Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

Répondre

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

Re: Re : ARNAQUE INSTALLATION DE LA BOX FIBRE 60€ SUR MA FACTURE

Bonjour,

Je viens de lire vos messages à tous, apparament les pratiques de SFR non pas changer depuis 2016 et surement avant . Je vois des messages concernant les commerciaux qui font des offres qui ne sont pas suivit d'effets sur le papier ni sur la facture. 

J'ai des frais d'ouvertures de services 49 euros, frais de raccordement 60 euros, les frais de raccordement sont déduits  car je beneficie du promotion sur ma facture de juillet. Sur ma facture d'Aout, je vois réapparaitre 60 pour frais de mise en service clé en main car un technicien est venu m'installer la BOXE sans que l'on me parle du coût de ce service. 

Si je fais l'addition de tous ces frais, cela fait un montant de 169 Euros. Ce que je trouve absolument mal honnête de la part de SFR, car parfois nous pouvons accepter de payer le pris d'un service, mais tous cela est fait sournoisement, pas de franchise, pas d'ethique. Ces gens sont prêt à tout pour garder les contrats et la malhonneté ne leur fait pas peur visiblement.

Dommage que nous allions sur les forums qu'une fois l'arnaque réalisée. 

Post(s) : 2199

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 532

Réponse(s) acceptée(s) : 108

@Solidaire1@  a écrit :

Je viens de lire vos messages à tous, apparament les pratiques de SFR non pas changer depuis 2016 et surement avant . Je vois des messages concernant les commerciaux qui font des offres qui ne sont pas suivit d'effets sur le papier ni sur la facture. 

J'ai des frais d'ouvertures de services 49 euros, frais de raccordement 60 euros, les frais de raccordement sont déduits  car je beneficie du promotion sur ma facture de juillet. Sur ma facture d'Aout, je vois réapparaitre 60 pour frais de mise en service clé en main car un technicien est venu m'installer la BOXE sans que l'on me parle du coût de ce service. 

Si je fais l'addition de tous ces frais, cela fait un montant de 169 Euros. Ce que je trouve absolument mal honnête de la part de SFR, car parfois nous pouvons accepter de payer le pris d'un service, mais tous cela est fait sournoisement, pas de franchise, pas d'ethique. Ces gens sont prêt à tout pour garder les contrats et la malhonneté ne leur fait pas peur visiblement.

Dommage que nous allions sur les forums qu'une fois l'arnaque réalisée. 

Bonjour @Solidaire1, qu'est-il écrit sur ton contrat concernant les frais :

• De mise en service ?
  • De raccordement ?
  • De déplace de technicien à ton domicile ?

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

bonjour, 

Sur ma confirmation de commande du 05/07/2018, il y a écrit Prestations : Raccordement par le technicien Offert / Frais d'ouverture de service 49€.

Facture de Juillet : Frais de raccordement du 9/06/2018 au 8/07/2018 60€ / promotion frais de raccordement du 9/06/2018 au 08/07/2018 -60€ .

Facture d'Aout : Mise en service clé en main du 09/07/2018 au 08/08/2018 60€.

Ce qui me fait dire que ma connexion à la fibre m'aurait couté 169€.

J'aurai peut-etre accepté que le technicien vienne faire l'installation pour 60€ surement pas pour 120 à condition que l'on m'en informe dés le départ. Je ne comprends pas cette politique de SFR qui ne fait que des mécontent à cause de leur malhonêté. Pourquoi ne pas annoncé la couleur tout de suite au moin ont sait à quoi s'en tenir.

Et j'ai bien compris en lisant les temoignages sur ce forum et avec ma propre expèrience qu'il ne faut absolument pas faire confiance aux commerciaux SFR que nous avons en ligne.

Cordialement

Bonjour, 

J'ai eu des explications hier sur cette fameuse facturation. Donc le technicien que l'on envoie chez vous à la charge de SFR, doit vérifier ou installer les cables pour la fibre si cela est nécessaire. Ensuite s'il fait l'installation de votre boxe, cela vous coûte 60€. Le technicien que est devant vous est sensé vous demander si vous souhaitez bénéficier de ce service pour 60€.

Le technicien ne m'a rien demandé, il est arrivé avec la boxe et l'a installée. Si j'avais été mis au courant de ces détails par le commercial que j'ai eu en ligne, j'aurais pu choisir et eventuellement dire au technicien que j'effectuerai l'installation de la boxe moi-mème.

Tout ceci n'est donc pas très clair, est sujet à malentendu et provoque des couts de fils et du temps de passer pour rien.

Sfr est visiblement satisfait de sa stratégie ne compte pas amèliorer sa communication. 

cordialement

Post(s) : 1

Re: ARNAQUE INSTALLATION DE LA BOX FIBRE 60€ SUR MA FACTURE

Bonjour,

De meme Smiley triste 60 euro alors qu'il n'a meme pas branché la TV, j'avais pas encore de TV imaginez !!

j'attend une autre bonne offre et je quitte SFR, mal honête ... et mon conseil sera au autres de l'éviter ..

Have a good day guys !

Thnx

Il faut écrire au service consommateurs pour qu'ils nous remboursent, et signaler cela auprès de la DGCCRF (répression des fraudes).

C'est le minimum pour arrêter ces voleurs

[ modifié ]

Même arnaque. Comme toute ma famille sont des avocats, je me suis renseignée et c'est effectivement une pratique illégale, je peux porter plainte si SFR ne me rembourse pas. J'ai la chance d'avoir mes deux parents et mon cousin qui sont avocats (ainsi que ma tante notaire) donc la procédure est plus facile pour moi, je baigne dans le droit et je n'ai pas de frais d'avocat à payer, mais je trouve cela honteux pour les gens qui n'ont pas ma chance, un véritable abus de la part de SFR, dont les plus démunis sont les premier touchés. Bon, SFR m'a dit qu'ils me rappelaient, on va déjà attendre de voir s'ils remboursent ou pas, je reposterais après pour vous informer de la suite.

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 9

Chers tous,

Je reviens sur ce topic créé il y a maintenant deux ans.

Je remarque quand même que : AUCUNS MODERATEURS D'SFR EST VENU APPORTER UNE QUELQUONQUE REPONSE OU UNE AIDE !!!!

Si vous revenez en arrière sur les messages, vous verrez ma méthode pour qu'ils vous remboursent (oups ! pour qu'ils vous recreditent!).

C'est le maximum que je peux faire pour vous, si quelqu'un a mieux réussit, je l'invite expressement à nous expliquer comment il a fait !

Bien à vous.

Highlighted

Bonjour à tous,

J’ai moi aussi été victime d’une facturation abusive mais j’ai quand même fini par avoir gain de cause.
En effet, j’ai souscrit une offre pour la fibre, il m’a alors été proposé l’intervention d’un technicien qui soit disant était gratuite. Cependant, je viens de recevoir une facture de 69€.
J’ai alors comme vous tous contacté sfr, le conseiller m’a informé que ma demande allait être transféré au service facturation. Celle-ci m’a contacté pour m’informer que j’avais signé le bon d’intervention.

Ma réponse a été la suivante : J’ai effectivement accepté l’intervention qui normalement devait être gratuite et signé pour confirmer que l’intervention avait été faite mais absolument pas pour l’acceptation d’une facturation de 69 €.
Elle m’a répondu que vu que j’avais signé, elle ne pouvait rien faire pour moi.

Après quelques jours j’ai de nouveau contacter le service client En demandant le service résiliation.

J’ai expliqué que j’avais été facturé d’un montant de 69 € alors que je n’avais pas été prévenu que l’intervention était payante. En sachant que je m’étais préalablement renseignée lors de ma souscription.

La conseillère m’a répondu : les frais correspondent à l’intervention Du technicien qui vient à vous installer la fibre et vous avez signé le bon d’intervention.

Moi : Seulement, il n'a jamais été question que ce soit une prestation payante. J'ai bien consulté tous mes mails, il n’y a aucune information sur une facturation supplémentaire, et le technicien ne m'a jamais dit que c'était payant. Aussi, je n'avais pas besoin de son intervention pour installer une box. Je suis tout à fait capable de faire les branchements moi-même

La conseillère m’a répondu :
Vous avez pourtant signé le bon d’intervention

Moi : Il a effectivement fait le branchement mais Il ne m’a pas précisé que c’était payant et il m’a juste fait signer un bon d’intervention.

La conseillère : Je peux juste vous faire un geste commercial à titre exceptionnel.

Moi : Ce n'est pas normal si j'avais été informé, je n'aurais accepté cette intervention. J’aurais pu le faire moi-même. Pouvez-vous me passer votre responsable?
(J’ai alors patienter quelques instants)

La conseillère : Merci d’avoir patienté, Pouvez-vous me confirmer ce qu’il s’est passé?
(J’ai à nouveau expliquer la situation)

Elle m’a alors répondu: j’ai échangé avec mon responsable, à titre exceptionnel, Vous aurez un avoir sur les prochaines factures du montant correspondant à l’intervention. Aussi pour nous excuser de la gêne occasionnée, Je vous propose un an de gratuité sur des chaînes normalement payante, Chaîne cinéma, Sports...Dites-moi ce qui vous intéresse.

Bref, J’ai fait mon choix, et bien évidemment précisé qu’il serait nécessaire de prévenir préalablement leurs clients parce que je n’étais pas la seule, que cela dure depuis des années et au vu de la lecture de différents forums ils finiraient par avoir des problèmes.

Envoyé depuis Apple iPhone