réengagement SFR

onkko
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Je me suis réengagé avec sfr en septembre 2019 ........... quelle erreur !

 

Je me suis fais démarcher au téléphone ...... je négocie 25 € par mois de réduc sur l'abonnement et le pack jeunesse gratuit. On me dit ok pas de probleme.

 

Tout se met en marche et je reçois bien la première facture de 15€ (40-25 de reduc) pour mon offre seulement voila je n'ai pas les chaines du bouquet jeunesse.

 

Je contacte sur la page facebook l'équipe sfr qui m'informe qu'il y a erreur, je n'ai pas le pack jeunesse mais le pack découverte offert pendant 12 mois. J'appelle un numéro que l'on me donne et j'explique la situation.

 

Au téléphone aucun soucis on me fais le changement pour le pack jeunesse et au bout de 48h c'est impeccable.

 

Seulement voila en octobre je reçois la facture .... 40 euros.... je contacte via facebook l'equipe sfr qui me dit qu'effectivement la personne au téléphone m'a changé le pack découverte pr le pack jeunesse mais ne m'a pas remit la réduction de 25 euros (au passage on m'explique que cette personne a compris que je préférais le pack jeunesse uniquement plutot que les 25 euros / mois 😄 ) Bref ........ on me donne un numéro à appeler mais voila cette fois la personne ne veux rien savoir, j'ai le pack jeunesse pour un an et basta.

 

Je suis engagé jusqu'en sept 2020 alors je fais quoi ? je vais a la concurrence en bloquant les virements et en laissant leur lettre de rappel trainer ? car pour moi il y a manquement au contrat car l'offre proposée malheureusement par telephone n'est plus viable pour moi  .....

 

Merci de m'avoir lu 😉

 

Adrien

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @onkko ,

 

Je suis navré d'apprendre ce qui vous arrive.

Sachez qu'il n'y a pas de conseillers sur le Forum SFR. De plus je ne peux pas accéder à votre dossier pour des raisons de confidentialité.

Avez-vous essayé de passer par le tchat ? Il faudrait qu'un conseiller accède et agisse sur votre dossier.

 

Bonne journée.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

onkko
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci Alexandre.

 

Suite à votre message j'ai pris contact avec un conseiller sur le t'chat qui a transmit mon dossier.

 

J'ai reçu un SMS m'indiquant que mon dossier était remonté et que j'aurai une réponse avant le 25 Novembre.

 

Je vous tiendrais informé

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yann , @Robert26 et @Léa , n'hésitez pas à suivre ce topic !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@onkko  a écrit :

...

Seulement voila en octobre je reçois la facture .... 40 euros.... je contacte via facebook l'equipe sfr qui me dit qu'effectivement la personne au téléphone m'a changé le pack découverte pr le pack jeunesse mais ne m'a pas remit la réduction de 25 euros (au passage on m'explique que cette personne a compris que je préférais le pack jeunesse uniquement plutot que les 25 euros / mois 😄 ) Bref ........ on me donne un numéro à appeler mais voila cette fois la personne ne veux rien savoir, j'ai le pack jeunesse pour un an et basta.

...


Bonjour @onkko 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

😞

 

onkko
Contributeur en Herbe

bonjour, je reviens vers vous

 

SFR m'a donc envoyé un SMS le 29 Novembre m'indiquant de les rappeler, chose faite.

 

J'ai expliqué mon soucis, j'ai donc pu bénéficier de la réduction des 25 euros comme promis.

 

Mais voila que je m'apperçois que d'autres opérateurs sur ma commune proposent le VDSL (je suis élligible a 33 megas) hors sfr ne me propose que 20 megas (ADSL2)

 

Comme je le soupsonnais, la modification de mon offre a provoqué un nouveau réengagement de un an, j'étais engagé depuis septembre 2019 et ce matin je vois que je suis réengagé jusqu'au 29 novembre 2020

 

Comme il s'agit d'une offre contractée par téléphone sans signature quelquonque de ma part, puis-je profiter de cela pour m'abonner a un autre opérateur sans avoir a payer les mois restant en justifiant mon délai de rétractation de 14 jours comme la loi le stipule ?

 

cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus