frais de résiliation et pénalités engagement suite déménagement couverture réseau indisponible

paskanakin
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis un peu désespéré, j'espère avoir des réponses ici.

J'ai déménagé, j'avais une offre sfr box power plus ainsi que deux lignes mobiles (que j'ai conservé) mais lorsque j'ai déménagé je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de couverture réseau pour ma box. J'ai donc souhaité résilier mon offre box power plus, effectué la restitution du matériel, on m'informe par mail que je n'aurai pas de frais de résiliation à payer du fait d'une impossibilité de couverture réseau et aujourd'hui je reçois un mail avec une facture m'indiquant une somme de 265.98 euros qui sera prélevé sur mon compte (135.82 euros de pénalités engagement box power plus et 152.80 euros de pénalités engagement options TV SFR power plus). J'ai seulement une remise de 49 euros de frais de résiliation indiquée sur la facture.

Que faire ??? 

Merci pour vos futures réponses.

 

Cordialement

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @paskanakin

 

Quand tu as quitté SFR, cela faisait plus d'un an que tu avais ta box, ou bien tu étais encore en période d'engagement ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

paskanakin
Visiteur

Cela faisait plus d'un an que j'avais la box (2016 il me semble) mais j'étais encore engagé jusqu'en 2019

Ryry
Client Top Contributeur

Il n'y a pas vraiment d'engagement chez SFR qui dure 3 ans.

 

Si tu as souscrit en 2016, mais que tu es engagé jusque 2019, c'est que tu t'es ré-engagé (ou as été ré-engagé à ton insu) par exemple lors d'une négociation de ristourne.

 

Cela tu dois retrouver cette date de fin d'engagement, notamment sur tes documents officiels, par exemple la facture mensuelle.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

paskanakin
Visiteur

J'ai été contacté en avril 2018 par sfr pour me proposer un bouquet cinéma offert en effet sans que cela n'affecte mon forfait.

Je suis un peu désespéré la...

paskanakin
Visiteur

La date de fin d'engagement est le 26/04/2019

Ryry
Client Top Contributeur

Ça correspond donc bien...

Et (hélas) ce n'est que trop classique : le "cadeau" gratuit n'existe pas, cela t'a été "offert" en échange d'un réengagement d'un an...

 

Parfois les opérateurs oublient tout bonnement de le préciser, mais parfois ils le font un peu exprès Smiley triste

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

paskanakin
Visiteur

Que faire dans ce cas alors ? Peux tu me conseiller stp ?

En plus je suis de bonne foie et j'étais content de sfr jusqu'à présent puisque jai même conservé mes deux offres mobiles....

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Ben là, je pense que tu n'as pas 36 solutions (hélas) :

  • pour eux tu es engagé, point barre, et ils ne te mettront donc pas 0 pour les frais de résiliation (c'est la législation)
  • inversement, toi, tu ne pensais pas t'être réengagé à l'occasion de ce "cadeau" où l'opérateur ne t'as pas bien indiqué les conséquences (réengagement d'un an !!!).

À mon avis, tu ne peux donc jouer QUE sur cet aspect où l'on t'a abusé et mal renseigné en avril 2018... histoire d'espérer faire "sauter", dans un geste commercial, ton réengagement "à l'insu de ton plein gré" et par conséquent pouvoir résilier ensuite sans les pénalités d'engagement.

 

Pour faire "annuler" cet engagement, je pense que tu seras obligé de passer par ce scénario (un peu conflictuel) :

  1. tu commences par dire au service client que tu n'es pas content de découvrir qu'après ta souscription en 2016, on t'a réengagé en 2018 sans te le dire clairement, à l'occasion d'un cadeau commercial => je suppose que le service client sera bien gentil mais ne bougera pas d'un millimètre pour annuler ce réengagement
  2. du coup tu pourras (après un mois) faire un courrier au service conso pour expliquer le même problème et espérer une réponse moins défavorable (adresse ICI)
  3. et le cas échéant (si échec via le service conso après un mois supplémentaire) tu pourras transmettre (par voie électronique) le problème au médiateur des télécoms. (voir ICI).

Bon courage !

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

paskanakin
Visiteur

D'accord je te remercie pour ta réponse

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus