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Bonjour,
Même problème pour moi. SFR ne peut pas facturer un service sans en avoir le consentement du consommateur. Pour ma part, j'ai plafonné leur mandat de prélèvement, comme ça, pas de problème. Ce n'est pas à moi d'attendre au téléphone mais à eux de se débrouiller pour ne pas facturer à tort les gens.
Bien cordialement
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15/11/2018 12h58
Bonjour,
Ma fille est cliente RED by SFR fibre depuis la fin août.
J'ai déposé début novembre une réclamation à RED by SFR par rapport à un montant indû facturé en octobre 2018 (60 € pour « mise en service clé en main »).
RED by SFR ne veut pas rembourser cette somme injustifiée et non prévue à la souscription de mon forfait, prétextant que l'information lui aurait été communiquée, ce qui n'a bien sûr jamais été le cas.
D'autre part, un mail de RED by SFR du 26/08/2018 précisait : Raccordement par le technicien : offert.
RED by SFR et SFR ont donc clairement des pratiques commerciales illégales et abusives, et je vais déposer plainte.
Certains d'entre vous ont-ils déjà déposé plainte, et comment ?
Cordialement,
Eric
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15/11/2018 13h30
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Ma fille est cliente RED by SFR fibre depuis la fin août.
J'ai déposé début novembre une réclamation à RED by SFR par rapport à un montant indû facturé en octobre 2018 (60 € pour « mise en service clé en main »).
RED by SFR ne veut pas rembourser cette somme injustifiée et non prévue à la souscription de mon forfait, prétextant que l'information lui aurait été communiquée, ce qui n'a bien sûr jamais été le cas.
D'autre part, un mail de RED by SFR du 26/08/2018 précisait : Raccordement par le technicien : offert.
RED by SFR et SFR ont donc clairement des pratiques commerciales illégales et abusives, et je vais déposer plainte.
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Tu es sur SFR. 😞
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15/11/2018 17h15
OK. Mais c'est la même boutique et les mêmes pratiques je suppose !
Bonne soirée !
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03/12/2018 23h39
Bonjour,
je suis malheureusement dans le même cas que vous !!!
facturée une 1ère fois 49€ (Frais d'ouverture de services) alors que l'immeuble est raccordé... je découvre avec STUPEUR ma 2ème facture de 19€ + 60€ pour "Mise en service clé en main" !!!!!!!
c'est du vol !! il n'y a pas d'autre mot. A aucun moment nous sommes tenu au courant de ces montants honteux qui sont facturés.
dès demain je fais opposition et je contacte le service +recommanés !
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03/12/2018 23h47
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
je suis malheureusement dans le même cas que vous !!!
facturée une 1ère fois 49€ (Frais d'ouverture de services) alors que l'immeuble est raccordé... je découvre avec STUPEUR ma 2ème facture de 19€ + 60€ pour "Mise en service clé en main" !!!!!!!
c'est du vol !! il n'y a pas d'autre mot. A aucun moment nous sommes tenu au courant de ces montants honteux qui sont facturés.
dès demain je fais opposition et je contacte le service +recommanés !
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Il me semble que les 49 € d'ouvertures sont systématiques et prévus dans le contrat. A vérifier.
Vérifier ce qui est dit dans le contrat pour la Mise en service clé en main.
Si tu as raison, ce n'est pas un simple recommandé, mais une mise en demeure de te restituer sous 8 jours les sommes induements perçues. 🙂
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Bonjour
Cette pratique d extorsion perdure en 2021.
J ai subi la même chose ce moi ci.
Je ne me laisserais pas faire et ferait leur publicité si ce n est pas résolu. On ne vole pas les gens aussi facilement !
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Bonjour @gaetanle04,
Vous avez posté dans un sujet datant de 2018 ! Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂
Bonne journée,
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