Gwendalucas
Visiteur

Bonjour,

 

Je reçois aujourd'hui ce mail de sfr :

 

"Bonjour Monsieur LUCAS , Par courrier du 24/02/2020, vous nous faites part de votre demande concernant la facturation des frais d'engagement. Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation. Nous tenons à vous informer que ces frais sont conformes aux dispositions prévues dans les Conditions Générales d'Abonnement applicables à votre contrat. Toutes les informations relatives à la résiliation d'un contrat y sont présentes. La résiliation de votre contrat intervenant avant son échéance, les mois restants dus ont donc été appliqués. La date de fin d'engagement est mentionnée sur chacune des factures éditées dans le bloc à gauche mentionnant entre autres, vos références client. En effet, vous avez bénéficié depuis le 17/07/2019 d'un geste commercial, accordé par le Service Client. Celui-ci était soumis à un prolongement de votre contrat de 12 mois comme cela vous a été précisé lors de cet échange. De plus, une confirmation vous a été adressée le jour même. Bien que vous disposiez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter, il apparaît que nous n'avons reçu aucune demande de votre part liée à une éventuelle rétractation. Toutefois, à titre exceptionnel et compte tenu de votre situation particulière, nous procédons à la régularisation des frais liés à l'engagement contractuel, soit un montant de 459,13 euros. Par-ailleurs nous vous informons que les frais de résiliation de 49 euros restent redevables. Retrouvez-nous sur l'application SFR & Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance. Merci de votre compréhension. Votre Conseiller SFR. Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part."

 

J'avoue ne pas comprendre le passage "Toutefois, à titre exceptionnel et compte tenu de votre situation particulière, nous procédons à la régularisation des frais liés à l'engagement contractuel, soit un montant de 459,13 euros"

 

Ca signifie quoi selon vous ?

 

D'avance merci.

 

P.s : Je me souviens avoir été contacté par téléphone, mais j'avoue ne pas me souvenir d'un ré-engagement.

Comme je suis en invalidité pour problèmes psychiatriques, je prends pas mal de médicaments et je pense que c'est pour ça ...

Gwendalucas
Visiteur

Ca y est, je me souviens :

 

Sfr m'a appelé pour un geste commercial qui automatiquement me ré-engage pour 1 an.

 

je cite "vous avez bénéficié depuis le 17/07/2019 d'un geste commercial, accordé par le Service Client. Celui-ci était soumis à un prolongement de votre contrat de 12 mois comme cela vous a été précisé lors de cet échange. De plus, une confirmation vous a été adressée le jour même"

 

Etant donné qu'ils le disent mais sans trop insister, je n'ai rien vu venir mais ça reste entièrement de ma faute : j'ai reçu un mail sans vraiment le lire et j'ai donc accepté par omission on va dire ...

 

Moralité : LISEZ TOUT minutieusement !

 

(Bon dans mon cas je prends tellement de médicaments que c'est différent mais quand-même.)

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gwendalucas,

 

Merci pour votre retour. Cela signifie que vous serez remboursé du montant indiqué, mais que vous devez quand même régler les 49€ de frais de résiliation.

 

N'hésitez pas à me faire un retour une fois que vous serez remboursé.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

 

Gwendalucas
Visiteur

Ha d'accord, super !

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, en espérant que ça serve à d'autres personnes.

N'oubliez pas de bien tout VERIFIER !!!

 

Je ferai une dernière réponse une fois le dossier clôt.

 

Cordialement.

 

P.s : il y a surement eu une erreur de leur part, car je me souviens très bien m'être connecté à "mon compte sfr" avant d'accepter chez Orange et j'avais bien vu "non engagé" en Août 2019 (soit après le ré-engagement compris dans l'offre commerciale que j'ai acceptée)

Gwendalucas
Visiteur

Bonjour.

 

J'ai beau essayer et bien que connecté avec mon compte client, le chat sfr ne semble pas fonctionner ... 😥

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gwendalucas,

 

Pourquoi souhaitez-vous recontacter le service client, y a t'il un autre souci ? Si ce n'est pas le cas, vous avez juste à patienter afin de recevoir votre remboursement, les 49 € de frais de résiliation seront eux prélevés automatiquement de votre compte.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Gwendalucas
Visiteur

Parceque je souhaite recevoir la facture finale par courrier, tout prélèvement Sfr est bloqué au niveau de ma banque et dans mon espace client j'ai toujours 473€55 à payer ...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gwendalucas,

 

Dans ce cas, je vous invite à contacter le service client via les réseaux sociaux Facebook ; Twitter qui vous expliqueront la démarche à suivre.

 

Bonne journée.

Gwendalucas
Visiteur

Je vais faire plus simple : un courrier par la poste, comme au bon vieux temps ! 😉

Gwendalucas
Visiteur

Affaire résolue !

Je récapitule ce qui s'est passé afin que d'autres fassent attention :

Mon engagement se terminant fin Aout 2019, Sfr m'a téléphoné fin Juin et m'a proposé en tant que client fidèle une réduction de 5€ + un bouquet cinéma gratuit pendant 2 mois. Je leur demande si le bouquet s'arrête de lui-même à la fin de la période ou si je dois le faire, ils me répondent que sans action de ma part le bouquet s'arrêtera automatiquement.
Je reçois un mail que je ne lis pas JUSQU'AU BOUT et c'est là mon erreur !!!
En petits caractères tout en bas on pouvait lire "cette promotion vous engage pour 12 mois supplémentaires" ou quelque chose dans le genre ...

La lettre que "UFC-que choisir" m'a dicté et que j'ai expédié en recommandé a suffit, ils ont annulé les (presque) 500€ et je n'ai finalement payé que 14
A mon avis c'est un peu de la vente forcée, mais le fait que je sois en invalidité a sûrement joué également.

En tout cas merci pour les réponses et n'hésitez pas à prendre contact le plus rapidement possible dès qu'un problème se présente, faire le mort n'entraîne QUE des complications.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus