Appels vers numéros spéciaux non émis facturés

utilisateur_supprimé
Non applicable

N° Spéciaux facturés sans que les appels aient été émis :

* Novembre 2019, facture de 95.86 € (abonnement 31.33 €) la différence due à des appels vers des N° spéciaux :

- 0890248473 21/10/2019 à 17:00:07 00:00:41 0,547
0890248473 21/10/2019 à 17:14:55 00:30:17 24,226
0890248488 22/10/2019 à 14:56:56 00:12:12 9,760
0890248488 22/10/2019 à 15:14:32 00:09:44 7,787
0891393341 24/10/2019 à 11:18:41 00:29:29 23,58

plainte auprès de SFR. qui après enquête régularise la situation

 

* Février 2020, facture de 89.95 € (abonnement 31.33 €) la différende due (ENCORE) à des appels vers des N° spéciaux :

- 0898400301 28/01/2020 à 11:36:28 00:29:31 23,613
0898400301 28/01/2020 à 12:14:19 00:08:50 7,067
0898400301 28/01/2020 à 13:46:20 00:07:08 5,707
0898400301 28/01/2020 à 13:57:02 00:29:30 23,600

plainte auprès de SFR (52 mn en attente...) et leur réponse : "On nous envoie une facture de ces appels & on la répercute sur votre facture"... !!!!

 

Le minimum serait que SFR se préoccupe de ces appels soi-disant passés depuis chez leur abonné, et ouvre une enquête, au lieu de quoi ils rétorquent que "quelqu'un d'autre a dû téléphoner depuis ma ligne"....

La solution ? fuir SFR et se tourner vers un autre fournisseur.... avant que la prochaine facture atteigne des sommets. Pas sérieux !!

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Cela resemble en effet à une usurpation de votre numéro de téléphone. Avez-vous été remboursé ?

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour - et merci pour votre sollicutude.

En fait cc. la première facture, SFR ne lui a pas fait payer 1 mois d'abonnement, soit 33.13 €, mais le compte n'y était pas...

 

Pour la facture de février 2020 la réponse fut :

-"quelqu'un a dû appeler de chez vous"... ce qui est impossible.

Et la personne que j'ai eue au téléphone m'a plus ou moins (plutôt plus que moins) fait comprendre que "ces N° leurs sont envoyés par un tiers sous la rubrique "transport", et que SFR  répercute les frais sur la facture émise par eux"....

L'inquiétant est que les montants sont susceptibles d'atteindre des montants plus importants ?

Je pense que à chaque fois environ 70 € c'est déjà énorme !!

La ligne et le téléphone sont à ma Maman, une Dame de 98 ans, laquelle vient d'être hospitalisée aujourd'hui. Si une autre facture émet des "N° Spéciaux"... cela prouvera l'**bleep**.

Personnellement je suis abonnée Free et cela ne m'est jamais arrivé !!!

 

PS : le mot "ar na que" a été remplacé par "bleep" !! hallucinant. Il faut pourtant appeler un "chat un chat" non ? Smiley clignant de l'œil

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre retour. Le Forum SFR est un espace d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client n'est pas présent ici, et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel. Dans votre situation, seul le service client pourra vous aider, je vous invite à les recontacter en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter ou via le Chat dédié aux Offres mobile.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour -

ai suivi votre conseil et ai contacté SFR via Messenger Facebook -

Voilà leur réponse :

  • Je constate qu'il y a déjà eu une régularisation sur abonnement après la facture du mois de novembre.
  • Pour l'autre facture. Je suis navré, aucune régularisation en peut être fait.

La régularition dont ils parlent a été faite à "moitié"... et pour février apparemment pas possible ? Leur ai suggéré de faire un "geste", les N° étant évidemment frauduleux...

J'ai donc activé l'option qu'ils ont mise en place à ma demande pour "bloquer les N° spéciaux"... En espérant que cela sera efficace

Je vous tiens au courant  Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre retour, j'espère que cette option va être efficace.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

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