souscription sans accord canal plus

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Je poste ce message car je me suis rendue compte ce jour avoir été prélevée pour un abonnement canal + non souscris.

 

J'ai donc d'abord contacté ma banque pour bloquer le prélévement.

 

J'ai ensuite regardé mes mails et je me suis aperçue que le 09/03/2020, trois confirmations de commandes m'ont été envoyées (pour canal+ et netflix) par mail avec comme numéro de ligne, un numéro ne correspondant pas à ma ligne adsl.

 

De plus j'ai découvert que sur mon espace personnel sfr une demande de réinitialisation de mot de passe avait été faite cette nuit et que l'adresse mail de secours indiquée ne correspondait pas à la mienne mais à une adresse mail que je ne connais pas.

 

J'ai donc contacté SFR pour expliquer tout cela. La personne que j'ai eu m'a indiqué que le numéro de ligne indiqué dans les confirmations de commandes correspond au mien (ce qui voudrait dire qu'une deuxième ligne est reliée à la mienne ?...). Lorsque je vais sur mon espace sfr pour gérer mes lignes, une seule apparait.

 

De plus lorsque je lui ai expliqué ne jamais avoir souscrit à ces options, elle m'a indiqué que la demande avait été faite par internet le 09/03. Je n'ai jamais souscrit à ces offres et ne comprend pas à quoi correspond cette ligne qui a passé commande...!!

Je n'ai d'ailleurs pas accès à canal plus sur ma télévision. Je ne sais pas quoi faire et on m'a aussi indiqué ne pas pouvir résiliée cette deuxième ligne. Comment puis je intervenir pour dans un premier temps résilier ces abonnements et surtout savoir comment ceux ci ont été souscrit ? 

 

Merci pour le retour. 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Comment puis je intervenir pour dans un premier temps résilier ces abonnements et surtout savoir comment ceux ci ont été souscrit ?

 

Comme tu as bloqué les prélèvement à la banque, il est probable que Canal+ va arrêter de "t'offrir" ces chaînes ou bien te contacter et tu pourras expliquer ce mic-mac.

 

Ensuite, sur le fond, on dirait bien qu'un petit malin se sert de ton compte (a-t-il réussi à pirater tes identifiants) et

  1. il aurait souscrit une 2e ligne avec tes coordonnées bancaires et ton mail (tout en ne regroupant pas les lignes sur le même compte pour que tu ne la vois pas : car ne pas oublier que le "regroupement" de lignes abonnement différents sur le même compte d'abonné, ça se fait sur demande, voir ICI)
  2. il aurait souscrit des options pour cette ligne qui n'est pas à ton domicile

 

As-tu eu des confirmations du service SFR sur l'adresse de cette deuxième ligne ? (tu ne peux pas avoir 2 lignes souscrite à ta propre adresse, ou alors là il y a non pas un pirate, mais une erreur administrative tout court).

 

Enfin, si rien ne ressort de tes efforts avec le service client, tu peux faire remonter ta réclamation via cette procédure cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus