le 29-10-2018 14h40
Post(s) : 2193
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 510
Réponse(s) acceptée(s) : 108
le 29-10-2018 15h59
@marsac a écrit :Suite à un “dysfonctionnement ponctuel” de leur système de règlement par CB le Lundi 15 Octobre dernier (je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas, vérifiez vos relevés bancaires), SFR m’a débité indument 6 mois d’abonnement (239,37 €).Malgré mes appels téléphoniques, mails et courrier, SFR refuse de me REMBOURSER immédiatement cette somme.Voilà leur surprenante réponse:“Rassurez-vous, la somme en votre faveur viendra en déduction de votre prochaine facture (en fonction du montant mensuel de votre facture) ou les suivantes et jusqu'à épuisement du dit montant.”Bien sûr, je suis rassuré, je vais leur prêter gracieusement 239,37 € pendant plusieurs mois !!!!SCANDALEUX ET MALHONNETE !!!!Cette façon d’agir étant punissable par la loi, aidé par mon assurance protection juridique, je vais essayer de me battre afin que SFR cesse cette pratique de cavalerie bancaire.Que se serait-il passé si c’était moi qui était débiteur de cette somme ? Vous vous en doutez ...Pot de terre contre pot de fer, ne nous laissons pas faire !!!!!
Bonjour @marsac
Celle là je ne la connaissais pas du coté de SFR.
Mais cela semble être une pratique courante chez les Syndic Immobiliers.
J'ai du me battre pour éviter ce paiment à l'avance suivi d'avoirs.
le 01-11-2018 11h33
le 10-11-2018 11h01
Bonjour,
Il aura fallu une grosse dépense d'énergie pour récupérer la somme qui m'avait été débitée indument ....
Comme quoi, nul n'est au-dessus des lois.
Non mais !!!!!
le 09-08-2019 21h09