Question résolue

Appel frauduleux vers la Tunisie

MommesGe
Visiteur

Bonjour,

 

sur ma dernière facture mobile, on me facture pour un montant de 46,98€ un appel hors forfait vers la Tunisie de 58 minutes qui aurait eu lieu le 8 mars !

 

Comme l'attestent mes factures détaillées des 2 dernières années, je ne dépasse jamais mon forfait et me sers essentiellement de ce mobile pour échanger des textos.

En effectuant des recherches, j'ai pu voir que c'est un problème qu'ont rencontré de nombreux abonnés SFR depuis le printemps 2019.

 

Compte tenu du confinement, les services de SFR sont injoignables.

Que me conseillez-vous ?

 

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @MommesGe,

 

Je suis ravie que vous ayez été solutionné. 🙂 N'hésitez pas à approuver votre réponse pour indiquer votre sujet comme résolu.

 

@utilisateur_supprimé comme indiqué à plusieurs reprises dans ce sujet je vous encourage vivement à recontacter le Service Client en utilisant un autre canal de communication : les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

8 RÉPONSES 8
Annien
Visiteur
Merci, j’ai exactement le même problème : un appel vers la Tunisie numero 21690370648 59mn. Je suis certaine de n’avoir pas appelé ce numéro. A suivre.
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Annien et @MommesGe, et bienvenue sur notre communauté,

 

Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation et je comprends tout à fait votre étonnement... Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en lien avec le Service Client. Je ne peux donc pas accéder à vos dossiers pour des raisons de confidentialité. Comme vous vous en doutez vous devez nécessairement passer par un conseiller pour régulariser votre situation au plus vite. Je vous encourage donc à recontacter le Service Client en utilisant un autre canal de communication : les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de la suite des événements, vos témoignages pourront venir en aide à d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

MommesGe
Visiteur

bonsoir,

merci de votre retour,

de mon côté le numéro d'appel est le 21690370648 pour 58'

 

Comment pensez-vous faire pour régler ce litige et faire respecter vos droits de consommateur ?

MommesGe
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai suivi le conseil de Léa et j'ai consulté un conseiller, Brenda, via Facebook.

suite à mes explications, elle a écris :

 

"Je vais dans ce cas remonter votre cas afin que le service expert puisse faire une analyse plus approfondie de cette situation.

Vous aurez un retour de ma remontée dans 5 jours."

 

affaire à suivre

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @MommesGe,

 

Merci pour votre retour, n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.

 

Très belle journée à vous !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Avez vous remarqué que le numéro de téléphone appelé est le même pour plusieurs personnes les durées qu’ai identiques 58 et 59mn.
J’ai appelé le Service Clients qui ne peut rien faire...merci sfr
MommesGe
Visiteur

bonjour,

 

de mon côté, je suis entièrement satisfaite. Le litige est réglé. Suite à l'échange via messenger, j'ai reçu un texto qui annonce le remboursement prochain de la somme. Peut-être pouvez-vous essayer de recontacter les services par ce biais.

 

Merci de votre aide

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @MommesGe,

 

Je suis ravie que vous ayez été solutionné. 🙂 N'hésitez pas à approuver votre réponse pour indiquer votre sujet comme résolu.

 

@utilisateur_supprimé comme indiqué à plusieurs reprises dans ce sujet je vous encourage vivement à recontacter le Service Client en utilisant un autre canal de communication : les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus