- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box Power THD passer de 400Mbps à 1Gbps
30/05/2019 19h28
Bonjour à tous.
J'ai migré de numéricable à SFR récemment et explicitement demandé l'abonnement Box Power pour profiter des 1Gbps vu que j'ai la fibre.
Évidemment, ma box est restée configurée sur 400Mbps. Le gars du chat technique m'a dit de contacter le service commercial.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu à faire ça ?
Sinon le numéro c'est bien le 1023 ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
> J'ai migré de numéricable à SFR
Es-tu resté sur la même technologie (câblée) ? As-tu conservé la même box ?
> explicitement demandé l'abonnement Box Power pour profiter des 1Gbps vu que j'ai la fibre.
Quand tu dis fibre, tu penses "vraie fibre", càd une connexion FttH ("fibre optique de bout en bout") ou tu inclues le FttB ("fibre optique à terminaison par câble coaxial") qui est la techno issue de Numericable que poursuit aussi SFR ?
Les 2 types d'offres sont séparées :
- FttH https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre
- FttB (que SFR nomme uassi THD) https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd
> Évidemment, ma box est restée configurée sur 400Mbps.
On dirait que tu es donc resté en techno FttB, et pas en FttH.
Trois questions pour essayer d'éclaircir tout ça :
- Peux-tu nous indiquer quel est exactement ton modèle de box ?
(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format) - Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)
- Que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
31/05/2019 16h48
Merci encore @Ryry pour ta réponse rapide !
Mon modèle de box c'est la Box THD 4K.
Je ne suis pas sûr mais je pense avoir du coaxial (Fttb).
Quand bien même, j'ai un abonnement "Power", et les deux pages que tu citent affichent "Internet Fibre / THD jusqu'à 1Gbps en débit descendant".
Test d'éligibilité OK (voir screenshot).
RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré. Fréquence de réception 554000000 Hz Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien. Fréquence de démarrage 554000 KHz Procédure de démarrage Procédure Statut Commentaire Acquisition du canal de réception : 554000000 Hz Acquis Etat de la connexion : OK Opérationnel Etat d'enregistrement : OK Opérationnel Fichier de configuration : OK sfr_egci384_400m_40m.cm Sécurité : Activée BPI+ Canal de réception Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 554000000 Hz -0.3 dBmV 43.7 dB Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 1.9 dBmV 45.6 dB Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 1.8 dBmV 45.4 dB Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 1.8 dBmV 45.6 dB Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 410000000 Hz 1.9 dBmV 45.5 dB Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 418000000 Hz 1.4 dBmV 45.2 dB Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 426000000 Hz 1.0 dBmV 45.0 dB Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 434000000 Hz 1.0 dBmV 44.7 dB Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 442000000 Hz 1.3 dBmV 45.0 dB Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 450000000 Hz 1.5 dBmV 44.8 dB Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 458000000 Hz 1.4 dBmV 44.8 dB Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 466000000 Hz 1.4 dBmV 44.9 dB Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 474000000 Hz 1.2 dBmV 44.7 dB Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 482000000 Hz 1.1 dBmV 45.0 dB Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 490000000 Hz 1.1 dBmV 44.8 dB Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 498000000 Hz 0.8 dBmV 44.8 dB Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 506000000 Hz 0.7 dBmV 44.6 dB Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 514000000 Hz 0.3 dBmV 44.6 dB Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 522000000 Hz 0.5 dBmV 44.6 dB Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 530000000 Hz 0.8 dBmV 44.6 dB Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 538000000 Hz 0.8 dBmV 44.6 dB Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 546000000 Hz 0.5 dBmV 44.6 dB Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 562000000 Hz -0.2 dBmV 43.9 dB Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 570000000 Hz 0.0 dBmV 43.9 dB Canal d'émission Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 42.0 dBmV Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 42.6 dBmV Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 42.2 dBmV Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 42.0 dBmV Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 41.7 dBmV Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Quand tu dis "fichier de configuration" je ne suis pas sûr de comprendre ^^'
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
> les deux pages que tu citent affichent "Internet Fibre / THD jusqu'à 1Gbps en débit descendant".
oui oui, mais il ne faut pas s'arrêter à ça, car tu as bien repéré le "jusqu'à"
C'est comme à la belle époque de l'ADSL : on pouvait te vendre un abonnement "jusqu'à 30 Mbit/s", et tu payais comme tous les autres abonnés, alors qu'étant à 4 km du DSLAM c'était sûr que tu dépasserais pas les 3 méga...
Donc là, il faut surtout voir ce qui est "techniquement" possible dans ton cas, car dans une ville comme la mienne dont le réseau est limité techniquement à 100 méga, il vendent les mêmes forfaits "jusqu'à 1 Gbit/s"... (alors qu'en FttH le giga est vraiment accessible techniquement).
> Quand tu dis "fichier de configuration" je ne suis pas sûr de comprendre ^^'
Pas grave, il était visible dans les premières lignes de ton copier/coller (la ligne "fichier de configuration" justement).
Donc au bilan de tous les éléments que tu as fournis :
- ta box est effectivement configurée pour se limiter à 400 Mbit/s descendant et 40 Mbit/s montant vu le nom du fichier de configuration : sfr_egci384_400m_40m.cm
- vu toutes les fréquences que tu captes, tu sembles en effet dans un secteur capable du gigabit
- la page d'éligibilité confirme ce point puisqu'elle te dit qu'à ton adresse c'est éligible au gigabit en THD ("fibre à terminaison par câble coaxial").
Donc oui, il y a une erreur quelque part.
Insiste auprès du SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat technique
Si tu n'obtiens pas satisfaction pour avoir le fichier de configuration pour le gigabit, tu peux utiliser cette procédure de litige (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
31/05/2019 20h15
Mille merci @Ryry, ça soulage vraiment de pouvoir discuter avec quelqu'un qui comprend le problème et qui souhaite vraiment aider...
Je ne marque pas encore ta réponse comme "approuvée", j'attends d'avoir un retour de la part de SFR, mais je pense que tu m'as donné toutes les infos nécessaires pour résoudre ce problème.
Merci encore, vraiment.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonne chance ! espérons que tu tomberas sur des interlocuteurs valables ! à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/06/2019 12h51
Bonjour !
J'ai contacté l'assistance SFR sur Twitter, voici leur réponse:
"Après vérification de votre dossier, je vous informe que votre carte réseau vous donne droit à 400Mbps, même si vous avez pris une offre Power jusqu’à 1Gbps. Sachant que 1Gbps dépend de la capacité de la carte réseau en question."
Donc on m'a fait payer 69€ de frais de changement d'équipement pour une box qui ne supporte pas les 1Gb/s ? (Box THD 4K). J'attends encore leur réponse, j'ai demandé de quel équipement j'ai besoin pour profiter des 1Gb/s.
D'ailleurs, à la base j'ai changé d'offre parce que mon ancienne box numéricable ne fonctionnait plus (surchauffe), est-ce que le remplacement d'équipement n'est pas censé être gratuit quand il ne fonctionne plus ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
> Sachant que 1Gbps dépend de la capacité de la carte réseau en question
Je ne comprends pas trop ce qui était évoqué par là par le téléopérateur :
- s'il s'agit de la "carte réseau" (matériel) de ta box : elles sont toutes (depuis la BOX THD V2) compatibles pour supporter 24 voies descendantes, et donc ce qui permet l'internet gigabit.
- s'il s'agit de la "carte du réseau" (le déploiement de SFR) d'après ce que tu nous as montré, tu es bien en zone éligible gigabit
Donc, bref, je ne vois rien à comprendre dans cette réponse plutôt bidon de ton interlocuteur.
> Donc on m'a fait payer 69€ de frais de changement d'équipement pour une box qui ne supporte pas les 1Gb/s ? (Box THD 4K).
Non, elle est bien compatible et c'est d'ailleurs la plus performante sur le réseau THD "fibre à terminaison par câble coaxial".
> à la base j'ai changé d'offre parce que mon ancienne box numéricable ne fonctionnait plus (surchauffe), est-ce que le remplacement d'équipement n'est pas censé être gratuit quand il ne fonctionne plus ?
Si bien sûr, un remplacement de matériel en panne est gratuit (mais alors il se peut qu'on te redonne le même et non le tout dernier cri).
Mais là, il faut voir ce qui a été proposé et accepté :
- si tu dis toi-même que tu veux changer, ils te facturent l'option "changement de confort" à 69 euros
- si ils te proposent d'eux-mêmes de te l'échanger, gratuitement pour résoudre la panne, évidemment c'est gratuit
- et entre ces 2 cas clairs, il peut y avoir toute sortes de quiproquos : tu avais ce que tu considères comme "panne" mais eux n'ont pas pris en compte la panne et donc l'échange gratuit...
Bref, si elle surchauffait vraiment au point de ne plus fonctionner, et qu'elle n'était pas dans un endroit confiné, sans doute auraient-ils été d'accord pour un échange gratuit... c'est peut-être encore rattrapable.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/06/2019 18h01
Oui effectivement j'aurais du faire plus attention et demander un remplacement d'équipement (qui je suis sûr aurait supporté 1Gbps) au lieu d'un nouvel équipement. Enfin ils m'ont bien mené par le bout du nez car le commercial au téléphone n'a pas commandé l'équipement pour moi (pourtant je lui ai bien expliqué que mon matériel était défectueux) et j'ai donc du le demander moi-même. Sérieusement, SFR, incompétents ou arnaqueurs ?
Bref, passons car c'est un autre problème.
Voici la réponse sur Twitter:
"En réponse à votre demande, je vous propose l’option Débit Plus, il s'agit d'un booster de débit allant jusqu'à 1Gbps descendant et 300Mbps montant en Fibre FTTH ou 100Mbps montant en Très Haut Débit (FTTB) ; sous réserve de l’éligibilité de la ligne et de disposer d’un modem compatible (Tous modems sauf le Modem Très Haut Débit, uniquement compatible 400Mbps). Celle-ci est au tarif de 5.00 euros TTC/Mois."
Là je crie au s c a n d a l e, car de 1) quand j'ai demandé l'abonnement power par téléphone, on m'a confirmé que j'aurais du 1Gbps, et on ne m'a jamais parlé de 5€/mois de plus. Depuis le départ je demande 1Gbps, donc encore une fois, soit incompétents soit menteurs. Et de 2) l'option "Debit Plus" n'apparaît nulle part sur le site ! J'ai fait tout un tas de screenshots au cas où, il y a pas mal d'options, mais AUCUNE qui s'appelle "Débit Plus" à 5€/mois. Troisième fois, incompétents, ou... Je penche pour les deux.
Ce qui m'insupporte c'est que j'étais prêt à payer ce qu'il fallait dès le départ pour avoir 1Gbps, mais non, on se paye ma tête. C'est ridicule.
Tout ça pour un service de qualité médiocre avec des bugs dans le firmware qui empêche de jouer correctement en réseau. Sérieusement...
Il faut vraiment savoir garder son calme avec SFR. Et avoir un porte-feuille bien rempli.
Voilà j'ai fini de rager ^^'
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Si tout ce que tu nous as écrit est exact, cet opérateur t'a encore raconté n'importe quoi (sachant de, de plus, sa proposition d'option réfute la réponse d'avant qui prétendait que tu n'avais pas la "carte réseau" permettant du 1 Gbit/s) :
=> tu n'as pas besoin de souscrire l'option "débit plus", puisque ton forfait à toi c'est POWER et qu'il contient déjà les performances permises par l'option débit plus.
Sauf si tu as souscrit ce contrat POWER à une période moins favorable où le contrat n'incluait pas le "jusqu'à 1 Gbit/s"
=> à quelle période as-tu souscrit à ce contrat POWER ?
Donc ce serait commercialement "un coup pour rien"... à moins que ce ne soit la seule façon qu'il ait trouvé pour débloqué ta situation c'est de passer par cet artifice, mais ce n'est pas une raison.
Bref, moi à ta place j'arrêterais de tourner en rond avec le services clients et je passerai aux niveaux au-dessus comme je l'expliquais en conclusion de mon message n° 4.
> l'option "Debit Plus" n'apparaît nulle part sur le site
L'option "débit plus" est une option comme son nom l'indique, donc pas obligatoire
- elle est décrite ICI
- elle est décrite aussi dans les conditions générales de vente de la broche des offres box ICI
- par contre sur la page principale des offres web ils ne parlent pas de toutes les options.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s