Question résolue

Ajout option Youboox sans me prévenir : 2 centimes de plus sur mon abonnement et total facture erroné

FSPJ91
Contributeur en Herbe

ma facture de janvier 2019 comporte une erreur . Le total de 38,01 est faux par rapport à mon abonnement (37,99). Merci de faire une régularisation car sur le principe, cette facture est illégale. Le service ajouté sans me prévenir (youboox) est certes gratuit mais cela a semble-t-il généré une erreur sur ma facture. Et sans doute celles de tous vos clients en plus.

34,99+3=37,99 et pas 38,01 !!! Multiplié par des millions de clients c'est rentable !!! 

 

Facture

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
FSPJ91
Contributeur en Herbe

J'ai eu une réponse du Service Client qui justifie cette différence par le jeu d'un total HT sur lequel on applique la TVA qui - parfois - peut être différent du détail HT avec TVA appliquée sur chaque ligne.

ça, je peux le comprendre, d'autant que c'est indiqué en tout petit en dessous du total.

 

Toutefois, ce genre d'artifice service payant puis remisé est franchement pénible chez SFR qui sont champions là-dedans (cf SFR Presse et la TVA réduite qui fâche l'Etat).

 

Bref, une petite régul sera faite sur la prochaine facture (merci) et dans tous les cas je vais résilier ce service, comme ça cela ne se reproduira pas.

 

34 RÉPONSES 34
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @FSPJ91

 

Je ne sais pas si cette erreur dans ta facture est directement liée au rajout de l'option Youbook, mais il vaudrait mieux contacter le service client dès demain afin d'obtenir une explication.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @FSPJ91

 

Je suis du même avis que @kendokanne et vu votre facture je ne pense pas que la hausse de facturation vienne du nouveau service Youboox puisqu'apparaissent bien une ligne de facturation Youboox à10€ puis une remise Youboox -10€. Si nous reprennons votre facture détaillée, nous atteignons bien les 37,99€. Peut-être y a t-il un souci au niveau de la facturation TVA au global ? (première page de votre facture). L’explication des 0,2€ pourrait venir du calcul global des forfaits et offres HT + TVA avec arrondi.

 

Sur le Forum, nous n'avons pas accès à votre dossier client, je vous conseille de prendre contact avec le Service Client via le Chat Administratif.

 

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée. 

 

FSPJ91
Contributeur en Herbe

Merci mais effectivement il doit s'agir d'un arrondi sur le détail qui fait que le total est différent de la somme de chaque ligne du détail.

Mais cela ne s'est jamais produit auparavant, j'ai envoyé un mail au service client.

Non seulement je n'ai pas demandé cette option (même gratuite) mais en plus elle fausse ma facture, je suis navré mais j'ai contracté pour une offre à 37,99 et non pas 38,01. Je me fiche totalement des problèmes d'arrondi.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@FSPJ91 Je comprends bien votre agacement, j'essaie de trouver des explications mais malheureusement je ne peux pas vous en dire plus... 

Pour ne plus bénéficier de l'option Youboox One il vous faudra appeler le Service Client au 1023 afin de leur mentionner que vous ne souhaitez pas profiter de cette mise à disposition. 

 

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches, 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
FSPJ91
Contributeur en Herbe

J'ai eu une réponse du Service Client qui justifie cette différence par le jeu d'un total HT sur lequel on applique la TVA qui - parfois - peut être différent du détail HT avec TVA appliquée sur chaque ligne.

ça, je peux le comprendre, d'autant que c'est indiqué en tout petit en dessous du total.

 

Toutefois, ce genre d'artifice service payant puis remisé est franchement pénible chez SFR qui sont champions là-dedans (cf SFR Presse et la TVA réduite qui fâche l'Etat).

 

Bref, une petite régul sera faite sur la prochaine facture (merci) et dans tous les cas je vais résilier ce service, comme ça cela ne se reproduira pas.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @FSPJ91

 

Nous avions donc vu juste concernant cette différence de facturation. Bonne nouvelle pour la régul toutefois. 

Comme je vous le disais hier, pour résilier ce service je vous invite à contacter le Service Client par téléphone. 

 

Je vous souhaite une bonne journée, 

mam42
Visiteur

Même problème ce mois-ci avec la facture, et l'ajout d'option non demandé.....

 

FSPJ91
Contributeur en Herbe

ça me rassure un peu de ne pas être le seul, et c'est inquiétant aussi, mais tout bénéf pour SFR : 2 centimes par client c'est limite...

 

La solution : râler et demander une régularisation (je l'ai fait, pour le principe, je verrai sur la facture de février) et SURTOUT contacter le service client par téléphone pour demander la suppression de cette option et de la remise associée, comme ça, cela remettra les pendules à l'heure.

 

mam42
Visiteur

J'ai appelé le service client, cela viendrait de  la hausse de la TVA, curieux, la somme de TVA était plus élevée en 2018, qu'en janvier!!! donc ils remboursent les 2 centimes...... Pour les options gratuites, elles devraient cesser en juin.... à surveiller. Tous les abonnés devraient les appeler!!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus