Question résolue

Présence des chaines RTS1 et RTS2 dans l'offre Power fibre

Kitcat
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai souscris il y a quelques semaines à l'offre Power fibre (après plusieurs années d'offre ADSL chez SFR). Une de mes motivations était la présence des chaines Suisse RTS1 et RTS2 (anciennement TSR). Je les vois bien dans les images du descriptif des 200 chaines, mais depuis que j'ai la box je ne les trouve pas....

 

Capture tsr.JPG

 

Y a t-il une astuce pour pouvoir enfin les regarder ?

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, c'est une "exlue FttB" chez SFR (réseau fibre à terminaison par câble)... mais je constate grâce à ton message qu'elles n'existent plus sur les canaux 415 et 416 où elles fonctionnaient (cf. ICI).

(on en parlait là quand cela fonctionnait encore : ICI)

 

À suivre...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

17 RÉPONSES 17
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En effet, c'est une "exlue FttB" chez SFR (réseau fibre à terminaison par câble)... mais je constate grâce à ton message qu'elles n'existent plus sur les canaux 415 et 416 où elles fonctionnaient (cf. ICI).

(on en parlait là quand cela fonctionnait encore : ICI)

 

À suivre...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Kitcat
Visiteur

Merci de ta réponse, je me sens un peu moins bête. Homme heureux

 

J'avais trouvé les numéro 415 et 416 (sur le forum) mais je n'arrive pas sur les chaines...

 

Faut-il contacter un service chez SFR ? (Si oui lequel ?)

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

et du coup, comment fait-on ?

pourquoi certain l'on et d'autre pas a 50m de chez moi ?

merci de vos réponse...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@Kitcat a écrit :

> J'avais trouvé les numéro 415 et 416 (sur le forum) mais je n'arrive pas sur les chaines...

 

En effet, il semble corroborré que dans la nouvelle numérotation, c'est en 415 et 416 qu'on les trouve (cf. ICI)

 

@utilisateur_supprimé a écrit :

> pourquoi certain l'on et d'autre pas a 50m de chez moi ?

 

Peut-être parce qu'ils sont sur des réseaux différents (fibre FttH / ADSL / réseau FTTLa à terminaison par coaxial)

=> comme indiqué sur le lien ci-dessus, ces chaînes sont des exclusivités FTTLa.

 

Cependant, spécifiquement sur le réseau FTTLa (ou FTTB comme nommé au-dessus), personnellement je ne les vois plus comme évoquée plus haut... et je ne les retrouve plus non plus dans les listes "officielles" ICI (quoique ces listes semblent non parfaitement exhaustives).

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Les chaines TSR 1 et 2 sont bien sous les n° 415 et 416 de SFR. Mais depuis quelques temps un message apparait qu'ils vont binetôt passer sur la TNT et qu'il faudra changer de chaine. Qu'à prévu SFR ??????

 

Merci d'y répondre

 

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Les chaines TSR 1 et 2 sont bien sous les n° 415 et 416 de SFR. Mais depuis quelques temps un message apparait

 

Ça doit dépendre des gens (et des régions) car chez moi, comme dit plus haut, il n'y a plus de chaînes n° 415 et 416... ce sont désormais des numéros non utilisés et sans chaînes associées.

 

D'ailleurs es-tu en FttB (fibre à terminaison par coaxial) ? ou en ADSL ou FttH ?

 

Vu que tu indiques y voir un message indiquant que bientôt il faudra les regarder en TNT, on peut imaginer (mais c'est de la pure divination de ma part) le scénario suivant.

  • tu es frontalier, non ?
  • SFR va intégrer ces chaînes Suisse dans le service antenne (càd la redistribution de TNT dans le câble) uniquement des frontaliers (classique)
  • mais de plus SFR les enlève de la distribution câblée nationale => d'où le message que tu vois et non moi ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ta réponse. J'habite en Alsace et j'ai SFR en câblage.

MBoizot
Visiteur

Depuis aujourd'hui.... date de l'annonce  plus de chaîne RTS 1 & 2 ! que compte faire SFR pour leur rétablissement ? @+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MBoizot 

 

Cela ne va pas te faire plaisir, mais à mon avis rien.

 

Car pour les départements non frontaliers (comme moi) cela fait longtemps que ces chaînes ne sont pas disponibles sur les box.

Peux-être es-tu frontalier et donc concerné par le scénario que j'imaginais alors au message n° 7, mais vu les indications affichés par vos écrans, il semblait clair que SFR allait arrêter de diffuser ces chaînes via les box.

 

Ton espoir est alors dans le service antenne que distribue SFR en TNT.

As-tu regardé si ça te fournit ces 2 chaînes ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus