Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fituri,

 

Les bouquets TV dont vous bénéficiez ont-ils une période d'engagement (à vérifier sur votre Espace Client) ?

 

Peut-être que vous confondez le fait d'avoir été réengagé sur votre offre pendant 12 mois pour bénéficier de ces bouquets, et les périodes d'engagement éventuelles de ces derniers ?

Je vous confirme qu'un départ définitif à l'étranger vous exempt de frais de résiliation anticipée, à condition de fournir l'un des documents suivants :

 

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an

• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an

• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)

• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)

• Avis d'imposition à l'étranger

• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an

• Facture de déménagement pour l'étranger

• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

 

Bonne journée.

fituri
Visiteur

Merci pour la réponse

 

effectivement j'ai eu de offerts pour de bouquet avec engagement qui a prolongé mon engagment d'abonnement

Mais ensuit,e j'ai eu une propostion de prolonger mon engagment pour 12 mois supplémentaires avec une remise intéressant, donc j'ai acceptée,

ma question était la suivante: vu que je suis engagé jusque mars 2021 (avec deux bouquet aussi) en cas de résiliation anticipée, je paye les mois qui restent de mon abonnement et les mois qui reste de mes bouquet ou seulement les mois qui restant de mon abonnement ? et le payement comprend le tarif avec ou sans remise ? 

Sachant ces bouquets sont offert pendant 12 mois 

 

MERCI 

KF
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fituri,

 

Dans la mesure où vous avez des bouquets avec engagement, mais offerts, c'est une situation particulière pour laquelle il vaut mieux interroger un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin d'être sûr.

 

Je peux en revanche vous dire que pour le calcul des frais de résiliation anticipée, le tarif de votre abonnement est considéré, sur les mois restants, sans remise.

 

N'hésitez pas à me faire part des retours obtenus, cela pourra aider des personnes qui se posent la même question que vous.

 

Bonne journée.

fituri
Visiteur

Voici la répnse d'un conseiller M.***** sur twitter : 

 

Après vérification sur votre dossier, je vous informe qu'en cas de résiliation vous payez les mois restant uniquement pour votre abonnement sans remise. 

 

Bonne journné et merci pour vos réponses. 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

KF
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fituri et merci pour ce retour,

 

Au moins les doutes sont levés :).

 

Bonne journée.

franckd3008
Visiteur

Bonjour,

Une expérience similaire pour ma part dont je veux faire profiter la communauté.

Je résilie actuellement mon abonnent box fibre power. Je dispose d'un abonnement à 25,99 euros par mois remisé (43 euros à l'origine mais la remise intervient en fait tous les ans depuis près de 8 ans (Numerciable puis SFR), suite à une discussion avec des conseillers qui me préconisaient de rappeler systématiquement annuellement pour maintenir cette réduction) avec un engagement de 1 an.

En calculant le montant des frais de résiliation qui constituent la somme restant due à l'échéance de l'engagement, je découvre que le montant est calculé sur le tarif plein et non remisé (soient 470 euros !) alors que la démarche incite à s'engager sur 12 mois sur le montant remisé (frais de résiliation alors calculés < 250 euros).

J'ai contacté le service client qui m'a expliqué qu'au moment de la résiliation je ne suis plus client et je ne bénéficie donc plus du tarif remisé mais du plein tarif.... La somme restant due de par l'engagement est de mon point de vue celle qui tient compte du tarif remisé et non du plein tarif auquel je n'aurais jamais souscrit. Le service client qui a compris mon point de vue a promis d'en tenir compte en le mentionnant dans mon dossier, en considérant également les 8 ans passés chez Numericable puis SFR.

J'ai envoyé ma lettre de résiliation et j'attends la dernière facture....et vous tiendrai au courant.

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus