- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit plus bas que prévu
13/10/2018 04h24
J'ai récemment changer d'abonnement (pour la fibre), tout est parfait, ça va plus vite mais, dans l'offre c'est affiché 1GB/s sauf que mon grand maximum c'est 500 environ, la moitié, pourquoi?
La raison pour le câble ethernet? (J'utilise actuellement un câble de chez orange, il date d'avant 2012, avant le passage chez SFR) mais je doute les câbles posent problème.
Merci d'avance. 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
> c'est affiché 1GB/s sauf que mon grand maximum c'est 500 environ, la moitié, pourquoi?
En véritié, c'est affiché sur la page web (et contractuellement) "jusqu'à 1 Gbit/s" et évidemment, sur cette base, à 500 Mbit/s SFR te dira que sa part du contrat est remplie vu que ce n'est pas non plus un débit catastrophique.
Pour info, contrairement à SFR, chez Orange les débits des offres fibre étaient affichés sur le web (et contractuellement) il y a peu comme 500 Mbit/s minimum (pour le contrat le plus élevé "JET FIBRE", correspondant au contrat 1 Gbit/s PREMIUM de SFR)... Et depuis quelques jours c'est pareil chez eux : ils écrivent sur leur page web jusqu'à 1 Gbit/s
Pour revenir à ton souci (car oui, de nombreux abonnés ont mieux que 500 Mbit/s dans le cadre de leur contrat jusqu'à 1 Gbit/s), quelques pistes :
- oui le câble peut être fautif, il en faut un de la qualité adéquate (lire ICI).
- sur quel site as-tu fait ta mesure ? Cela donne-t-il la même chose à toute heure de la journée, en heure "creuse" ?
- peux-tu nous poster le résultat que tu obtiens sur http://speedtest.net en choisissant manuellement le serveur de Massy jugé communément le plus fiable
- cela peut aussi venir de la carte réseau et de l'ordinateur qui fait le test : as-tu pu essayer avec un 2e ordinateur ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/10/2018 17h34
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
J'ai récemment changer d'abonnement (pour la fibre), tout est parfait, ça va plus vite mais, dans l'offre c'est affiché 1GB/s sauf que mon grand maximum c'est 500 environ, la moitié, pourquoi?
La raison pour le câble ethernet? (J'utilise actuellement un câble de chez orange, il date d'avant 2012, avant le passage chez SFR) mais je doute les câbles posent problème.
Bonjour @utilisateur_supprimé
Bonjour
La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.
Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.
Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.
Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.
Je suggère donc d'éviter le test : wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat
qui implique le disque dur, et les mémoires cache.
Le test http://ovh.net :
- Ne requière pas d'écriture disque,
- Mesure le flot de données arrivant et partant,
- Permet des mesures jusqu'à 10 Gbits/s
- Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
- Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.
En conclusion, faites le test http://ovh.net sur un PC :
- Récent,
- Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
- Avec votre navigateur préféré,
Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.