Annulation d’un arrêt anticipé de location mobile

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J’ai souscrit en novembre 2018 un contrat de location mobile mais ayant désactivé le prélèvement automatique des mensualités je n’ai pas pu régler celles des 3 derniers mois, lors desquels j’étais hospitalisée. Or, en plus de me réclamer logiquement les montants correspondant à ces trois loyers, SFR me réclame 855€ correspondant à une pénalité de non restitution + pénalité d’arrêt anticipé. J’ai régularisé mes loyers hier et me suis rendue en boutique pour tenter de m’arranger avec eux quand à cet arrêt, car étant étudiante et vivant seule à Paris sans aide financière je ne peux certainement pas régler 855€ même avec échelonnement. Ils m’ont dit de prendre contact avec le service client pour qu’ils annulent l’arrêt anticipé et que le contrat reprenne et ne se termine qu’à la date initialement prévue qui est novembre 2020. Or j’ai contacté le service client qui me dit de me rendre en boutique car c’est eux qui s’en occupent.

J’ai l’impression de tourner en rond, merci de m’éclairer.
3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR, 

Je suis désolé d'apprendre votre situation suite à cette problématique de mensualités liées à votre forfait avec location de mobile. 
N'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialité des donnés, je n'ai pas la main sur les dossiers de client et l'historique de leurs incidents. 
En ce sens, de mon côté, je ne peux pas procéder à une éventuelle régularisation de ces frais qui vous sont facturés. 
Je vous conseille de joindre à nouveau le Service Client. Pour vous éviter le déplacement en boutique, passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat traitant des problématiques administratives (si vous bénéficiez encore de votre ligne SFR). 

N'hésitez pas à me tenir au courant suite à cette nouvelle prise de contact. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse ! J’ai accidentellement marqué le poste en “résolu”, désolée je suis nouvelle sur ce forum et n’en maîtrise pas bien le fonctionnement...

J’ai contacté SFR sur Twitter, la personne m’a dit ne rien pouvoir faire et m’a indiqué de m’adresser à nouveau à la boutique.

Ayant été à nouveau hospitalisée je n’ai pas pu m’y rendre ni les appeler et ai donc envoyé à cette dernière plusieurs mails leur expliquant la situation, et ce sans aucune réponse (je sais pertinemment qu’ils lisent leurs mails, il m’est arrivé de leur envoyer des documents pour mise à jour et ils ont toujours tout réceptionné à l’heure près). Le chat SFR m’a également répondu que ce n’était pas du ressort du Service Client.

Je comprends que les contrats Smartphone Forever soient du ressort de la boutique, mais ils ne sont visiblement pas disposés à être à l’écoute de leurs clients et courir après une réponse dans mon état s’avère particulièrement contreproductif dans mon rétablissement.

Merci beaucoup.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Je vais enquêter auprès des services SFR sur votre problématique, 

Je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus