Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

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Réduction de 15 € non appliquée

[ modifié ]

Bonsoir à tous,

 

Une fois n'est pas coutume, SFR a fait des siennes.

 

Je vais la faire brève...

 

Abonné mobile chez SFR, je décide de m'abonner chez mon opérateur téléphonique pour la connexion internet à mon nouveau domicile. Etant client depuis quelques années, j'esperais bien un geste de courtoisie pour récompenser ma fidélité. Et bien ce fut le cas le 2 octobre lorsqu'on m'annonça une remise de 15€ sur mon abonnement mobile en guise de récompense.

 

Ah j'ai bien fait de rester chez SFR Smiley heureux

 

Aujourd'hui je reçois ma facture et... bah ils sont où mes 15€ ? Hé ho ! Ils sont où ?

 

Persuadé d'un simple problème administratif, je compose le 1023.

 

"Votre offre mobile ne peut être sujette à réductions"

"Et mes 15€ ?"

"Votre offre mobile ne peut être sujette à réductions. Cependant je peux vous offrir Coyotte !"

"Range Coyotte petit homme..."

 

Bien... je suis engagé 1 an... dans un an je serais ailleurs.

 

Merci SFR ! 

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

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Re: Paroles, paroles...

Hello @Reivax17 

 

Néanmoins, ça vaudrait le coup de remonter ta déception (car elle est légitime) au service conso de SFR (voir ICI).
Tu trouveras ICI son adresse.

 

Un simple courrier, peut-être avec ladite réduction de fidélité à la clé ?

Bonne chance,

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

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Re: Paroles, paroles...

Merci pour ta réponse @Ryry .

 

Je vais faire un courrier à cette adresse.

 

J'en profiterai pour évoquer la qualité de mon réseau qui est tout simplement catastrophique.

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Re: Réduction de 15 € non appliquée


@Reivax17  a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Une fois n'est pas coutume, SFR a fait des siennes.

 

Je vais la faire brève...

 

Abonné mobile chez SFR, je décide de m'abonner chez mon opérateur téléphonique pour la connexion internet à mon nouveau domicile. Etant client depuis quelques années, j'esperais bien un geste de courtoisie pour récompenser ma fidélité. Et bien ce fut le cas le 2 octobre lorsqu'on m'annonça une remise de 15€ sur mon abonnement mobile en guise de récompense.

 

Ah j'ai bien fait de rester chez SFR Smiley heureux

 

Aujourd'hui je reçois ma facture et... bah ils sont où mes 15€ ? Hé ho ! Ils sont où ?

 

Persuadé d'un simple problème administratif, je compose le 1023.

 

"Votre offre mobile ne peut être sujette à réductions"

"Et mes 15€ ?"

"Votre offre mobile ne peut être sujette à réductions. Cependant je peux vous offrir Coyotte !"

"Range Coyotte petit homme..."

 

Bien... je suis engagé 1 an... dans un an je serais ailleurs.


Bonsoir @Reivax17 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: Réduction de 15 € non appliquée

Je reconnais que je n'aurais pas du accorder autant de confiance à mon interlocuteur @Michel_SFR_78 ... du moins c'est ce que je me dis après coup.

 

J'appliquerai tes recommandations l'année prochaine, lorsque mon engagement arrivera à son terme et que j'irai taper à une autre porte.

 

PS: et pendant ce temps là SFR balance ses pub pour la 5G, alors qu'il est incapable de diffuser un réseau décent à l'ensemble du territoire...

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Re: Réduction de 15 € non appliquée

[ modifié ]

@Reivax17  a écrit :

Je reconnais que je n'aurais pas du accorder autant de confiance à mon interlocuteur @Michel_SFR_78 ... du moins c'est ce que je me dis après coup.

 

J'appliquerai tes recommandations l'année prochaine, lorsque mon engagement arrivera à son terme et que j'irai taper à une autre porte.

 

PS: et pendant ce temps là SFR balance ses pub pour la 5G, alors qu'il est incapable de diffuser un réseau décent à l'ensemble du territoire...


Bonsoir @Reivax17 

 

De la manière où ta phrase est tournée, on a l'impression que c'est à moi que tu n'aurais pas du accorder autant de confiance. Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci