Prélèvement bancaire soit disant refusé

Samoreen
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

En octobre, suite à un changement de carte de crédit qui a causé 2 fois de suite un incident de paiement bien que j'aie spécifié mon nouveau numéro de carte, je suis passé en prélèvement bancaire qui devait s'exercer pour la première sur ma facture de novembre. Je suis bien en possession de la copie du mandat de prélèvement SEPA signé le 4/11. Début décembre je reçois un SMS de SFR qui me dit que le prélèvement a été refusé par ma banque. Mais mon banquier me dit qu'il n'ont rien refusé du tout, ils n'ont aucune trace de cette demande de prélèvement. J'ai décidé de repasser en paiement par prélèvement sur ma carte de crédit mais cette option n'est plus  disponible dans mon espace client.

 

Je me suis adressé au support par email en demandant à revenir au paiement par carte. Une fois de plus, ils ont répondu à côté de la question en me confirmant le prélèvement bancaire comme moyen de paiement et en ignorant ma demande de retour au paiement par carte et ma question sur l'incident de paiement par prélèvement.

 

Bref, c'est un peu le cirque.

 

Quelqu'un sait-il comment revenir au paiement par carte?

 

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
serge01
Contributeur Confirmé

Personne n' as encore oser vous le proposer donc je me lance

 

essayez le 1023 maisplanete-smiley_emoticone_136.gifJe crains que cela se termine comme ca  images4PEHQ0TA.jpg

 

cordialement

 

 

Samoreen
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Pour faire suite à cette histoire...

 

1. J'ai finalement reçu un formulaire à remplir pour l'autorisation de paiement par carte de crédit. Ce qui m'a surpris sur ce formulaire, c'est que c'est la première fois que l'on me demande par écrit les 3 chiffres du cryptogramme. J'ai cependant fait confiance. Ai-je eu tort ?

 

2. J'ai reçu ce matin la confirmation que ma demande avait été prise en compte. Cependant, mon mode de paiement est passé de prélèvement bancaire non pas à prélèvement sur carte de crédit mais à chèque , TIP ou virement. Raté.

 

3. Le plus angoissant : dans l'après-midi, j'ai reçu de ma banque un SMS contenant un code de confirmation (comme à chaque fois que j'effectue un paiement sur Internet) à propos d'un paiement en cours de 205 euros. Petit détail : je n'ai effectué ce jour aucun paiement sur Internet et aucun paiement de ce montant ce mois-ci. Quelqu'un a donc fait une tentative de paiement avec mon numéro de carte et il possédait nécessairement les dates de validité de la carte, le numéro et les 3 chiffres du cryptogramme. Or je n'ai fourni cette information par écrit qu'à SFR. Ma carte est toute récente.

 

J'ai donc un gros doute. La sécurité a normalement fonctionné (j'appelle mon banquier demain) mais il y aura sûrement d'autres tentatives qui ne passeront pas nécessairement par le Securicode de ma banque.

 

J'ai tendance à ne pas trop croire aux coïncidences. Je n'accuse personne mais je m'interroge. Pourquoi SFR procède par écrit pour cette autorisation alors qu'il est aussi simple de le faire en ligne? Pourquoi l'espace client ne propose-t-il pas cette possibilité ? Qui gère le traitement des formulaires de demande de paiement par carte et comment est assurée la sécurité des informations transmises?

brindille14
Visiteur
Bonsoir moi je viens de recevoir email sfr m invitant à signer spa pour prélèvements automatiques donc j ai toujours refuser car depuis 99 que je suis.chez sfr j ai toujours fais comme ça 963 point barre je sais où j en suis et que c est moi qui décide ils vs harcèle en vs faisan parvenir par mail un une autorisation prélèvements vie de question j e ne donnerai mon.consentement ni ma signature sfr veut l omerta sur ses client moi c est décider je pars j ai orange qui se charge de tt frais résiliation rembourser jusqu a 150 euros je précise que c est un technicien d sfr qui a écraser mon dossier donc sans mon consentement ni signature j ai donc annuler résille ADSL ainsi que la nouvelle ligne mobile q sfr voulait m imposer depuis le 13 jjuillet18 j ai jamais eu autant de problème avec sfr depuis le.mois.de juin suite un.demenagement je sors épuisée par les lettres AR à Lyon à haras à dinan il.n y a aucune cohésion entre les services le.dossier est mal suivie j ai renvoyer ADSL à dinan en AR comme me l.ont adresse par courrier et la miracle tt s arrange c est à moi de rattraper la **bleep** du technicien sfr je le remercie il m a.mise dans une moiise sfr n a fait que nouer le poisson pire c était à moi de.leur devoir quelque chose alor que l.erreur venait d eux vs impose des forfait non consentis ce sont des commerciaux agressif et vente abusif si ça continue j envoie une AR à la DGSR pont final la ça a l aire de revenir à la normale 1 semaines sans.pouvoir appeler être appelé ou envoyer sms ou regarder la tv ras le.bol sfr rzgresse
brindille14
Visiteur
Suite j'ai bien sur renvoyer le.materiel adsl à dinan en AR dossier clos sfr se fou de ses client des lettres de rappel qui.n ont aucune logique que d être agressif attention vs risquez des pénalités pour non renvoi ADSL alor que c est l un de leur technicien qui l.a.fait sans mon.consentement et sfr menace ses client de pénalités à cause d une faute grave faite par l un de leur technicien?C est l hôpital qui se fou de charité non sfr n est plus sfr régresse c est pire avec altice je regrette l.amertume et l.arrogance de ser vice client de ce Mr qui.signe les lettres Laurent je ne sais quoi il ne lis même.pas les.dossiers réclamation ni les lettres AR envoyé à plusieurs reprise c est dommage de prendre de haut des clients fidèle payant facture tt les mois et de les traiter ainsi
brindille14
Visiteur
Refuser ces demande d autorisation cb par prélèvements sfr faites le vs mêmes au 963 pas besoin de.donner votre consentement ils.n.ont pas.le.droit de.vs imposer cela c est à vs de choisir le.mode.de.paiemant moi c est 963 appelle gratuit et voilà vs avez une facture en attente de.reglement d un.montant de.....comme ça vs savez que v est vs et le montant de la facture

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus