Prélèvement non valide

yoggsothoth
Contributeur en Herbe

Numéro de commande : **************************************

Votre contrat :

******************************

 

Bonjour,

 

En date du 03/01/2018 j'ai refusé une offre internet souscrite par télèphone car après récèption des informations/factures par mail, ça ne correspondait pas du tout à l'offre que j'avais souscrit .

 

Je n'ai donc PAS VALIDE de prélèvement et N'AI PAS ETE chercher la box .

 

Sauf que le 27/06/2018, je reçois une facture par courrier de 99Euros pour "non restitution du modem fibre" .

FACTURE N° ************************

 

Je suis donc passé dans une boutique expliquer mon souci et le conseiller, après une vérification sur son ordinateur, m'explique que c'est un courrier automatique et vu que je n'ai JAMAIS réupèrer les équipements fibre, je ne serais donc pas débité.

 

Mais le 12/07/2018 j'ai donc été débité de 99 Euros, pour un produit que je n'ai jamais eu et ce, sans mon accord .

 

J'ai donc essayé de vous joindre via le 1023 mais n'ayant pas d'abonnement fibre chez vous, je n'ai pas pu reseigner mes informations et avoir un conseiller.

Et ayant un forfait téléphonique chez SFR RED, mon numèro de télèphone donne le même résultat qu'au dessus...L'impossibilté de joindre qu'elqu'un .

 

Après ête retourné dans la boutique SFR et que le conseiller sur place ai passé 2h au téléphone avec son service, m'assure que le souci sera réglé très bientot et que je serais donc remboursé en date du 28/08/2018 .

 

Malheureusement AUCUN remboursement à ce jour ne m'a été effectué, voila pourquoi je viens avoir des informations ici, pour qu'enfin ce litige, pour ne pas dire vol, soit enfin reglé et que je puisse être remboursé au plus vite .

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

 

 

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @yoggsothoth

 

Sale affaire en effet où tu n'as rien à te reprocher.

 

2 pistes tout de même pour récupérer ton argent :

 

  • ta banque est en tort : même si (bien sûr) ils ne vérifient pas qu'il y a une autorisation de prélèvement quand ils laissent le prélèvement s'effectuer, ils sont dans leur tort légalement. Ils ne doivent honorer un prélèvement que lorsque tu leur as donné explicitement une autorisation de prélèvement vers sfr.
    Donc ta banque doit te restituer ton argent, et même immédiatement dit la loi, si elle ne peut pas prouver qu'elle a une autorisation de prélèvement signée de ta main (lire ICI ou )

Bon courage !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yoggsothoth
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse et ton soutien, je vais effectivement voir avec ma banque et surtout porter plainte auprès de la DGCCRF .

yoggsothoth
Contributeur en Herbe

La banque m'a remboursé  ୧༼ಠ益ಠ༽୨

 

Adieu SFR et Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> La banque m'a remboursé

Tant mieux ! Comme dit plus haut, c'est la loi, et c'est agréable qu'ils n'aient pas rechigné à l'appliquer contrairement à d'autres cas similaires où la banque en tort n'est pas aussi prompte à rembourse.

 

Cela dit, ce qui est désolant ici, c'est que c'est la banque (donc par conséquent les autres clients et toi) qui éponge une erreur de SFR. Au final c'est donc SFR qui a empoché 99 euros indûment.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus