- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
AUGMENTATION DE MA FACTURE DE 2 centimes SANS AUCUNE RAISON
23/03/2018 21h35
Bonjour
Je viens de recevoir ma facture bi mensuelle pour box +TV + téléphone fixe et celle-ci augmente de 2 centimes ! alors que les calculs de facturation sont identiques aux précédentes ?? Mystère des arrondis, d'un nouveau logiciel de compta chez SFR ? Je constate seulement que l'abonnement de base a augmenté de 1 centime passant de 75,93 € à 75.94 €. Bizarre ! Aucune info de la part de chez SFR signalant une augmentation. De plus si il doit y avoir un changement de tarif, l'augmentation serait plus salée je suppose ?
Si quelqu'un rencontre cette situation ou a des explications, merci d'avance pour vos post. Quelques centimes grapillés par-ci par-là font à la fin de l'année, une somme rondelette qui améliore le bilan d'Altice et la rémunaration des actionnaires sur notre dos.
J'aimerais bien avoir une info de SFR mais comme il est impossible de les joindre facilement ce qui est une honte ! j'attends vos retours. Vivement que les pouvoirs publics se penchent sur ce modèle économique et légifèrent pour normaliser les relations commerciales.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR
Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as pas accès aux dossiers des abonnés SFR ALTICE
Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Aucun membre de la Communauté d'entraide SFR n'as accès à votre compte Box idem @Hannah Community Manager du ForumSFR
Vous payez très cher votre abonnement Box ADSL SFR ALTICE donc par mois cela fait plus de 37€
Avez vous tenter de changer d'offre Box? Avez vous un abonnement en zone non dégroupée?
Savez vous que vous pouvez demandé à régler votre facture Box ADSL tout les mois?
Via le Portail SFR https://www.sfr.fr/ un petit clique en haut sur Box puis Offres Box ADSL
Et hop le lien direct des offres ADSL SFR ALTICE https://www.sfr.fr/offre-internet/box-adsl/#sfrintid=HH_Box_D1
Je vous propose dans ce cas de vous faire rappellé par SFR ALTICE>En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case
Vous pouvez également joindre le chat Box avec votre identifiant Box et le mot de passe associé
Lien chat Box SFR ALTICE https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html
il est nécessaire de désactiver votre bloqueur de pub pour y accèder.
Sinon,vous pouvez également joindre SFR ALTICE via les Réseaux sociaux,cela vous permettras d'avoir une réponse personnalisé à votre cas
Via le SAV Twitter ouvert 7/7 jours ,des webconseiller_SFR vous répondront
Voici le lien https://twitter.com/SFR_SAV
Via Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR
Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-4681028066
Je vous souhaite une bonne fin de journée et également un bon week end.Cordialement
Nouveau PDF pour les Box de SFR ALTICE >>Offres Box de SFR tarif et condition du 06/03/2018
https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/03/2018 10h31
Bonjour @utilisateur_supprimé
Si c'est 2 cts d euros sont appliqué sur l abonnement de base,
vous êtes libre de résilier sans frais , que vous soyez engagé
ou non.
Les conditions de cette résiliation sans frais sont applicable dans les
4 mois qui suivent l application de cette facture.
Et bien sur résilier ce fait par LR/AR et surtout pas par le 1023.
Peu importe si cette augmentation et de 2 cts ou 10 euros.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Je dispose d'un abonnement (avec remise) revenant à 12.99€, et j'ai été prélevé de 13€ tout rond.
Pourtant, sur ma facture, le total revient à 12.99€.
il y a bien la mention "les montant sont arrondis au centième le plus proche", mais cette mention est présente sur toutes les factures. Pourquoi celle de ce mois-ci est différente d'un seul coup ?
Certes ce n'est qu'un centime, mais pourquoi ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/03/2018 15h32
Bonjour @panthony @utilisateur_supprimé
Maintenant s il est marquer "les montant sont arrondis au centième le plus proche",
c'est différent !!!
Mais ces n est pas normal et encore un stratagème pour SFR
pour gratté 1 cts d euros......
Mauvaise fois de SFR car cela est prélevé sur votre compte,
ce n est pas comme si vous payez en liquide.....
Je viens de regardez les nouvelles offres SFR , elle sont tous au chiffre
arrondie (plus de xx.99 euros).
Donc ceux qui était a 29.99 (ex) passe a 30 euros automatiquement.
5surtout s il est appliquer a vous aussi , maintenant)
Même pour cela j appelle ca une modification de contrat.
C'est la première fois que je l écris sur ce forum, J appel cela du vol
de la part de SFR,
même si ce n est que pour 1 cts d euros......
Et même s il est marquer "les montant sont arrondis au centième le plus proche",
ce qui n étais pas le cas avant , pour moi cela est une modification de contrat.
Donc, possibilité de résilier sans frais engagé ou non, pour augmentation du contrat initial,
de la part de SFR .
En plus votre facture s éleve a 12.99 euros et on vous preleve 13 euros.
Le montant de la facture qui doit être prélevé et de 12.99 et non de 13 euros.
Ce qui n est pas dans les règles européenne de fonctionnement du SEPA.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comme je l'ai dit, certes cette mention est présente, mais elle l'est sur toutes les autres factures.
Donc pourquoi avant, 12.99€ "arrondi au centime le plus proche" = 12.99€, et là comme par magie hop, 13€.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/03/2018 16h06
Bonjour @panthony
Donc la logique, est que la facture passe a 13 euros
et non a 12.99 euros ......
Si la facture est de 13 euros normal que l on vous preleve 13 euros......
Si la facture est de 12.99 euros on ne doit pas vous prélevé 13 euros.
Pour moi, le prélèvement SEPA, et non conforme a la facture......
Bonne journée.