Service client inefficace

jacquesv
Visiteur

Bonjour,


Je ne sais pas si ce mail sera lu, mais je n'ai pas trouvé d'adresse à laquelle écrire ce message de profond mécontentement.
J'ai appelé par 3 fois le service commercial au 1099 sans pouvoir exprimer ce que je ressent.
Je suis client SFR depuis plus de 20 ans et abonné fibre depuis 4 mois.

Mon décodeur est tombé en panne le 23 janvier 2019, SFR m'a alors envoyé un décodeur neuf et j'ai retourné le matériel défectueux le 25 janvier.
Le 14 mars, j'ai reçu un sms m'indiquant que SFR n'avait pas reçu le matériel de retour.
Après investigation de ma part, (chronoposte, magasin...) j'ai pu confirmer que le matériel avait bien été remis à SFR.
Le 14 mars vous me confirmiez par mail que le matériel était bien en votre possession. J'ai donc considéré l'affaire comme close.
Malheureusement, j'ai découvert sur ma facture SFR du 10 avril que vous me facturiez 150 euros pour matériel non restitué.
A nouveau, contact téléphonique, et finalement le 12 avril 17h20 je reçois un appel téléphonique de SFR m'indiquant qu'il s'agissait d'une erreur et que j'allais être remboursé.
L'interlocuteur a été particulièrement désagréable et a raccroché après m'avoir déclaré le remboursement. Aucune excuse pour le désagrément ni au revoir...
J'apprend à l'instant que ce remboursement interviendra sur ma facture du 5 mai prochain.
C'est à dire que je vais avoir un découvert de 150 euros pendant un mois et que je vais être obligé de faire un transfert temporaire de mon livret A...
Bravo pour l'efficacité de votre service client.

7 RÉPONSES 7
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @jacquesv ,

 

SFR ne vous répondra pas sur ce forum.

 

Si j'tétais vous je les appellerai, en demandant un geste commercial. D'autant que sur ce type de faute le droit n'est pas avec eux. Au minima demander un geste correpondant à 150 euros...

 

Par contre avec l'intervenant que vous aurez,  il est préférable d'être dans la sympathie et l'affectif en l'associant à votre problématique.

Que feriez vous si vous étiez à ma place? Pensez-vous qu'il est normal que 20 ans de fidélité ne soit pas considérée?....

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Dan921  a écrit :

Bonjour @jacquesv ,

Par contre avec l'intervenant que vous aurez,  il est préférable d'être dans la sympathie et l'affectif en l'associant à votre problématique.

Que feriez vous si vous étiez à ma place? Pensez-vous qu'il est normal que 20 ans de fidélité ne soit pas considérée?....


Bonjour @Dan921  et @jacquesv ,

 

Cela fait plusieurs années que la fidélité n'est plus prise en compte chez SFR. 😞 😞 😞 😞 

 

Dan921
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

 

Dans ce cas je dois être tombé sur les seuls interlocuteurs SFR qui savent ce que veut dire client ou alors je suis très convaincant....

 

Lorsqu'il y a eu des incidents sur la ligne, SFR a systématiquement fait un geste commercial.

 

Dans le cadre du renouvellement de l'abonnement, le service fidélisation a été particulièrement efficace et a su trouver les bons arguments et la bonne offre pour que je reste chez SFR.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Dan921  a écrit :

@utilisateur_supprimé

 

Dans ce cas je dois être tombé sur les seuls interlocuteurs SFR qui savent ce que veut dire client ou alors je suis très convaincant....

 

Lorsqu'il y a eu des incidents sur la ligne, SFR a systématiquement fait un geste commercial.

 

Dans le cadre du renouvellement de l'abonnement, le service fidélisation a été particulièrement efficace et a su trouver les bons arguments et la bonne offre pour que je reste chez SFR.


Bonjour @Dan921 ,

 

En effet, je pense qu'en effet tu es tombé sur une exception au support.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jacquesv ,

 

Navré d'apprendre ce genre d'expérience.

Sachez que vous pouvez écrire au service client. Vous trouverez toutes les adresses en suivant ce lien.

En espérant que tout s'arrange !

 

Je vous souhaite une bonne journée.

jacquesv
Visiteur

Bonjour,

Je viens de recevoir ma dernière facture qui est de -124 euros.

Je m'attendais à un remboursement simple des 150 euros prélevés à tort, hélas il n'en n'est rien puisque j'ai donc un avoir de la somme...

Facile, SFR encaisse les 150 euros et me rembourse mesuellement durant 6 mois...

La vie à crédit !

Je trouve ce comportement scandaleux.

Il aurait été si simple de me rembourser directement, mais avec leur solution, voici un client captif de plus ???

Faudra-t-il que j'écrive au médiateur ???

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jacquesv ,

 

ton dossier a avancé, c'est déjà un point positif.


La façon dont opère SFR, acompte vs remboursement c'est malheureusement ce qui se passe avec de plus en plus d'opérateurs (gaz, eau, électricité, internet...).
Cela devrait être interdit, mais comme la loi l’autorise certains abusent de la situation.

Avec un opérateur gaz, j’ai perdu plusieurs heures pour me faire rembourser une partie de l’abonnement après le changement d’opérateur.

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus