Facturation fantaisiste

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, J'en ai une bien bonne à vous raconter ! C'est juste pour le fun, car cela vaut son pesant de cacahuètes.

 

Début juin, suite à un dysfonctionnement au niveau de ma banque, 13 prélèvements de différents créanciers ont été rejetés. Parmi ces prélèvements, il y avait un prélèvement de SFR de 10,00 €.

 

Dés le lendemain (cela n'a pas tardé en effet) je trouve un beau courrier de SFR dans ma boite aux lettres, courrier étant une facture pour un montant de 20,50 € !

 

En épluchant avec soin cette facture, je m'aperçois que les 10,00 € initials me sont facturés (normal) mais + 10,50 € de frais de rejet !!! Rien que ça.

 

J'appelle immédiatement le 1023 pour manifester mon mécontentement. Réponse : "Ben oui Monsieur, ce sont les frais de gestion du rejet" (!). Trouvant ce montant très excessif et n'étant donc pas du tout d'accord, mon interlocuteur me dit de payer les 20,50 €, mais pour me dédommager de "la gêne occasionnée" (selon la formule consacrée) il m'accorde un mois d'abonnement fibre gratuit, c'est-à-dire une remise de 37,00 € (montant mensuel de cet abonnement).

 

Je lui dit OK bien entendu et je paie les 20,50 €. Mais bien sûr j'épluche attentivement la facture du mois suivant (juillet) connaissant les cocos.

 

Et là, effectivement, je lis "remise sur facture : - 37,00 €". Parfait ! Sauf que ...

 

37,00 € - 37,00 € égal combien pour vous ? Après avoir bien vérifié avec ma calculette (lol !) cela fait 0 €.

 

Eh bien non, pour SFR 37,00 € - 37,00 € = 0,01 € !!!  Si si ! Et joint à la facture un beau TIP de 0,01 € à renvoyer pour paiement !

 

Ils marchent vraiment sur la tête chez SFR ! Je ne sais pas comment est gérée cette auguste entreprise, mais cela me laisse plus que rêveur. En gros, cela leur a coûté un courrier affranchi en urgence pour l'envoi de la facture de régularisation + 37,00 € et moi j'ai payé 10,01 € au lieu de 10,00 € et j'ai gagné 37,00 €. Mais bon, tant que c'est dans ce sens ça va.

 

Voilà, j'espère que ma petite histoire (véridique) vous a amusé.

 

Bonne journée.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patoma

Navrés de cette succession d'événements liés à des prélèvements rejetés entraînant des difficultés pour payer votre facture. 
Votre situation s'est-elle apaisée à ce jour ? Avez-vous été remboursé ? 

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus