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Impossible de récupérer la facture de clôture
21/09/2018 20h16
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement SFR BOX FIBRE fin août. Tout s'est bien déroulé jusque là (prise en compte de la résiliation, renvoi du matériel, etc.)
En revanche, je me retrouve face à un problème pour récupérer ma facture de clôture. Je viens de recevoir un mail m'inquant qu'elle était disponible sur mon espace client. Or, quand je me connecte avec mes identifiants, je n'ai plus accès à la rubrique "factures"...
J'ai envoyé des messages au SAV sur twitter et facebook mais personne ne semble vouloir me répondre. J'ai également appelé le 1023 mais il m'est impossible d'avoir un conseiller au téléphone car on me demande de rentrer mon numéro de ligne qui n'est plus reconnu par le système...
Comment faire pour récupérer cette facture ?
Merci d'avance.
Résolu !
Solutions approuvées
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30/09/2018 17h36
Tout est bien qui finit bien ! Après de nombreuses tentatives, un opérateur a fini par me répondre sur facebook. J'ai pu récupérer ma facture, et miracle, celle-ci est correcte 🙂
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21/09/2018 20h25
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
J'ai résilié mon abonnement SFR BOX FIBRE fin août. Tout s'est bien déroulé jusque là (prise en compte de la résiliation, renvoi du matériel, etc.)
En revanche, je me retrouve face à un problème pour récupérer ma facture de clôture. Je viens de recevoir un mail m'inquant qu'elle était disponible sur mon espace client. Or, quand je me connecte avec mes identifiants, je n'ai plus accès à la rubrique "factures"...
J'ai envoyé des messages au SAV sur twitter et facebook mais personne ne semble vouloir me répondre. J'ai également appelé le 1023 mais il m'est impossible d'avoir un conseiller au téléphone car on me demande de rentrer mon numéro de ligne qui n'est plus reconnu par le système...
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Tu aurais du procéder de la manière suivante :
- Annuler auprès de ta banque l'autorisation de prélevement,
- Envoyer ensuite par LRAR ma demande de résiliation en précisant, que tu pairais par chèque les frais à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
Puis à réception de la FACTURE, ne payer que ce qui est justifié.
Pour le reste attente d'une décision du tribunal.
Nota : Payer un huissier, n'est valable que s'il y a jugement du tribunal
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22/09/2018 18h00
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
J'ai résilié mon abonnement SFR BOX FIBRE fin août. Tout s'est bien déroulé jusque là (prise en compte de la résiliation, renvoi du matériel, etc.)
En revanche, je me retrouve face à un problème pour récupérer ma facture de clôture. Je viens de recevoir un mail m'inquant qu'elle était disponible sur mon espace client. Or, quand je me connecte avec mes identifiants, je n'ai plus accès à la rubrique "factures"...
J'ai envoyé des messages au SAV sur twitter et facebook mais personne ne semble vouloir me répondre. J'ai également appelé le 1023 mais il m'est impossible d'avoir un conseiller au téléphone car on me demande de rentrer mon numéro de ligne qui n'est plus reconnu par le système...
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Tu aurais du procéder de la manière suivante :
- Annuler auprès de ta banque l'autorisation de prélevement,
- Envoyer ensuite par LRAR ma demande de résiliation en précisant, que tu pairais par chèque les frais à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
Puis à réception de la FACTURE, ne payer que ce qui est justifié.
Pour le reste attente d'une décision du tribunal.
Nota : Payer un huissier, n'est valable que s'il y a jugement du tribunal
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Le comble avec cette facture, c'est que le montant qui m'a été indiqué est totalement cohérent avec ce que je m'attendais avoir à payer ! Aucun frais pour non restitution de matériel, juste la régularisation de mon dernier mois d'abonnement et les frais de clôture de ligne.
Il n'y a aucune raison pour que SFR ne me la fournisse pas, sauf s'ils veulent perdre de l'argent... Car par principe, si je ne reçois pas de facture je ne paierai rien !
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30/09/2018 17h36
Tout est bien qui finit bien ! Après de nombreuses tentatives, un opérateur a fini par me répondre sur facebook. J'ai pu récupérer ma facture, et miracle, celle-ci est correcte 🙂
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30/09/2018 18h54
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Tout est bien qui finit bien ! Après de nombreuses tentatives, un opérateur a fini par me répondre sur facebook. J'ai pu récupérer ma facture, et miracle, celle-ci est correcte 🙂
La prochaine fois, tu pourrais appliquer ma méthode. 😛
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20/10/2019 11h12
bonjour , alors faites très attention car je suis passée chez bouygues qui s'est chargé de prendre la suite de sfr en précisant bien que je n'avais rien a faire mais a ma grande surprise sfr me demande 400 euros qui doivent correspondent a 12 mois de box
sfr n'a donc pas résilié ma box mais je n'ai jamais reçu de facture j'attends qu'ils essaient de préveler cette somme et j'irai porter plainte
ce qui veut dire que sans votre facture de clôture vous n'etes pas résilié et un jour ou l'autre ils vont prélever ,vérifier votre compte en banque tous les jours pour pouvoir faire opposition en dans les temps 10 jours
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20/10/2019 14h37
@utilisateur_supprimé a écrit :
bonjour , alors faites très attention car je suis passée chez bouygues qui s'est chargé de prendre la suite de sfr en précisant bien que je n'avais rien a faire mais a ma grande surprise sfr me demande 400 euros qui doivent correspondent a 12 mois de box
sfr n'a donc pas résilié ma box mais je n'ai jamais reçu de facture j'attends qu'ils essaient de préveler cette somme et j'irai porter plainte
ce qui veut dire que sans votre facture de clôture vous n'etes pas résilié et un jour ou l'autre ils vont prélever ,vérifier votre compte en banque tous les jours pour pouvoir faire opposition en dans les temps 10 jours
Bonjour @utilisateur_supprimé
Voici une solution que j'ai personnellement utilisée.
D'autres personnes sur mon conseil l'ont utilisée avec succès.
Avec l'aide d'un voisin, d'un ami qui a un abonnement du même type (INTERNET ou MOBILE) chez SFR :
- Le voisin, l'ami appelle le Service Client au 1023 et s'identifie avec son numéro de FIXE, de MOBILE.
- Une fois en communication avec un Conseiller le voisin, l'ami explique au Conseiller qu'il ne s'agit pas de lui mais d'un voisin, d'un ami qui a un problème.
- Le voisin, l'ami vous passe le téléphone et vous avez enfin un Interlocuteur à qui pous expliquez votre problème.
Ne pas hésiter à appeler plusieurs fois jusqu'à tomber sur un Conseiller/Conseillère qui se soit levé du pied droit et accepte d'accéder à ton compte.
En effet de nombreux Conseillers/Conseillères de SFR semblent se lever très souvent du pied gauche.
Méthode utilisée avec succès pour :
- Récupérer un code de désimlockage après une résiliation d'abonnement MOBILE,
- Récupérer un mot de passe de compte MAIL de xxx@club-internet.fr
🙂
De plus :
Attention :
- En cas de résiliation anticipée avant la fin de la date d'engagement, SFR réintègre, aux sommes dues, les remises commerciales.
- Je ne trouve pas que cela soit juste, mais il semble que ce soit légal.
Extrait de http://docs.sfr.fr/administratif/CGA_SFR.pdf - Page 3
La durée d’engagement
Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale, vous
restez redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin
de cette période, sauf si vous êtes un abonné engagé sur 24 mois depuis
le 28 mai 2008 et résiliant son contrat entre le 13ème et le 24ème
mois d’engagement (paiement dans ce cas d’un quart des sommes
restant dues jusqu’à l’échéance contractuelle).
Je ne vois pas où il est écrit qu'il faudrait réintégrer les remises commerciales.
A chacun de voir selon son contrat.
Personnellement, si c'était mon cas :
- J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement,
- J'enverrai ensuite par LRAR ma demande de résiliation en précisant, que je pairai par chèque les frais à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20
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bonjour, j'ai réslié avec beaucoup de difficulté ma ligne 0178702116 et sf me réclame par sms un montant de 36€ que je paierai volontiers s'il daignait me rembourser le double paiement de 80€ que j'ai effectué juste avant la résiliation
avec sfr pour payer ils sont toujours présents, mais pour rembourser ils sont aux abonnés absents
tout cela depuis le 11 septembre 2019 date de leur mail - problème qui devait être réglé dan les 5 jours !
quelle incompétence