Facturation abusive "Mise en service clé en main"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Client ADSL SFR, j'ai souscrit à une offre fibre le moi dernier. En boutique, j'ai explicitement demandé si des frais autres que mon abonnement (15€/mois) me seraient facturés : on m'a répondu que non.

Je viens de recevoir une facture de 84€ : 15€ d'abonnement, 49€ de frais d'ouverture de services, et 20€ de "mise en service clé en main". J'appelle le service client dans la foulée, explique la situation, et on m'indique que seuls les 49€ pourront m'être remboursés. On m'explique également que les 20€ me sont facturés car le technicien a tiré la fibre mais aussi réalisé le branchement des équipement (ce qui est vrai). Or personne, à aucun moment, ne m'a fait part de ce détail. Enfin, le contrat que j'ai signé en boutique indique "Dépot de garantie et prestations : Raccordement Premium (offert)" et ne mentionne aucun autre frais.

 

Ce n'est pas la première fois que SFR tente de me facturer abusivement. Fatigué d'être pris pour un pigeon, je compte faire appel à mon assistance juridique.

Mais avant, j'aimerai savoir si d'autres ont eu ce genre de problème, et s'il avait pu être réglé.

 

Merci d'avance 🙂

1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je suis vraiment navrée pour vous. Je vous encourage vivement à porter réclamation directement sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin de pouvoir régulariser la situation au plus vite.

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus