Remboursement à une autre personne suite à résiliation

ptiteyet
Visiteur

Bonjour,

 

Ma mère est décédée en septembre. La ligne a été résiliée et SFR devait à ma mère 16€23.

 

Ils ont envoyé en chèque à son nom alors que décédé. J'ai aussitôt pris contact avec SFR pour demander le remboursement à mon nom en tant que fille et seule personne restante.

 

Malgré le fait qu'il n'y ait pas d'obligation de notaire en cas de non-succession, j'ai fait établir un acte de notariété.

 

J'ai renvoyé le tout comme demandé. De là SFR me répond qu'il faut un notaire en charge de succession.

 

Je renvoie de nouveau un recommandé avec le texte de loi qui indique que dans un tel cas il n'y a pas d'obligation de notaire.

 

De là SFR me redemande un acte de notariété. Je reprends contact pour demander combien de fois il va falloir que j'envoie le même document !?

 

SFR me présente toutes ses excuses car mon courrier n'était pas dans le bon service. Mais il me confirme que tout est en régle et que je vais recevoir le chèque sous 10 jours (fin décembre 2019). Le 14 janvier n'ayant rien reçu je rappelle. Là de nouvelles excuses de SFR car  et on m'indique que les remboursements ne se font que tous les 3 de chaque mois.

Mon chèque devait donc m'être envoyé le 03 février.

 

J'ai attendu pour laisser un peu de temps et ce matin je rappelle. La personne me confirme qu'une somme de 16€ 23 est en attente de remboursement et si je peux patienter le temps de prendre connaissance du dossier.

 

30 mn d'attentes et hop on me raccroche au nez. Je rappelle et là une autre personne semble étonné car elle ne voit pas de remboursement en attente. Je rééexplique un dixième fois et c'est reparti la personne me demande quand j'ai appélé, me dit que c'est le notaire qui doit faire la demande. Je reprécise qu'il n'y a pas de notaire.

On me demande donc d'envoyer un acte de notarité. etc. Comme ci rien n'avait été fait.

 

J'ai demandé à la personne pourquoi la réponse était différente des autres jours et que j'avais l'impression qu'on se moquait de moi. Mais elle n'a rien voulu entendre. La personne était c'est comme ça.

 

La somme est faible mais ma démarche est juste par principe. SFR se fait de l'argent sur le dos de personne décédée.

 

Est  ce quelqu'un pourrait me dire où m'adresser car j'ai demandé lors de mon appel à parler à un responsable mais il n'y aurait pas de responsable dans les services.

 

Merci à toutes personnes qui pourait m'aider

 

Bonne journée

 

Ptiteyet

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

28 RÉPONSES 28
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ptiteyet
Tout d'abord, je vous présente mes condoléances. Je m'excuse pour la succession d'événements malencontreux. Ce n'est absolument pas normal que l'on vous raccroche au nez et que l'on vous demande, à chaque fois, de renvoyer le même document. 

N'étant pas membre du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder au dossier des abonnés, pour des raisons de confidentialité des données. En ce sens, je ne peux pas procéder à une régularisation. 
En tant normal, le délai de remboursement est de 4 semaines à compter de la validation de ce dernier.  

Je vous invite à relancer le Service Client SFR sur votre problématique. Pour vous éviter l'attente téléphonique, je vous conseille de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat traitant les problématiques administratives ou commerciales pour les abonnés Box.

 

N'hésitez pas à me relancer si vous n'obtenez pas des réponses concluantes. 

 

En vous souhaitant une bonne journée.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ptiteyet
Visiteur

Bonjour @Yann ,

 

Merci beaucoup pour votre retour. J'ai déjà tenté au cours de mon parcours avec SFR de passer par facebook.

 

Après m'avoir demander des références (nom n° ligne etc) je n'ai plus eu aucune réponse.

 

Je vais tout de même tenter de refaire un message.

 

Si je n'obtient pas de retour, je me permettrais de revenir vers vous.

 

Encore merci et bonne journée

 

Ptiteyet

ptiteyet
Visiteur

Bonjour @Yann 

 

Comme convenu je reviens vers vous car SFR se moque de moi.

 

J'ai obtenu une réponse hier via FAcebook. Il m'a été indiqué que ma demande devait être traité pas le servce de gestion.

 

Ce service vient de me laisser un mesage :

 Le message commence par Bonjour Mme ....... (Ma mère qui est décédée) aucune délicatesse !! Il m'est indiqué sur le message qu'un chèque a été édité en novembre et que je dois demander l'encaissement à un notaire. Et que je pouvais être rassurée la ligne est bien résiliée.

 

Il n'y a pas de notaire car aucune succession (loi française) Un acte de notariété a été envoyé 2 fois en recommandé à leur demande pour me faire le remboursement attestant que je suis la seule personne restante dans la filiation. Le message que je viens de recevoir est totalement inapproprié. Je peine a croire que sfr n'est pas capable de comprendre ma demande et à deux reprises ils m'ont confirmer par téléphone que le chèque à mon nom était en cours d'envoi.

J'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement .. je suis très fâchée

 

Auriez vous un autre conseil ?

 

Par avance meci à vous et bonne journée

 

ptiteyet

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ptiteyet,

Je suis navré d'apprendre que la nouvelle pris de contact avec le Service Client n'ait rien donné. 

Je vais enquêter auprès de services commerciaux de SFR, je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ptiteyet
Visiteur

Merci beaucoup @Yann 

 

Comme je dis la somme n'est pas élevé mais c'est par principe.

 

Sfr ne ferait pas de cadeau si je devais cette somme

 

De mon côté j'ai refais un message via Facebook, beaucoup moins sympathique en joignant le message vocal pour appuyer que l'on se moque de moi et de ma maman...

 

Encore merci et bonne soirée

 

Ptiteyet

ptiteyet
Visiteur

Bonjour @Yann 

 

Je me permets un nouveau message pour vous tenir au courant

 

Comme indiqué, suite au message vocal, j'ai refais un message via facebook au service client

 

Et maintenant c'est catégorique. Ils m'ont répondu que le message vocal me disait qu'un virement (alors que j'ai reçu un chèque) avait été fait et qu'il fallait que je demande au notaire de l'encaisser.

 

Ils me disent clairement que le dossier est clos et qu'ils ne doivent plus rien. Plus de communication.

 

J'en ai marre de répéter qu'il n'y a pas de notaire car pas de succession. Ce qui est logique mais je sais pas pourquoi ils sont maintenant catégorique.

 

A part pour garder l'argent d'une personne décédée je ne comprends pas leurs méthodes. Surtout qu'ils m'ont confirmé à deux reprises que le chèque était en cours d'envoi à mon nom suite à l'envoi des documents demandés !!?? Et aujourd'hui c'est tout le contraire...

 

Voilà

 

Bonne journée à vous

 

Ptiteyet

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ptiteyet

Merci de votre retour. Je n'ai pas eu de retour de mon côté, je me permets de relancer les équipes des services commerciaux de SFR. Je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus. 

En vous souhaitant un bon après-midi et un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ptiteyet,
Je reviens ici vers vous car j'ai reçu un retour du Service Commercial concernant votre problématique de remboursement.
Votre RIB a pu être mis en place sur le dossier de votre maman dans le but de procéder au remboursement.
Le virement devrait avoir lieu dans les 10 jours ouvrés suivant le 03/06.
Ravi d'avoir pu vous aider sur ce problème.

Je vous invite à approuver ma réponse en cliquant sur "J'approuve cette réponse" directement dans ce message,  afin de placer notre conversation en résolue.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ptiteyet
Visiteur

Bonjour @Yann,

 

Effectivement, j'ai su grace à vous avoir plusieurs contact avec la même personne depuis votre aide.

 

En début d'après midi, j'ai également eu confirmation qu'un virement allait avoir lieu à compter du 03 juin avec un délai d'environ 10 jours maximum (8 mois de délai)

Je ne peux pas à ce jour dire que c'est résolu,

 

Cela le sera quand le remboursement aura réellement eu lieu comme cela m'a été dit plusieurs fois par les services SFR (sans jamais avoir de virement)

 

Merci beaucoup à vous pour m'avoir permis de faire avancer les choses et avoir un contact,  toujours avec la même personne, mais au vu de ma déception, j'attends de voir que les choses soient résolues avant de le dire.

 

Je vous tiens au courant

 

Bonne soirée

 

Ptiteyet

 

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus