Réponse certifiée par SFR Question résolue

"Assurance casse fibre" , réelle utilité ?

Little60190
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ma mère a voulu changer de réseau mobile et à contracté un abonnement SFR, le vendeur en a profité pour glisser une" assurance casse fibre" qu'elle n'avait pas et dont je n'avais JAMAIS entendu parler avant.

Il a mis en avant le fait que la fibre soit fragile (merci Sherlock 😉 ) et que SFR ne prennait rien en charge en cas de casse du câble, n'ayant eu aucune explication de la part de ma mère puisqu'elle s'est clairerment faite arnaquer et noyée sous un tas d'informations aussi techniques qu'inutiles; j'aimerais savoir ce que cette fameuse assurance couvre réellement, parce que j'ai du mal à imaginer qu'SFR ne prenne rien en charge en admettant que les boitiers ne sont pas sa propriété pusiqu'elle les loue via l'abonnement mensuel, en cas de panne je pense que c'estr comme chez tout le monde le boitier est remplacé '(Si ce n'est pas la faute de l'abonné)

 

De ce que j'ai réussi à comprendre grâce aux explications maladroites de ma mère, cette assurance couvrirai le câble qui se trouve en exterieur et qui est relié au poteau éléctrique ?

 

Si quelqu'un a les termes exacts de cette fameuse assurance qui sort de nul part et qui apparait comme par magie une fois que l'engagement d'un an est passé, je suis très curieux de savoir ce qu'il en est exactement

EN soit si peut lui permettre de dormir tranquille et de ne pas allonger XXXeuros pour remplacer un cable qu'il faut tirer sur une vingtaine de mètre (Maison reculée), et puisqu'elle n'est pas à 4e près / mois je dis pourquoi pas, mais d'expérience les assurances supplémentaires, on ne les utilisent jamais

 

Merci d'avance 🙂

 

3.99e , "assurance casse fibre"

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

Je contrôle des raccordements à la fibre SFR depuis 2011 et je n'ai jamais entendu parler de cette assurance. Après vérification, il ne s'agit pas d'une assurance SFR. Ce qui vous a été proposé n'est pas très clean, il faut que vous le signaliez à SFR pour enquête !

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

Je contrôle des raccordements à la fibre SFR depuis 2011 et je n'ai jamais entendu parler de cette assurance. Après vérification, il ne s'agit pas d'une assurance SFR. Ce qui vous a été proposé n'est pas très clean, il faut que vous le signaliez à SFR pour enquête !

Cordialement,

Little60190
Contributeur en Herbe

C'est bien ce qu'il me semblait, vraiment de gros forceurs chez SFR entre l'assurance (probablement inutile), les engagements poussifs et le suivi inexistant avec des interlocuteurs qui ne comprennent rien à rien et suivent un schéma de conversation quand on à un problème 

 

Vivement le déménagement 🙂 🙂 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus