paiement depuis l'étranger

kiko333
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

A chaque réception de la facture SFR, j'essaie de la régler par paiement carte visa depuis l'étranger (Belgique).

Cela n'est jamais possible. Je n'ai pas de compte bancaire en France, il s'agit d'une seconde résidence. Je fais remarquer que pour d'autres services Veolia etc ... , il n' y a aucun problème. Je suis chaque fois obligé de passer par un virement "étranger".

Comment faire?

 

Merci

 

Kiko333

 

[ EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée. ]

6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @kiko333

 

Le paiement des factures SFR nécessite un compte bancaire avec un CB française..( et toutes les CB ne sont pas prises en compte par SFR ).

Effectivement, le virement est la solution..

 

Cordoialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

kiko333
Contributeur en Herbe

C'est bien ce qu'il me semblait mais à l'heure de l'Europe, il est regrettable qu'une entreprise comme SFR qui est également présente en Belgique ne met pas au service de tous ses clients un service de paiement simplifié. Nous sommes au XXIème siècle...

Merci pour la réponse

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @kiko333

 

Voici une conversation qui traite de ces problèmes de paiement avec les IBAN :  http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=6618

 

Effectivement, à l'heure européenne, l'attitude de SFr est étonnante.. quant au risque de fraude évoqué...Clin d'œil de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kiko333,


@kiko333 a écrit :

Je n'ai pas de compte bancaire en France, il s'agit d'une seconde résidence.


Je serai curieux de savoir comment vous avez pu souscrire à un forfait sans compte bancaire en France ?

kiko333
Contributeur en Herbe
Bonjour De la plus simple façon... dans une boutique sfr mais ... ma facture ne concerne qu'une box+ tel fixe Je l'ai depuis 3 ans Je paie tous les mois par virement étranger sur un cte communiqué par sfr mais régulièrement je réessaye par carte ... sans succès Je ne connaissais pas ce forum d'où mon intervention. J'ajoute que j'ai écrit plusirurs fois à sfr ... sans réponse Enfin, dernièrement j'ai voulu souscrire à un abonnement mobile et là effectivement sans Iban fr impossible. J'ai donc renoncé. Je ne vais pas ajouter des frais bancaires juste pour cela.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....

 

OK, je vous demandais ça car pour mon voisin et ami belge qui a donc une résidence secondaire à côté de chez moi, je paye pour lui son forfait mobile, solution batarde mais nécessaire pour qu'il puisse bénéficier de 100go d'internet quand il est en France soit une semaine par mois environ.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus