Question résolue

Plainte résiliation SFR

Zelcla
Visiteur

Bonjour, 

 

Suite au décès de mon père j'ai dû effectué la résiliation de sa ligne fixe chez SFR. Ces derniers m'ont facturé à tort 249.95€ de frais de résiliation que je n'avais pas à payer dans le cas d'un décès. 

Cela fait un an que j'ai fais toutes les procédures possibles pour récupérer mon argent, en vain. SFR a pourtant reconnu son erreur et m'a informée que je devais être remboursée depuis mars 2017 mais je n'ai reçu aucun virement ni chèque de remboursement malgré mes nombreuses relances et lettres recommandées. J'ai passés des heures avec les services téléphoniques de SFR qui ne font jamais avancer mon dossier.

Je me rend régulièrement en magasin où le directeur du magasin essaie lui aussi en vain de faire avancer mon dossier. Aucune réponse ni du service solution, ni du service client, ni même du directeur régional ou du siège social qui ont eux aussi reçu mon dossier.

J'ai entamé une procédure envoyant une déclaration de litige à laquelle je n'ai eu aucune réponse. J'ai monté un dossier avec UFC que choisir. Je suis même en collaboration avec un journal pour écrire un article dénonçant les pratiques de SFR.

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour avoir une réponse de SFR et être enfin remboursée ! SFR a profiter du décès de mon père pour m'extorquer de l'argent et je ne compte pas en rester là. 

 

Comment me faire entendre par SFR et obtenir le remboursement qu'il m'est dû  ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Zelcla,

 

""""Comment me faire entendre par SFR et obtenir le remboursement qu'il m'est dû  ?""""

 

Rendez-vous au tribunal d'instance le plus proche de votre domicile, nouvelle procédure qui remplace les juges de proximité, c'est gratuit, rapide et très efficace.

6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Zelcla

 

Si tu as déjà envoyé un courrier en recommandé au Service consommateur, essaye de passer par le Médiateur des Communications :  https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Zelcla
Visiteur

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà contacté ce service il y a quelques semaines, je n'ai pas eu de réponse non plus.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Zelcla,

 

""""Comment me faire entendre par SFR et obtenir le remboursement qu'il m'est dû  ?""""

 

Rendez-vous au tribunal d'instance le plus proche de votre domicile, nouvelle procédure qui remplace les juges de proximité, c'est gratuit, rapide et très efficace.

kendokanne
Client Top Contributeur

@Zelcla a écrit :

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà contacté ce service il y a quelques semaines, je n'ai pas eu de réponse non plus.


re @Zelcla

 

Tu peux déposer une plainte auprès de l'AFFUT :  https://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Zelcla
Visiteur

Merci Berny22 et Kendokanne pour vos conseils. Je vais me renseigner auprès du tribunal d'instance ainsi que déposer une plainte à l'AFFUTT, j'espère que j'aurai une réponse positive.

Wowy
Visiteur

Bonjour, suite à la résiliation de mon abonnement j'ai été prélevé de la somme de 253,73€ sans préavis ni alerte! Les appels incessants des conseillers en clientèle étant déjà difficilement supportables pour des "offres fantômes", je trouve intolérable que SFR réalise un prélèvement de cette envergure sans justification préalable!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus