problème facture

Sbardell
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai 2 questions. Puisqu'il n'est plus possible de joindre un conseiller de nos jours, je me permets de les poser ici : 

 

Pourquoi ai-je été prélevée de 42euros ce mois ci alors que ma ligne est résiliée 
Le coupon de renvoi de mon équipement m'indique une adresse à Lyon mais j'habite désormais à Paris, ou puis-je le déposer proche de Paris 10 ème ? 

 

Merci pour votre retour rapide, 
Benjamin Sbardella 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sbardell

 

> Pourquoi ai-je été prélevée de 42euros ce mois ci alors que ma ligne est résiliée 

 

Il y a peut-être méprise sur le contexte de ce forum : tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section "Bienvenue" (accessible depuis l'image BIENVENUE de l'écran d'accueil).

Par ailleurs, il y a bien des "officiels" SFR ici, mais ce sont des Community Manager qui supervisent et animent le forum, sans se substituer au service client et ils n'ont pas accès au dossier commercial des clients.

Donc si tu veux contacter SFR uniquement par voie électronique (parce que, par exemple, tu ne peux plus les contacter par téléphone), tu peux essayer le SAV officiel par twitter ou par facebook

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Sbardell@  a écrit :

J'ai 2 questions. Puisqu'il n'est plus possible de joindre un conseiller de nos jours, je me permets de les poser ici : 

 

Pourquoi ai-je été prélevée de 42euros ce mois ci alors que ma ligne est résiliée 
Le coupon de renvoi de mon équipement m'indique une adresse à Lyon mais j'habite désormais à Paris, ou puis-je le déposer proche de Paris 10 ème ? 

 


Bonjour @Sbardell

 

Attention :

  • En cas de résiliation anticipée avant la fin de la date d'engagement, SFR réintègre, aux sommes dues, les remises commerciales.
  • Je ne trouve pas que cela soit juste, mais il semble que ce soit légal.

      Extrait de http://docs.sfr.fr/administratif/CGA_SFR.pdf   -   Page 3

 

      La durée d’engagement
            Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale, vous
            restez redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin
            de cette période, sauf si vous êtes un abonné engagé sur 24 mois depuis
            le 28 mai 2008 et résiliant son contrat entre le 13ème et le 24ème
            mois d’engagement (paiement dans ce cas d’un quart des sommes
            restant dues jusqu’à l’échéance contractuelle).

 

      Je ne vois pas où il est écrit qu'il faudrait réintégrer les remises commerciales.

 

      A chacun de voir selon son contrat.

 

Personnellement, si c'était mon cas :

  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement,
  • J'enverrai ensuite par LRAR ma demande de résiliation en précisant, que je pairai par chèque les frais à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Ryry
Client Top Contributeur

rebonjour @Sbardell

 

> Le coupon de renvoi de mon équipement m'indique une adresse à Lyon mais j'habite désormais à Paris, ou puis-je le déposer proche de Paris 10 ème ? 

 

On ne peut PAS.

Les retours de matériel se font par courrier à l'adresse du centre de retour, et pas de la main à la main en boutique (ce qui était possible avant chez Numericable par exemple).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus