Facturation d'option résiliée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Deppuis le 18 septembre, j'ai resiliée mon option Bein Sports. Cependant, cette option m'a été facturée pour tout ce mois ci d'octobre alors que les chaînes m'ont été coupées.

Sur l'interface du site, impossible de les resilier maison me propose d'y souscrire... Alors que dans le même temps, on me facture cette option.

 

J'aimerais obtenir des réponses à cette situation.

 

Merci, cordialement

capture 2.PNG


Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

 

5 RÉPONSES 5
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé  et  Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le Forum d'entraide SFR 

Sachez également que les Community Manager   TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR  ou ex client SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Aucun membre de la Communauté d'entraide SFR n'as accès à votre compte Box,idem les Community Manager TeamForumSFR

Dans ce cas je vous propose de joindre SFR via le chat Box avec  votre BALE, votre identifiant Box  et le mot de passe associé 

Lien chat Box SFR  https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

il est nécessaire de désactiver votre bloqueur de pub pour y accèder. 

Vous pouvez également contacter SFR  via les Réseaux sociaux,

 Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Vous pouvez également envoyé un courrier en recommandé à SFR  avec votre   référence  client Box

Le Service Client box et fibre SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

Et si cela n'avance pas envoyez un courrier  au service consommateurs de SFR   en recommandé avec votre  référence client Box 

 

 

Forum SFR Capture  d'écran  service consommateur SFR.JPG

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée et également un bon week end.Cordialement

 PDF pour les Box  de SFR >Offres Box de SFR   tarif  et condition du  09/10/2018

https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

 Tout les documents utiles  de SFR   via   le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Fidèle cliente de SFR depuis 25 ans,  je suis régulièrement facturée d'une option que j'ai résiliée il y a qq mois. Il s'agit  de SFR Play VOD en illimité qu'il ne m'interesse pas du tout et dont je possède la confirmation de rési...

Cette option de 9,99 euros ttc continue toujours à m'etre débitée le jour de l'édition de la facturation soit le 18 de chaque mois J'ai contacté a nouveau SFR pour leur faire part de cette même résilation. Il m'accuse d'utiliser cette option et ne pas vouloir la payer ! Alors que j'ignore même son utilisation...  Quel culot !

Que faire pour gagner gain de cause et être débarrassée du débit de cette option non désirée et facturée à mon insue?

Un grand merci d'avance de votre aide.

Bien cordialement.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> Cette option de 9,99 euros ttc continue toujours à m'etre débitée le jour de l'édition de la facturation

Elle est donc bien mentionnée par une ligne dans les détails de ta facture ? Ou bien elle est débitée sans la moindre visibilité sur ta facture globale du mois ?

 

> Que faire pour gagner gain de cause et être débarrassée du débit de cette option non désirée et facturée

Es-tu certaine que tu n'as pas une ligne (plus bas quelque part, parfois avec un nom bizarre) qui fait que ce 9,99 euros de l'option se retrouve annulée par un -9,99 euros de remise machin-chose (ou peut-être même par le jeu de plusieurs ligne un -5 euros et un -4,99 euros etc.).

 

Sur ma facture, moi j'ai justement +9,99 euros de SFR play VOD illimité

et plus loin un -9,99 euros de Remise Zive.

 

Il faudrait alors juste savoir si ce que tu appelles "option" est en fait quelque chose qui est "inclus gratuitement" dans ton forfait (auquel cas tu ne peux PAS enlever ce constituant du départ sans changer de forfait qui ne l'intègre pas d'office).

Pour cela, peux-tu nous préciser quel forfait tu as souscrit, et à quelle date (en regardant la copie de ton contrat).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry,

 

Merci pour ta réponse et  ton attention sur mon problème

Voici le détail de ma facture du mois de novembre dernier :

 

" Votre offre 34,99 €
Abonnement box THD Starter
SFR Presse
Vos options 9,98 €
SFR Play VOD illimitée 9,98 €
Vos avantages -15,00 €
Remise exceptionnelle 12 mois -15€ -15,00 €
Autres 3,00 €
Location de la box 3,00

 

MONTANT TOTAL prélevé le 26/11/2018 32,98 €
Dont TVA à 20,00 % 5,5 €   "

 

 

SFR Play VOD illimitée 9,98 € est donc indiqué clairement comme une option et non incluse dans le forfait!  Ell est donc lisiblement mentionnée par une ligne dans les détails de ma facture, comme tu le vois ci-dessus en gras.  Et  donc débitée , sur ma facture globale du 18  du mois . Depuis 3 mois, cest toujours la même ligne de cette option non désirée et qui apparait sur ma facture

 

C'est pour un forfait Abonnement box THD Starter 34,99 €
débuté le 26/07/2018

 

Voilà mon déboire...

Un grand merci d'avance de votre aide!

Bien cordialement.

Marguerita

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je regarderai plus dans le détails (et notamment au regard de la date de démarrage de ton contrat pour voir ce qui était "inclus" dedans par construction du pack que représente ce forfait).

Mais une première réaction en 1re lecture :

 

> SFR Play VOD illimitée 9,98 € est donc indiqué clairement comme une option et non incluse dans le forfait!  Ell est donc lisiblement mentionnée par une ligne dans les détails de ma facture, comme tu le vois ci-dessus en gras. 

 

J'ai bien imaginé depuis le départ que c'est écrit ainsi, mais "ce n'est pas une preuve" si j'ose dire Smiley heureux

 

Pour ma part, j'ai AUSSI la ligne "SFR play VOD illimitée" dans la rubrique "Options"... et pour autant ce n'est pas une option que je paye en plus dans mon abonnement :

  • déjà parce que je n'ai jamais ajouté cette option et qu'elle n'était pas dans mon pack initial souscrit en 2012 (car ça n'existait même pas à l'époque)
  • mais que j'en ai bénéficié "gratis" à partir de la sortie de ce service (fin 2015 début 2016) sans que je paye un centimes de plus
  • et qu'elle est apparu en toute lettre dans mon contrat lors de mon régengagement en février 2018 (mais toujours au même tarif) 2 ans après Smiley très heureux

Donc dans mon cas, comme je te le disais, c'est une ligne qui est juste une opération de "ventilation" mon prix total en plusieurs ligne mais qui n'a pas de conséquence sur le total final qui n'a pas bougé pour autant puisqu'il y a des + et des - qui au final se compensent et reste sur le prix "global" de mon pack. Les seuls augmentation que j'ai subies, c'est celles qui ont touché tout le monde (à coup de +2 euros par-ci, +2 euros par là annoncés par mailing à tous les abonnés comme on en a abondamment parlé sur les forums).

 

Enfin, même si c'est écrit option, n'oublie pas mon idée initiale : c'est peut-être une option "incluse" d'emblée dans pack initial promotionnel que tu as choisi.

 

C'est un peu comme quand tu achètes une voiture avec "option vitres électriques"... Une fois que tu as ce que tu as demandé, et un avec un prix de pack promotionnel plus intéressant que prendre l'option "à part", en la faisant ajouté "après" sur ta voiture, tu ne peux plus dire une fois qu'elle est entre tes mais "en fait je veux retirer l'option" et garder tous le reste au prix promotionnel

=> dans ce cas, ils sont obligés (et sur ce point je les comprends) de te faire souscrire un autre forfait, dont cette option n'est pas un des constituant car sinon tu aurais le beurre et l'argent du beurre :

  1. ils avaient constitué un ensemble (base + quelques options) à un prix plus attractif que si tu prenais les trucs séparément
  2. tu le prends
  3. tu veux ensuite enlever un ou des extras, mais tu veux garder la remise qui faisait un prix attractif.

Bon, cela étant une voiture ce n'est pas comme un forfait internet, je l'entends bien, mais c'était juste pour essayer de te faire toucher le doigt l'idée d'une option "incluse d'office pour faire un ensemble complet".

Bref, comme je l'ai dit, il faut voir (et je verrai si je peux vérifier ce soir) si cette "option" était en fait un constituant du pack initial et pas un truc ajouté.

à+

 

P.S. Si tu pouvais faire une capture d'écran de ta facture ce serait plus lisible car là tu mets sur le même plan des lignes qu'il faut additionner et d'autres qui sont des récapitulatif répétant les autres lignes, et au final c'est un peu piégeux de prendre les bonnes pour faire le total...

Merci d'avance...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus