s'agit d'une avance sur facturation, donc le montant sera remboursé juste après le paiement mais ce sera comme avoir dans votre dossier. Et le montant c'est à dire le remboursement sera déduit sur vos prochaines factures
Mais est-ce une affirmation, pourquoi leur demande t'on de payer cette avance alors ?
SFR demande cette avance sur facture du 1221€ suite à un hors forfait de 1465.20€ appels émis vers étranger
Etes-vous toujours là ?
Le hors forfait de 1221€ concerne un appel qu'ils n'ont pas effectué mais qui est dans leur historique le 21/07/19 à 10h45 d'une durée de 3h04 vers la tunisie n° 21654286578 selon une conseillère du 1023 et maintenant vous m'annoncez 1465,20, c'est hallucinant. Avez-vous connaissance d'un dossier ouvert par leur boutique SFR ? Doivent-ils faire une réclamation par recommandé, et où doivent-ils l’adressée ?
L'hors forfait est de 1465.20€ mais le montant de 1221€ une avance sur facturation, c'est la raison pour laquelle votre ligne est bloquée.
Malheureusement, je n'ai pas la visibilité sur dossier que la boutique a créé
Qui a la visibilité ?
Où doivent-ils s'adresser ?
Je vous invite à aller directement dans la boutique qui a effectué la remontée
Et la réclamation par recommandé ? A qu'elle adresse ?
La réclamation par courrier se fait sur cette adresse: Courrier SFR Mobile TSA 10101, 69947 LYON - Cedex 20
Donc dans la situation actuelle, s'ils règlent cette avance, ils ne seront pas remboursés et devrons encore payer le reste des 1465,20€, c'est bien ça ?
Si vous réglez cette avance sur facturation 1221€, vous serez remboursé du même montant 1221€ et qui sera comme avoir dans votre dossier et le montant sera déduit sur vos prochaines factures par contre, vous règlerez encore l' hors forfait de 1465.20€, ce dernier ne sera pas remboursable.
Souhaitez-vous d'autres informations ?
Si vous n'avez plus de demande à me soumettre, je vous remercie de nous avoir contacté par chat et vous souhaite une excellente journée.
C'est une honte, comment peut-on vendre un forfait illimité à des personnes de cet âge alors qu'il existe des forfaits bloqués, et tous ces appels entrants frauduleux qui ne sont pas bloqués par SFR. C'est clairement un abus de faiblesse envers des personnes âgées.

Pas de réponse.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Quand je pense que j’ai travaillé pour SFR pour tester leur réseau dans le sud ouest à leur début Smiley fou

utilisateur_supprimé
Non applicable

Leur tel vient d'être débloqué… La facture de 1465,20 est toujours là !!

Il y aurait 2 appels sortant et une dizaine d'entrants frauleux de Tunisie (Ils étaient en Espagne et ne communiquent qu'avec la France).

Coût appel afrique 1,58€/min. Coût appel Tunisie 7,92€/min.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de voir qu'on leur a prélevé 1490,19 sans aucun message ou avertissement au préalable et qu'ils ont un solde à payer de 1221,00. C'est pas vrai ça continu, c'est quoi ça encore ??

Capture d’écran 2019-08-22 à 19.41.04.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Réponse ce jour de SFR :

 

Bonjour Pierre,

Toutes les informations ont bien été transmises au service concerné. Soyez rassuré votre cas va être traité avec la plus grande attention. N'hésitez pas à m'informer dès qu'ils vous ont contacté, et j'en ferais de même si jamais j'ai des infos en plus de mon coté.

Bien à vous Pierre,

Léa

 

Ma réponse :

 

Bonjour, nous ne sommes pas rassuré du tout et même choqué de ce qui se passe. SFR prélève cette somme énorme à mes parents, c'est une honte. Une plainte sera déposée en gendarmerie et un recommandé va vous parvenir. Nous sommes en contact avec une association de consommateurs qui rassemble d'autres cas similaires, c'est hallucinant de devoir se battre quand on est de bonne foi face à ce genre de pratiques.

nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

A vrai dire votre cas me dépasse completement.

 

Si je comprend bien les appels ont été passé depuis l'espagne vers la Tunisie pour 3h04 minimum, cela vous a engendré une facture de 1490€ et une avance sur facture de 1221€ d'après le service client.

 

En gros on vous demandait de payer 1221€ d'avance sur Facture parce qu'il y avait une facturation de 1490€ derrière...

 

Vos parents n'ont jamais été prévenu par SMS lorsque le hors forfait avait atteint les 60€, et la facture a grimpé...

 

 

Pouvez vous regarder vos options dans le forfait mobile

 

L'alerte par SMS pour les 60€ de hors forfait est pour moi applicable que pour la consommation de DATA (3G/4G) Cf: l'option

Alerting Monde Internet avec blocage

 

Je n'ai pas vu cette option pour les Appels...

 

 

Nikoss

utilisateur_supprimé
Non applicable

Du nouveau :

 

‎23-08-2019 12h30

Bonjour Pierre,

Toutes les informations ont bien été transmises au service concerné. Soyez rassuré votre cas va être traité avec la plus grande attention. N'hésitez pas à m'informer dès qu'ils vous ont contacté, et j'en ferais de même si jamais j'ai des infos en plus de mon coté.

Bien à vous Pierre,

Léa

 

23-08-2019 17h08

Pierre,

Je viens d'apprendre que vous aviez pu être solutionné. Je suis vraiment ravie pour vous ainsi que votre père.

Je vous souhaite une belle soirée.

 

Ma réponse :

 

Bonjour, effectivement, suite à un appel de SFR, ils ne seraient pas prélévé de 1465,20€ en attendant confirmation Dimanche 25/08 et en espérant qu'il en soit de même pour les 1221,00€…

 

L'alerte par SMS pour les 60€ de hors forfait est pour moi applicable que pour la consommation de DATA (3G/4G) Cf: l'option

Alerting Monde Internet avec blocage

Je n'ai pas vu cette option pour les Appels...

Nikoss

 

Bonjour nikoss, oui c'est bien ça l'énorme problème et faille de l'histoire. Si il n'éxiste pas d'option d'alerte de dépassement pour les appels comme cela se fait pour les DATA  (navigation sur le Net) alors ça se repoduira encore et encore d'autant que ces appels entrants frauduleux  216 52, 54 ,56… et autre ne sont pas bloqué en amont et continueront à piéger beaucoup de personnes.

 

Merci

divier
Contributeur Loisir

SFR, il faut que vous preniez vraiment au sérieux ces appels frauduleux provenant principalement de Tunisie (mais d’autres pays comme la Mauritanie, indicatif +222). Pour ma part, j’en reçois plusieurs par semaine avec indicatif +216 puis 8 chiffres alors que je n’ai aucun contact dans ce pays. Heureusement pour moi, pour l’instant je n’ai pas subit la triste mésaventure vécue par Pierreb et ses parents. D’autre part, pouvez-vous nous indiquer quels sont les préfixes utilisés par vos plateformes de services puisqu’elles sont situées dans les pays du Maghreb. Merci d’avance pour un retour rapide.

Divier
mbh68-1
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Une solution est de bloquer tous les numéros commençant par +216, +222

certains smatphones le permettent.

Salutations
divier
Contributeur Loisir

Bonjour et merci, en fait sous Android, on peut bloquer les numéros appelants en cliquant sur le numéro puis «  informations sur l’appel » puis bloquer le numéro. Attention à ne pas faire comme moi, c.à.d rappeler le numéro par inadvertance... Mais cette solution ne bloque que le numéro appelant ce qui ne règle pas le pb des n° qui changent à chaque appel. Autre solution, aller dans la fonction téléphone, cliquer sur les 3 petits points en haut à droite puis paramètres et blocage des appels. Cependant, je ne sais pas si le blocage fonctionne en mettant uniquement l’indicatif, par exemple +222 ou +216, je verrai à l’usage. J’ai cherché sur les notices d’utilisation mais sans succès. Cordialement 

Divier

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus