Question résolue

Tentative de prélèvement sur ancien compte - nouvel IBAN pas pris en compte par SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je suis Grégory habitant de Limoges et abonné SFR box fibre.

 

Je vous solicite parce que je vis une situation "abracadabrantesque". J'ai changé de banque il y a plus de deux mois. Pour ce faire j'ai utilisé la mobilité bancaire afin que l'ensemble de mes prélèvements passent sur mon nouveau compte bancaire. Jusque là tout va bien, sauf que depuis impossible pour SFR de prélever sur mon nouveau compte.

 

Après vérification l'autorisation de prélevement est bien faite auprès de ma nouvelle banque, SFR a à dispostion mon nouvel IBAN (vérifié sur l'espace client et confirmé par les deux conseillés que j'ai eu au téléphone). 

 

Sauf que malgré cela SFR continue d'essayer de prélever ma facture sur mon ancien compte bancaire ! Ca n'a absolument aucun sens puisque que même le conseiller du service commercial ne comprend pas pourquoi le système tente de me prélever sur l'ancien compte. 

 

Ca pourrait être drôle mais lorsque je regarde mes factures je vois apparaître des "Frais de rejet" de 10,50 €. Et là c'est beaucoup moins drôle... surtout quand vous n'êtes pas responsable du problème. 

 

Le 28 décembre la conseillère avait été formelle: votre IBAN est bien pris en compte c'est une erreur votre facture va être prélevée sur le bon compte. 

Le 8 janvier SFR tente encore de prélever sur mon ancien compte.

J'appelle aujourd'hui le service client pour comprendre le problème. Le conseiller au téléphone ne comprends pas non plus et m'envoie vers le service technique. Ce même service tombe des nus et m'indique qu'ils ne sont pas habilités à résoudre ce genre de problème et la communication se termine lorsque j'étais en attente.

 

Je commence à perdre patience puisque personne ne semble pouvoir régler mon problème et j'ai peur que des frais de rejet viennent se greffer ou que ma ligne soit désactivée. 

 

Merci d'avoir pris de le temps de me lire et merci d'avance pour votre aide.

 

Grégory. 

 

  

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Robert26 ,

 

Le problème s'est réglé le mois dernier puisque les frais ont été otés de ma facture. Le dernier conseillé que j'ai eu au téléphone était visiblement au courant de ce problème de facturation puisque de nombreux abonnées l'ont subit ces dernières semaines. 

 

Merci de votre aide, bonne journée. 

10 RÉPONSES 10
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vais me renseigner sur votre situation et reviens vers vous quand j'en sais plus. Faites-en de même si cela évolue de votre côté.

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Robert26,

 

J'ai reçu à ce jour un sms automatique m'indiquant: "Cher client, suite à un rejet de votre banque, votre facture est toujours en attente de règlement. Pour éviter la suspension de vos services, merci de procéder à son paiement"

 

Lorsque je tente de régler ma facture par carte bancaire via le 1023, le serveur vocal m'indique "il n'y a actuellement pas de facture en attente de paiement pour votre compte" 

 

Pour le moment les seules certitudes que j'ai:

- SFR a à disposition mon nouvel IBAN depuis novembre (vérifié sur mon espace client et par les conseillers)

- SFR est autorisé à prélever sur mon nouveau compte (vérification faite auprès de ma nouvelle banque) ------> Prélèvement SEPA: SFR FR44******801 - MANDAT GP20190******58

 

Voilà les infos dont je dispose actuellement... 

 

Merci à vous, bonne journée. 

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je viens d'avoir un retour indiquant que tout est rentré dans l'ordre, j'en suis ravi Smiley heureux !

 

N'hésitez pas à cliquer sur "J'approuve cette réponse" pour marquer ce sujet comme "Résolu",


Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Robert26,

 

Merci pour votre retour.

 

J'ai pu régler ma facture de décembre par Carte Bleue le 17 janvier 2020 mais il reste toujours la facture de janvier en attente. Celle-ci n'a toujours pas été débitée sur mon nouveau compte bancaire (Boursorama).

 

Aujourd'hui j'ai encore reçu un SMS puis un mail de SFR m'indiquant que la banque avait rejeté le paiement (facture n°*****). Après vérification auprès de la Caisse d'Epargne (mon ancienne banque) SFR a tenté de débiter ma facture le 17 janvier 2020 sur mon ancien compte. 

 

Donc je ne sais pas si le problème est bien réglé. J'ai essayé aujourd'hui de régler la facture de janvier sur le serveur vocal (1023) mais cela m'indique "aucune facture en attente".

 

Est-ce que je serais prélevé en février pour les deux factures (janvier et février) ? 

 

Bien cordialement. 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat ou de facture...).

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

D'après mes retours, le problème de compte bancaire était entièrement résolu, désolé que cela ne soit pas le cas. Il faut sûrement un peu de temps pour que tout se régule.

 

La facture de janvier devrait être débitée quand ce sera le cas. Tenez-moi au courant.

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Robert26 ,

 

C'est complétement dépité que je reviens vers vous. En effet depuis votre dernier message la situation n'a pas évolué. J'ai encore reçu une facture d'un montant de 20,50 € (15 € d'abonnement plus 10,50 € de frais de rejet). 

 

SFR continu donc à vouloir me prélever sur mon ancien compte bancaire. 

 

J'ai d'ailleurs payé la facture de janvier (07/01/20) avec ces mêmes frais de rejet soit 20,50 € en pensant être remboursé sur la prochaine facture des frais injustement facturés.

 

Pour rappel SFR a pris en compte le changement au mois de novembre. Voici un screen d'un sms que j'ai reçu le 4 novembre.

 

SFR - prise en compte moyen paiement1.jpg

 

Sur mon compte client sfr mon nouveau RIB est bien indiqué et correct. Sur mon interface bancaire le mandat de prélèvement est activé pour SFR.

 

J'espère une réaction rapide de la part d'SFR et que le problème va être pris au serieux. Si rien n'est fait dans les plus brefs délais je me réserve le droit de résilier mon abonnement. 

 

En espérant que vous ferrez remonter l'information rapidement.

 

Bien à vous. 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et navré pour ces difficultés,

 

Je relance de mon côté et vous tient au courant.

 

Excellente journée.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Est-ce que votre souci a bien été résolu ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Robert26 ,

 

Le problème s'est réglé le mois dernier puisque les frais ont été otés de ma facture. Le dernier conseillé que j'ai eu au téléphone était visiblement au courant de ce problème de facturation puisque de nombreux abonnées l'ont subit ces dernières semaines. 

 

Merci de votre aide, bonne journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus