Réengagement abusif box et mobile

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Fin 2017, j'ai souscrit à une offre box + mobile chez sfr. La période d'engagement était de 12 mois.

Fin 2018, j'ai reçu un appel du service client me proposant une remise commerciale de 2€/mois compte tenu de la fin des réductions appliquées pour un nouveau client pendant 12 mois. J'ai accepté mais j'ai précisé que mon accord ne valait que s'il n'y avait pas de réengagement.

Je viens de consulter mes factures et force est de constater que j'ai été réengagé sur le mobile suite à cette réduction mais également sur l'offre box (sans aucune raison apparente).

SFR ne respecte pas son devoir d'information ni ses engagements et ça devient vraiment lourd. Surtout lorsqu'on leur verse plus de 70 €/mois.

Je ne vais pas hésiter à faire jouer ma Protection Juridique.

Il faut vraiment rester méfiant sur leurs pratiques.
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

En effet, ce "réengagement" (en échange d'un avantage promotionnel) non clairement explicité par le télé-opérateur a été souvent relaté.

Pourtant on nous dit que cette pratique incorrecte ne devrait plus se rencontrer... hélas on la voit encore et je pense que les clients le racontant ne sont pas tous des menteurs.

 

J'espère pour toi que ton action via la protection juridique t'aidera à avancer.

Par ailleurs il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

 

> également sur l'offre box (sans aucune raison apparente).

Les offres box SFR augmentent aussi après 12 mois.

Ton prix de la partie box est passé au montant "plein pot" prévu après 12 mois, ou tu as un petit geste dessus aussi ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Fin 2017, j'ai souscrit à une offre box + mobile chez sfr. La période d'engagement était de 12 mois.

Fin 2018, j'ai reçu un appel du service client me proposant une remise commerciale de 2€/mois compte tenu de la fin des réductions appliquées pour un nouveau client pendant 12 mois. J'ai accepté mais j'ai précisé que mon accord ne valait que s'il n'y avait pas de réengagement.

Je viens de consulter mes factures et force est de constater que j'ai été réengagé sur le mobile suite à cette réduction mais également sur l'offre box (sans aucune raison apparente).

SFR ne respecte pas son devoir d'information ni ses engagements et ça devient vraiment lourd. Surtout lorsqu'on leur verse plus de 70 €/mois.

Je ne vais pas hésiter à faire jouer ma Protection Juridique.

Il faut vraiment rester méfiant sur leurs pratiques.

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

 

Oui, les promesses orales n'engagent que ceux qui les croient.

 

Mais sur l'exemple qu'on traite ici, ce n'est pas le client qui a fait la démarche de choisir le téléphone pour passer commande, c'est un opérateur qui l'appelle et lui fait une proposition promotionnelle par téléphone.

 

  • cette promotion exceptionnelle ne peut donc pas se commander ailleurs (sur le web ou autre) pour passer commande autrement
  • en revanche, une "astuce" possible (je crois que c'est @kendokanne qui la recommande) est de demander une confirmation immédiate par e-mail de la proposition orale ET NE PAS RACCROCHER tant qu'elle n'est pas arrivée...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus