Question résolue

Mise en service clé en main

Escaanor
Visiteur

Bonjour,

Nouvel abonné SFR THD je suis surpris d'observer le frais de "mis en service clé en main" qui m'a était facturé 60€. A la boutique SFR on m'a expliqué clairement que si je ne voulais pas avoir se "Mise en service clé en main". Je devais installer tout les périphériques par moi même c'est ce que j'ai fais, donc je ne vois pas pourquoi je devrais payé les 60€ de frais "mis en service clé en main". Le technicien m'a juste laisser la box THD

Merci d'avance pour vôtre aide !

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Escaanor

 

Évidemment c'est très rageant.

 

As-tu signé un bon d'intervention ou quelque chose de ce genre (stipulant, hélas, "mise en service") au technicien ce jour-là ? (tu ne serais pas le 1er cas où ça s'est vu)

  1. si non, ton cas devrait être assez facile à faire rectifier (erreur de facturation)
  2. si oui, alors ça va être plus dur, car en fait il va falloir faire admettre que c'est une facturation abusive et que le technicien t'a fait signer un truc qu'en fait il n'a pas réalisé du tout.

Dans un cas comme dans l'autre, je te conseille (dans un premier temps) les niveaux administratifs de cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Cependant, même dans le cas 2, tout n'est pas en ta défaveur puisque, justement, tu as demandé une souscription SANS mise en service par le technicien, donc s'ils l'ont fait quand même, c'est eux qui sont en tort et n'ont pas respecté ta commande.

à+

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Évidemment c'est très rageant.

 

As-tu signé un bon d'intervention ou quelque chose de ce genre (stipulant, hélas, "mise en service") au technicien ce jour-là ? (tu ne serais pas le 1er cas où ça s'est vu)

  1. si non, ton cas devrait être assez facile à faire rectifier (erreur de facturation)
  2. si oui, alors ça va être plus dur, car en fait il va falloir faire admettre que c'est une facturation abusive et que le technicien t'a fait signer un truc qu'en fait il n'a pas réalisé du tout.

Dans un cas comme dans l'autre, je te conseille (dans un premier temps) les niveaux administratifs de cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Cependant, même dans le cas 2, tout n'est pas en ta défaveur puisque, justement, tu as demandé une souscription SANS mise en service par le technicien, donc s'ils l'ont fait quand même, c'est eux qui sont en tort et n'ont pas respecté ta commande.

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