Options non demandées facturées

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

je vous fait part de ma mésaventure que je qualifie de vol.

je ne regarde jamais mes factures, encore moins le mail créer uniquement pour m'abonner à sfr il y a plusieurs années.

j'ai remarqué cependant que mon abonnement avait augmenté.

j'inspecte donc ma deniére facture de décembre, et la je constate que j'ai souscrit à mon insu à presse, sport, tout un tas de truc pour regarder sur téléphone et pc.

ces services me sont prélevés depuis août.

je téléphone en demandant des explications, et la réponse est plus qu'ahurrissante.

"on m'aurait envoyé un mail me proposant ces services, et n'ayant pas répondu on me les à facturés d'office.

que c'est de ma faute je n'ai qu'à lire mes mails.

je demande immédiatement un remboursement de tous ces services non demandés, en expliquant qu'en France ces pratiques sont illégales, réponse catégorique "NON c'était indiqué sur votre mail".

le lendemain je demande le service de résiliation, on me demande pourquoi, j'explique et la bizarrement on me fait un remboursement des sommes s'étalant sur 12 mois.

et dans 12 mois, reconduction tacite des services auxquels je n'ai pas souscrit ?

SFR CES PRATIQUES SONT INDIGNES ET ILLÉGALES.

 

 

17 RÉPONSES 17
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Peux -tu préciser s'il s'agit d'un abonnement Box ou un forfait mobile ?

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui pardon il s'agit d'aujourd'hui abonnement box ADSL, et je viens de me rendre compte que je me suis fait avoir comme un bleu.

on m'a proposé de me faire une ristourne mais sur 12 mois et il a insisté pour me demander si j'étais d'accord, j'ai besoin d'un oui disait-il je comprends à l'instant m'être engagé pour 12 mois et donc frais si résiliation avant 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Si SFR n'est pas capable de prouver votre engagement autrement sur une communication telephonique (pas de retour ecrit de votre place sur la proposition), l'engagement n'est legalement pas conclu. Un mail sans reponse de votre part ne vaut pas accord.

 

Ne cédez pas. S'ils insistent: courrier de reclamation en AR au service client pour commencer

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour jjtitan,

merci pour votre réponse,

pourtant ça ne les a pas gêner de me facturer des services non demandés sous prétexte qu'on me les avaient envoyé par mail.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

meme problème que ben , aucune signature de ma part mais après 10 ans chez eux avec que du ramage et des connexions et tele qui beugg, je decide de resilier. la on m'annoce une facure pour un an et frais de resiliation. apres appel service client. la réponse est: erreur de notre part. en attendant tout les mois prenne 30 euros sur ma cb par euro acting sfr. rien a faire il continue de prendre et ous prendre pour des **bleep**. beaucoup de gens dans mon cas. sfr cndamné a plusieurs reprises pour abus de confiance et demarchage telephonique non valable pour des ristournes qui ne servent à rien mais vous prolonge 1 an d'abonnement. le plus dramatique dans tout ça je paie moi alors que la facture meme pas a mon nom. c etait a ma fille qui est partie depuis. comme il ne voulais pas se bouger je suis allez voir service consomateur de ma ville et la plusieurs centaine de plainte.!!!!!!! donc maintenant je vais faire le necessaire avec cette organisme. a plusieurs ont vaincra ses marchands de sommeil; n hesitez pas a prendre contact avec les services consommateurs de votre ville et de deposer une main courante pour abus de faiblesse . cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai demandé le remboursement des services non demandés, on m'a dit que le remboursement se ferait sur 12 mois et la surprise je reçois un mail m'indiquant merci de votre engagement de 12 mois

utilisateur_supprimé
Non applicable
Si encore il était possible de les avoir au téléphone j'ai essayé un paquet de fois d'appeler le service client en vain.
utilisateur_supprimé
Non applicable

moi je les ai eu sans problème, mais ils te ballade de service en service, ce n'est pas moi c'est l'autre, je transmet.......

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Il ne sert a rien d'essayer de résoudre ces problemes par telephone, ca ne marche que par lettre de reclamation en AR au service client (pour commencer)

Rejet des prelèvement indus à votre banque

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus