Question résolue

Prélèvements abusifs

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Ma conjointe et moi-même sommes chez vous avec nos deux mobiles (achetés chez vous également) ainsi que la box fibre depuis plus d’un an.
Je vous écris afin de contester deux factures ;
- Celle du 12/11/2018 au 11/12/2018 de 57.97 €.
A la souscription, on nous avait indiqué un montant mensuel prélevé de 25 € sur un an avec augmentation de 10 € soit 35 €. Puis nous avons pris Netflix à 8€ donc le prélèvement devrait être de 43 € par mois et non 57.97 € cela était convenu lors de l’achat en boutique SFR.
De plus, nous avons déménagé le 1er Décembre 2018.
Nous vous avons appelé le 3 Décembre 2018 pour indiquer le déménagement et donc la résiliation de la box fibre.
La personne que nous avons eu au téléphone a confirmé la cessation du contrat immédiate et a envoyé une nouvelle box et également la cessation immédiate des prélèvements jusqu’à l’installation de la nouvelle box (qui n’a toujours pas eu lieu depuis).
La facture de Novembre doit donc se faire jusqu’au 3 Décembre 2018 (avec le bon montant) comme convenu, nous demandons donc un remboursement intégrale concernant cette facture de Novembre 2018 en dédommagement.
- Celle du 12/12/2018 au 11/01/2019 de 57.97 €.
Nous n’avons plus de box depuis le 3 Décembre 2018, la résiliation a été faite ce jour avec accord de la personne que nous avons eu au téléphone. C’est donc scandaleux d’avoir ce prélèvement et demandons également le remboursement intégrale de cette facture.
Des erreurs ont été faites lors des envois de box SFR par vos services, nous avons dû renvoyer TROIS FOIS la box (nécessitant des déplacements nombreux). Nous n’avons donc toujours pas de box depuis le 03/12/2018 après des erreurs de vos services. Nous ne savons pas pourquoi car notre nouveau logement (neuf nous sommes les premiers locataires) est équipé pour la fibre et elle est déjà installer par orange).
Je vous ai contacter de très nombreuses fois récemment, on ma dit clairement que je serai remboursé intégralement sur les deux factures je n’ai toujours rien. J’ai fait deux mails de réclamations on me répond que j’aurais une réponse sous 5jours mais voilà 1 mois que j’ai rien. J’ai fait un courrier de réclamation. Sans réponse.
Je passe donc par ce forum dans l’espoir d’avoir une réponse positive.
Nous ne pouvons même pas résilier car nous avons un engament encore un an avec les téléphones. 130€ de frais par téléphones si nous partons. Nous n’avons toujours pas de solution pour la box, nous n’avons donc pas de télé.
Merci de me repondre.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

En effet, ton histoire est édifiante.

 

> Ma conjointe et moi-même sommes chez vous avec nos deux mobiles (achetés chez vous également)

> [...] Je passe donc par ce forum dans l’espoir d’avoir une réponse positive.

 

Mais hélas, quand tu dis "vous"  j'ai l'impression que tu penses pouvoir t'adresser directement à SFR ici via ce forum.

Mais nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident sur ce forum mis à disposition par sfr comme expliqué en section de bienvenue "Communauté > Bien utiliser le forum"...

Il y a aussi ici quelques personnels SFR qui administrent et animent ce forum, les Community Managers, mais ils ne se substituent pas au service clients (et n'ont d'ailleurs pas du tout accès aux dossiers clients).

Si tu veux contacter le service clients de SFR par voie électronique, tu peux essayer le SAV officiel par twitter ou par facebook

 

Enfin n'oublie pas que, quand on n'obtient pas satisfaction du service client, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

 

Bonne chance,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

13 RÉPONSES 13
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

En effet, ton histoire est édifiante.

 

> Ma conjointe et moi-même sommes chez vous avec nos deux mobiles (achetés chez vous également)

> [...] Je passe donc par ce forum dans l’espoir d’avoir une réponse positive.

 

Mais hélas, quand tu dis "vous"  j'ai l'impression que tu penses pouvoir t'adresser directement à SFR ici via ce forum.

Mais nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident sur ce forum mis à disposition par sfr comme expliqué en section de bienvenue "Communauté > Bien utiliser le forum"...

Il y a aussi ici quelques personnels SFR qui administrent et animent ce forum, les Community Managers, mais ils ne se substituent pas au service clients (et n'ont d'ailleurs pas du tout accès aux dossiers clients).

Si tu veux contacter le service clients de SFR par voie électronique, tu peux essayer le SAV officiel par twitter ou par facebook

 

Enfin n'oublie pas que, quand on n'obtient pas satisfaction du service client, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

 

Bonne chance,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Ryry,

Merci pour ta réponse.
Effectivement il s’agit d’un copier coller d’un message de réclamation que j’avais transmis à sfr, mais j’avais posté le message sur ce forum pour avoir néanmoins une réponse ou aide des abonnés.
SFR m’a répondu par mail que j’allais avoir 21€ suite à une erreur de leur part.
Or je certifie que l’on m’a affirmé au numéro 1023 (mon numéro favoris depuis 1mois) que sfr allait de sûr me rembourser les deux factures 57,97€ soit 115,94 €. Les conversations étant enregistrées d’après les discours tout fait, tels des robots, des interlocuteurs sfr, je compte bien obtenir par tout moyen ce montant. Il m’a egalement assuré que j’aurais des gestes commerciaux sur ma futur box (qui est apparemment impossible à nous installer chez nous, adsl ni fibre). Avez vous une solution à mes problèmes ou avez-vous le même soucis ?
Merci.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Avez vous une solution à mes problèmes ou avez-vous le même soucis ?

Je n'ai pas (ouf) pour l'instant de souci similaire de facturation... Par contre je me heurte aussi à l'inefficacité du service client pour un problème d'option sur téléphone mobile qui n'en finit pas de ne pas être activée depuis près de 6 mois de relance de ma part.

 

Pour ce qui est d'une solution, surtout que ton problème est plus grave, je n'ai pas d'autre idées que ce que la procédure que je mettais en conclusion de mon message précédent.

Bon courage à toi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, problème de prélèvement abusif de la part de SFR également.

Je suis abonné Premium et je subis un prélèvement à tort depuis juin 2018 à ce jour le montant total du préjudice s'élève à 1133,05 €.
Afin d'expliquer l'histoire il se trouve que lors d'un abonnement dans une boutique d'un conseiller à attribuer une ligne à une personne inconnu sur mon RIB, cela est a priori impossible mais c'est pourtant arrivé... après plusieurs mail au service fraude et de multiples appels je n'arrive pas à solutionner mon problème, les call center sont parfaitement incapables et incompétent, le service fraude ne répond pas, rien ne fonctionne normalement dans cette boîte nous sommes pris pour des vaches à lait!!! Si quelqu'un peut tenter de m'apporter des réponses merci d'avance
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Afin d'expliquer l'histoire il se trouve que lors d'un abonnement dans une boutique d'un conseiller à attribuer une ligne à une personne inconnu sur mon RIB, cela est a priori impossible mais c'est pourtant arrivé...

Au contraire, cela n'a rien d'impossible, c'est même très facile. (C'est d'ailleurs étonnant que le RIB ne soit pas un document plus protégé que cela).

 

En effet, n'importe QUI peut associer n'importe quel RIB à son compte en guise de paiement même pour un autre nom de titulaire de ligne (c'est ainsi qu'un parent peut payer la ligne au nom d'un de ses enfants, même si le RIB est au nom de jeune fille, différent, de la maman, etc.)

 

Ainsi quand une personne a une copie de ton RIB, il pourrait très certainement faire établir des paiements sur ton compte...

... évidemment, normalement il sera ensuite sans doute rattrapé par sa malhonnêté une fois le pot-aux-roses découvert par la victime.

 

Et c'est là où je ne comprends pas que ton histoire reste bloquée. Du coup, si le call center ne te donne pas de solution, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure. Ça m'étonnerait fortement que le Médiateur des télécoms laisse passer ça, et son action prend 90 jours maxi.
Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour cette réponse rapide je vais tout faire pour obtenir réparation et par la suite résilier tous mes contrats chez SFR au vu de ces dysfonctionnements hallucinant
Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé a écrit :

> Merci pour cette réponse rapide

De rien, j'espère que cela t'aidera

 

> par la suite résilier tous mes contrats chez SFR au vu de ces dysfonctionnements hallucinant

J'avoue que c'est plus que compréhensible quand le contentieux dépasse les 1000 euros et que ça ne se résout pas rapidement... C'est désolant qu'un client soit autant malmené, et ton départ est parfaitement légitime...

 

Bonne chance dans ton litige !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Je reviens vers toi , pour savoir si vous avez trouvé une solution, car pour ma part aussi il prélève à chaque moi un montant 4 fois la tarif de mon engagement. et je les appels chaque fois mais toujours le méme problème, je suis vraiment fatiguée. Je suis fatiguée.

Il refuse de me remboursé mais ils font un mois gratuit et prolonge la période de l'engagement 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

As-tu essayé le simple courrier dans la procédure qui remonte au médiateur des télécoms comme conseillé en conclusion du message n° 2 de cette discussion ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus