Double facture pour le mois de février 2020

Adrien7
Contributeur en Herbe

Par Email en date du 15 février 2020, SFR m’informait que ma dite facture pour ledit mois, s’élevait à 78 euros correspondant aux frais d’ouverture du service : 49 euros et à l’abonnement mensuel : 29 euros, suite à l’installation de la fibre effectuée le 7 février 2020 à mon domicile.

Je suis surpris que par Email en date du 29 février 2020 SFR m’envoie une nouvelle facture pour le mois de février 2020 d’un montant de 41,08 euros TTC se rapportant, c’est précisé dans l’Email, à mon ancien numéro de téléphone fixe, donc à l'ancien abonnement SFR qui était effectivement de 41,08 euros TTC, montant prélevé précédemment  le 3 février 2020 sur mon compte bancaire, le prélèvement de 78 euros est lui  intervenu le 19 février sur mon compte bancaire (suite à l’installation de la fibre le numéro du téléphone fixe a pourtant été changé). En outre je m’attendais pourtant à payer mensuellement des factures de 29 euros pendant 1 ans après souscription de la Fibre.

Donc il me faudrait quelques explications SVP ?



12 RÉPONSES 12
Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour, J'ai l'impression que vous avez fait un déménagement et que l'ancien contrat n'est pas actuellement résilié. Avez vous déménagé en ouvrvant un nouveau contrat ? Nicolas.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Adrien7
Contributeur en Herbe

Non je n'ai pas changé de domicile. Le technicien qui m'avait installé la Fibre n'avait pas reçu pour instruction, il me l'a dit, de récupérer la neufbox4 de SFR que j'utilisais depuis de nombreuses années et donc il ne l'a pas récupérée. Est-ce que le problème pourrait venir de là?

Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour, Je pense qu'il faut consulter les factures sur votre espace client. Personnellement je ne saisit pas trop votre situation. Nicolas.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Adrien7
Contributeur en Herbe

Comment vous ne comprenez pas ma situation ? Je reçois une facture le 29 février d’un numéro de téléphone fixe associé à la neufbox4 qui n’existe plus et commençant par 0495…… Vous pouvez m’appeler à ce numéro, si vous l’avez en entier, et vous verrez qu’il n’est plus attribué ! Éventuellement je peux mettre le numéro en entier sur le forum car il n’est plus fonctionnel!

Le nouveau numéro de téléphone fixe que m’a attribué SFR, suite à l’installation de la Fibre, le 7 février commence commence par 0420……

Est-ce que je vais payer deux abonnements à SFR? L’un pour un numéro de téléphone fixe qui n’existe plus et qui était lié à la neufbox4 de SFR et l’autre lié au nouveau numéro de téléphone fixe qui m’a été attribué suite à l’installation de la fibre ? Ce qui me ferait 41,08 euros + 29 euros, soit  70,08 euros chaque mois à payer à SFR ? J’avais pensé que ça me coûterait seulement 29 euros par mois, pendant les 12 premiers mois suivant l’installation de la fibre.

Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour, Suite des échanges en MP. Nicolas.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Adrien7
Contributeur en Herbe

La seule possibilité que je vois c'est que pour le mois de février les deux abonnements mensuels ont porté sur la totalité du mois et n'ont pas été proratisés au nombre du jour les concernant du fait peut-être de règles qui les concernent, à savoir du 1 au 7 février pour l'abonnement neufbox4, du 7 février à la fin du mois de février pour le nouvel abonnement Fibre. Dans les deux cas je les ai payé comme s'ils portaient tous les deux sur la totalité du mois du février.  La facture que je recevrais fin mars ne devrait concerner que l'abonnement fibre lié à mon nouveau numéro de téléphone fixe. Je l'espère du moins! .

 

Quand j'ai écris ce message je n'avais pas vu votre message précédent!

Adrien7
Contributeur en Herbe

Autre problème : Ce matin je reçois de SFR un Email ainsi qu’un SMS sur mon téléphone portable, sujet : « Annulation de votre rendez-vous d'installation FIBRE », mentionnant mon ancien numéro de téléphone : 0495…… « Votre rendez-vous d’installation est annulé. Nous avons tenté de vous joindre, sans succès. Vous avez la possibilité de planifier un nouveau RDV au 1023 Ouvert 7J/7 de 8h à 22h pour l'Assistance Technique et du lundi au samedi de 8h à 22h pour l'Assistance Commerciale. (Service gratuit + prix d'un appel). Depuis un autre opérateur, se référer à la brochure tarifaire.. « 

Étant donné que la fibre a été déjà installée chez moi le 7 février dernier par SFR, je suppose que ce message était en fait destiné à quelqu’un d’autre et qu’il m’a été envoyé par erreur ?



Alf78
Chef de projet SFR

Bonsoir,

 

Je vous avait répondu en privé. Je vous invite à consulter notre échange.

 

Rendez-vous à cet endroit : https://forum.sfr.fr/t5/notes/privatenotespage

 

Bonne soirée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Adrien7
Contributeur en Herbe

OK SFR m’a confirmé aujourd’hui par SMS que "ma demande de résiliation de la ligne 0495…… pour le 19/03/2020 a bien été prise en compte". Si SFR souhaite que je restitue la neufbox4 qui était liée au numéro de téléphone résilié prière de me le faire savoir. L’assistance SFR précise que :

"En cas de résiliation, vous recevez un courrier ou un e-mail confirmant la prise en compte de votre demande" (Pour l’instant je n’ai reçu qu’un SMS).

"Il sera suivi d'un deuxième courrier ou e-mail : 

  • décrivant la marche à suivre pour restituer votre équipement, 

  • comprenant votre étiquette de retour". 

Donc je suis dans l’attente de l’e-mail ou du courrier comprenant l’étiquette de retour.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus